Danser en démarche butôLà où pouvoir reste un verbe

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La gadoue fait l'habit. Quand c'est le contraire, faudrait-il en changer ?

Encore trop de pouvoirs par moi, avec lesquels mener des guérillas*.

Là où "pouvoir" reste un verbe, l'on reste debout le plus souvent, ce qui se fait au profit de la danse.
Qui danse ?
Cette introduction se tient à la troisième personne, le sujet en étant la danse.

Que danser ? Butô est un terme magnifique pour désigner un objectif. Dès l'origine, au Japon dans les années 60, le butô instaure une dynamique, lance une recherche. Peut-on n'être historiquement pas un danseur butô et cependant avoir suffisament été amené à revoir son corps en danse, dans les ateliers de Yumi Fujitani, de Gyohei Zaitsu, puis par une pratique autonome, pour vouloir dire que l'on tâche à maintenir une orientation semblable ?

Là où peu de balises, allant ; et impulsions au contact de Moeno Wakamatsu, Daisuke Yoshimoto, Masaki Iwana, Yuko Ota, Carlotta Ikéda, Lorna Lawrie, Atsushi Takenouchi, Toru Iwashita, Yumiko Yoshioka, Magy Ganiko, Nanami Kohshou, Maki Watanabe, Katsura Kan, Tebby Ramasike, Ariel Procajlo, Sumako Koseki, Ken Mai, Imre Thormann, Richard Cayre, Min Tanaka  ; impulsions de sources voisines et de directions distinctes. Introductions à ces pédagogies.

Ou bien butô serait ce qu'algèbre nomme inconnue ; soit imaginer un autre terme.
Tohu ("toroul" en français ancien) signifie solitude, et bohu le vide ; butôroul… - tohu-bohu dit étymologiquement un chaos premier, ainsi parfois propice à une "singularité" (gravitationnelle) en science physique - tohu-butô.

La liberté du butô contient-elle celle de s'en dénommer ? Une quête peut parfois donner de répondre ; il reste un nom commode et exigeant, exigeant, commode. Il y a aussi rebutoh.

Les mots non sans travail : "tohu-butô", le pas d'avant, un pas dansé en premier, marche des origines, désordres via origine, la solitude du pied qui cogne la terre, solitude plus ou moins provisoire de "la paume du pied" sur le sol.

L'inconnue, la chose dansée, ce qui est à danser, est surtout visible par quelques pistes qui la cherchent ; en des circulations. La musique classique ; appliquer à la musique classique des formes de parodie et de remontage, tentative plus ou moins sincère en fidélité à ce que les butô de Hijikata et de Ohno appliquaient aux traditions japonaises et aux avant-gardes "internationales".

Le site concerne des danses présentées au public.

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