Beau-Site, une histoire de famille au cœur du Médoc

Depuis plus de 350 ans, la famille Castéja est installée au cœur du Médoc. Cette histoire débute dès 1600-1650 avec Jehan de Castéja, d’origine landaise, qui achète ses premières terres à Pauillac. Ses descendants seront ensuite aussi propriétaires à Saint-Estèphe au 19e siècle. Le Château Beau-Site s’inscrit dans cette histoire avec Marcel Borie, grand-père de Philippe Castéja, qui fait l’acquisition du Château en 1955.

Notre histoire

Un vignoble au coeur de
la magnifique appellation
de Saint-Estèphe

Avec ses 40 hectares de vignes sur des sols de graves profondes, le vignoble du Château Beau-Site réunit cabernets sauvignons (70%), merlots (25%), petits verdots (3%) et cabernets francs (2%), d’une moyenne âge de 45 ans.

Notre vignoble et son terroir

Vers la recherche
de l’élégance

Grâce à un un savoir-faire précis et à un équipement de pointe, l’équipe du Château s’adapte à la demande pour produire des vins de plus en plus élégants et raffinés.

Notre savoir-faire

Une équipe experte
en Grands Vins

Forte de son expérience avec l’élaboration de Grands Crus Classés appartenant aussi à la famille Castéja, les Châteaux Batailley et Lynch-Moussas, elle gère le Château Beau-Site avec la même attention.

Notre équipe

Des vins fruités,
équilibrés et élégants

Château Beau-Site, premier vin du Château, et Château Haut-Vignoble Seguin, deuxième vin du Château, sont des vins fruités, équilibrés, élégants avec une touche épicée. Le premier vin est élaboré avec les 2/3 du vignoble qui entoure le Château. Le deuxième vin est élaboré avec le reste du vignoble qui se situe sur les pentes caillouteuses de Saint-Estèphe.

Nos vins

Nos dernières Actualités

  1. [Primeurs] Château Beau-Site 2022

    Nous avons le plaisir de vous présenter le millésime 2022 de Château Beau-Site. Beau-Site est l’un des plus anciens vignobles de la commune de Saint-Estèphe, dans le nord (…)

    Lire La Suite
  2. Présentation du Château Beau-Site 2021 par Benoit Bouchonneau

    « La couleur est rubis foncé avec beaucoup d’éclats. Au nez, on a des arômes de fruits noirs et d’épices, légèrement toastés. L’attaque est souple avec une trame tannique (…)

    Lire La Suite