Le bide des étoiles, 4ème patch

Publié le par Dr Floyd

Le bide des étoiles, 4ème patch

Starfield est un sacré bide, et une belle daube. Avis personnel que je partage. Et ce n'est pas les différentes mises à jour sur Xbox Series qui vont me faire changer d'avis. Le 15 mai sortira la 4ème MAJ, si il y a encore des gens motivés pour y jouer ?

MAJ du 15 mai

- Ajout des maps détaillés pour les villes et les surfaces.
- Ajout des icônes de boutique en naviguant en ville.
- Ajout d'une tonne de nouvelles options qui peuvent faire augmenter en baisser le gain d'xp.
- Nouvelles options de customisation et éléments pour les vaisseaux.
- Nouvelles options de NG+.
- Mode 40 et 60FPS sur Xbox Series.
- Améliorations des menus d'inventaire.
- Creation Kits (mods) en cours de bêta.

Je retourne jouer à Sundog sur mon Atari ST.

Publié dans NEWS

Partager cet article

Dragon's Dogma 2 défonce Final Fantasy Rebirth aux USA

Publié le par Dr Floyd

Dragon's Dogma 2 défonce Final Fantasy Rebirth aux USA

Gros succès pour Dragon's Dogma aux USA, jeu le plus vendu en mars, un peu à la surprise générale il faut bien dire. Il s'est déjà + vendu que l'original (+ Dark Arisen) en un seul mois ! Mérité, amplement mérité, tant ce jeu sort du lot en prenant de gros risques. Mon game of the Year pour l'instant. 

Mars 2024
1. Dragon's Dogma II (NEW)
2. Helldivers II (-1)
3. MLB The Show 24 (NEW)
4. COD Modern Warfare III (-1)
5. Rise of the Ronin (NEW)
6. Princess Peach Showtime (NEW)
7. Final Fantasy VII Rebirth (-5)
8. Unicorn Overlord (NEW)
9. WWE 2K24 (NEW)
10. Hogwarts Legacy (=)

Et il défonce même Final Fantasy Rebirth sur l'année ! Surprenant !

Classement global 2024
1. Helldivers II (=)
2. COD Modern Warfare III (=)
3. Dragon's Dogma II (NEW)
4. FFVII Rebirth (=)
5. MLB The Show 24 (NEW)
6. Tekken 8 (-3)
7. Suicide Squad : Kill the Justice League (-2)
8. Madden NFL 24 (-2)
9. Persona 3 Reload (-2)
10. Hogwarts Legacy (-2)

Publié dans NEWS

Partager cet article

Rainbow Cotton arrive le 9 mai

Publié le par Dr Floyd

Rainbow Cotton arrive le 9 mai

C'est le 9 mai prochain que sortira Rainbow Cotton sur vos consoles favorites en démat. ININ Games nous propose en effet un revival de ce jeu Dreamcast de 2000, peu connu car sorti uniquement au Japon. Une version "Space Harrier" du célèbre shoot oserai-je dire :) 

Ce qui est annoncé :
Mode Rétro : pour une expérience fidèle au jeu d'origine.
Commandes améliorées : fonctions de recentrage et de verrouillage révisées
Localisation complète, y compris des cinématiques de style « anime » 
Mode 2 joueurs
Améliorations graphiques : effets de particules, occlusion ambiante et plus encore

Jamais essayé, je testerai, même si un peu sceptique pour la visée.

Publié dans NEWS

Partager cet article

[TEST] Stellar Blade / PS5

Publié le par Dr Floyd

STELLAR BLADE
Support : PS5
Développeur : Shift Up
Sortie : avril 2024

[TEST] Stellar Blade / PS5

Une fois n’est pas coutume, je vais vous tester un jeu PS5 ! Bah oui j’ai fait le tour de ma PS1, j’ai fini Ridge Racer et Tekken. Il parait que ce jeu était assez attendu, une sorte de Bayonetta orienté science-fiction. Bref, un slash & gros nichons de couloir. Un jeu sud-Coréen, développé durant 5 ans, et sensé être un vrai jeu current-gen exclusif à la PS5. Parce que franchement, les jeux current gen, ça se compte sur les doigts d’un main… Cette génération de consoles est totalement absurde.

[TEST] Stellar Blade / PS5[TEST] Stellar Blade / PS5

Eve (lève-toi et danse avec la vie ?) est envoyée sur Terre (une planète paumée habitée par des dingues), envahie de créatures cauchemardesques, pour sauver l’humanité (ils méritent ?), en voilà du scénario puissant bordel à sprites ! Au début elle a une copine, mais bon ça tourne plutôt mal, et Eve va se retrouver toute seule face à un sacré bestiaire. Elle a à sa disposition une épée, qui fera aussi office de bouclier, lié à plein de modules d’amélioration. Agilité, parades, esquives, combos au millimètre, les fans de Bayonetta ne seront pas perdus. A vous de jouer avec style ! Le mode normal c’est pas forcement évident, perso j’ai basculé en mode histoire (facile) car je suis un gros casu.

[TEST] Stellar Blade / PS5
[TEST] Stellar Blade / PS5

Eve disposera d’un drone, son nom, je vous le donne en mille : Adam ! Trop fort. Il servira de guide et de support lors des combats. L’arbre de talents (truc qui me gonfle toujours un peu) fait partie du jeu, ceci afin de faire progresser votre héroïne (non, on ne peut pas faire grossir ses nichons, ils sont déjà pas mal je vous assure). Le jeu est plutôt de couloir mais propose des zones semi-ouvertes, où vous aurez accès à des « quêtes secondaires ». Mais globalement les décors manquent de folie, même si ce n’est pas un réel probleme tant le jeu est bon techniquement. Et puis ce bestiaire de dingue avec des boss-battles de ouf ! Petite réserves sur les phases de plateforme, plutôt pénibles je trouve.

[TEST] Stellar Blade / PS5

Techniquement, justement, a-t-on affaire à un jeu réellement current-gen PS5 ? Ma réponse est oui, même si je mettrai un petit bémol sur les animations faciales trop rigides et pour l’ensemble des décors orientés apocalyptiques, et donc pas forcement sublimes… Cependant ceci est accompagné par un déluge d’effets spéciaux de haut vol, avec des cinématiques stylées totalement intégrées au gameplay. C’est hyper soigné, et je n’ai pas repéré de bugs visuels durant mes 5 heures de jeu. Par moments, le jeu déchire le slip visuellement. A noter que trois modes visuels sont proposés : résolution, équilibré, et perf, selon que vous préférez le 4K de kéké ou le 60FPS bien fluide, ou un mix entre les deux.

[TEST] Stellar Blade / PS5

Je n’ai joué que 5h pour l’instant, j’ai envie de continuer (c’est bon signe pour quelqu'un de blasé comme moi). Autant l'unvers de Bayonetta ne me fait ni chaud ni froid, autant ici j'ai plus de facilité à m'immerger dans le jeu. je peux regretter le manque de personnalité de Eve par contre. On parle d’une cinquantaine d’heures pour le platiner. A noter qu’une fois le jeu terminé vous aurez accès à un mode difficile et surtout à un New Game + (je n’en sais pas plus à son sujet). Un mode Boss Rush a aussi été annoncé pour une future MAJ.

[TEST] Stellar Blade / PS5

Stellar Blade propose une formule très classique et assez répétitive, mais tout est ici plutôt réussi : gameplay jouissif, évolution du perso, bande son au top, réalisation très stylée, tout est soigné et esthétique. On se régale et oui, c’est bel et bien un vrai jeu PS5 et non un jeu PS4 relifté, ça claque vraiment par moments ! C'est au final un bon jeu, nullement novateur, mais qui a bien sa place votre logithèque PS5 de gros kéké.

SUPPOS : 4.5/6

Publié dans TESTS

Partager cet article

Gamopat, des bonnes affaires toute l'année !

Publié le

Publié dans FORUM

Partager cet article

[CONCOURS] Gagnez Shinorubi sur Xbox Series !

Publié le par Dr Floyd

Gamopat & Last Boss 88 vous proposent à nouveau de gagner un code pour le manic shooter SHINORUBI, cette fois ci sur Xbox Series ! Ca se passe toujours sur le forum ! Bonne chance !

Publié dans FORUM

Partager cet article

Capcom dans votre poche pour 45 boules

Publié le par Dr Floyd

Capcom dans votre poche pour 45 boules

La Capcom Super Pocket à 45,99 boules, c'est une bonne affaire ! Pourquoi ? Car la console est de bonne facture, les jeux sont quand même sympa (Street Fighter II' : Hyper Fighting, Final Fight, 1943, Strider, Ghouls 'n Ghosts...), et la portable est compatible avec toutes les cartouches Evercade ! Franchement, craquez !

Et petite astuce, en ce moment, si vous dépassez 50 boules d'achats, avc le code FD10, vous risquez d'avoir une remise de 10 boules !

> Voir l'offre sur Amazon

Publié dans BONNES AFFAIRES !

Partager cet article

[RETROGAMING] Populous / Mega Drive

Publié le par Paulemile

POPULOUS
Support : Megadrive
Editeur : Bullfrog / EA
Sortie : 1990

[RETROGAMING] Populous / Mega Drive

Premier contact

Un jour, en entrant dans la chambre de ma sœur, je l’ai trouvée en train de jouer à la console. Jusque-là, rien d’extraordinaire. Sauf que sur l’écran, au lieu de l’habituel personnage courant de gauche à droite et occupé à tabasser ses ennemis, j’ai découvert une multitude de petits bonshommes vus de dessus, en train de construire des maisons. Eh mais ça existe, ce genre de trucs ? Je peux essayer ? Comment ça marche ? Ah, bah c’est génial en fait ! Je crois que je vais laisser les autres jeux de côté pendant un moment, moi.

[RETROGAMING] Populous / Mega Drive

Retour sur expérience

Populous, appartient au genre du God Game, il l’a inventé, même ! Grâce à son concepteur Peter Molyneux, inarrêtable chez Bullfrog dans les années 90, on a eu droit à Theme Park, Theme Hospital et Dungeon Keeper, entre autres. Une simulation dans laquelle le joueur incarne un genre de dieu, sans moyen de diriger ses sujets directement, mais dont l’intérêt réside dans sa capacité à modeler le paysage à sa guise, et à user de différents pouvoirs aux effets divers. La population bâtit des maisons plus solides en fonction de l’espace plat disponible, en tire une puissance correspondante, et se reproduit en fonction du nombre de maisons existantes. Plus on possède de maisons (d’autant plus les grosses baraques), plus on possède d’énergie pour lancer nos sortilèges divins. On peut inciter les gens à construire de manière raisonnée et pacifique, à construire de manière expansionniste, ou à fusionner (oui oui) vers le chef pour lui donner plus de force, ce qui sert pour les combats, naturellement. En plus, il existe des centaines de niveaux différents, avec des caractéristiques propres (qui influent sur la vitesse de reproduction des gens, de la disponibilité des pouvoirs, le temps que les sujets peuvent passer dans l’eau avant de se  noyer… etc.). Et le camp adverse fait pareil, dans l’espoir de prendre le dessus sur l’autre : à savoir, cramer toutes ses habitations et buter tous ses citoyens ! On n’a pas dit que le concept faisait souffler un vent de fraîcheur jusque dans sa résolution non plus, hein. Mais il bénéficiait d’une profondeur de gameplay jamais vue à l’époque. Ma mâchoire s’est décrochée plusieurs fois avant que j’en fasse le tour, de ce jeu ! D’ailleurs, je ne l’ai jamais terminé. Du coup, ma mâchoire n’a jamais véritablement pu se refermer depuis mes six ans, pratique.

[RETROGAMING] Populous / Mega Drive

Flashback spécial ambiance

Alors en quoi elle consiste, l’ambiance du premier God Game de l’histoire ? Euh, je sais pas trop, tiens. Graphismes pas dingues, interface moisie qui occupe les trois quarts de l’écran, bruitages étranges… ET POURTANT !! On est pris dans l’urgence de se façonner une armée de fidèles plus vite que l’ennemi (l’ennemi incarné par l’IA hein, faut pas abuser non plus). Le son du battement de cœur qui se répète à l’infini participe bien au stress permanent, surtout lorsqu’il accélère quand la partie se complique pour nous. Et puis, il y a ces monstres bigarrés qui apparaissent sans prévenir et traversent notre village en laissant un sillon de destruction derrière eux (je crois me rappeler d’un magicien géant qui crée des arbres, un crapaud immense qui change la terre en marécage et un autre truc qui défèque des montagnes). Populous ressemble à un cocktail de machins bizarres qui forment un ensemble au charme incroyable, à une époque ou bidouiller des trucs à l’arrache pouvait encore donner vie à de fantastiques jeux vidéo. Même aujourd'hui, le charme opère encore. Cela dit, la version Super NES me paraissait plus sombre et oppressante (donc selon mon point de vue, encore plus classe). J’avoue, quand mon cousin y jouait, et malgré tout mon amour pour la Mega Drive, je ne pouvais pas m’empêcher de me dire que ça avait l’air mieux.

[RETROGAMING] Populous / Mega Drive

Réécoute de la bande-son

Euh, de quelle bande son parle-t-on, au juste ? La musique du menu principal ? Ouais, elle fait mal aux oreilles, pas vrai ? On la croirait sortie d’un scanner tuberculeux âgé d’au moins cinquante ans. À part ça, rien ! Sauf le battement de cœur incessant durant les parties, bien sûr. Bon, ça permet de se concentrer uniquement sur les effets sonores, on n’a qu’à dire ça (effets sonores assez rares aussi, cela dit). Sur la Super NES, là aussi on avait droit à du mieux, avec une boucle entêtante, faite de bourrasques de vents et de voix spectrales. On sentait le danger qu’il y avait à idolâtrer un dieu comme nous ! Peut-être que j’aurais vraiment aimé posséder cette adaptation sur Nintendo. Purée, ouais...

[RETROGAMING] Populous / Mega Drive

Moment Nostalgie

Mis à part le fait que Populous a participé à mon souvenir d’enfance le plus magique (qui implique un jour d’été, ma mère qui passe l’aspi et le premier album de Native, mais c’est un autre sujet), ce jeu m’a marqué de bien des manières. Je me rappelle passer plusieurs journées de vacances au camping, à dessiner l’écran de jeu (donc, des mecs sans visage et des maisons, quoi), et à lister les armes octroyées aux personnages en fonction de leur habitat. J’en inventais d’autres, aussi, comme si je créais une sorte de mod, mais sur papier. Il y a aussi cette fois où, très concentré lors d’une partie assez difficile, je parlais à mes petits sujets pour les motiver. Je leur disais “allez, il faut aboutir, il faut aboutir !” Ma mère, qui passait à côté de moi, s’est arrêtée et m’a demandé ce que je pouvais bien raconter. Pour moi, “aboutir” signifiait “construire.” Je me suis senti un peu con quand elle m’a expliqué que je disais n’imp, puis j’ai replongé le nez dans ma mission aussi sec.

Instant le plus stylé

Se façonner un magnifique royaume tout propre, et le voir soudain défiguré par une éruption volcanique envoyée par l’adversaire. Riposter avec deux tremblements de terre, un raz-de-marée et l’enrôlement express de trois chevaliers.

Publié dans RETROGAMING

Partager cet article

La Retro Game Alpes 2024 près de Grenoble

Publié le par Karbone

La Retro Game Alpes 2024 près de Grenoble

Amis gamers, collectionneurs, et passionnés de rétro, marquez vos calendriers ! L’association WakeOnLan est ravie de vous annoncer la tenue de notre événement annuel Retro Game Alpes pendant le weekend de l’Ascension, du 10 au 12 mai 2024 ! Cette année encore, nous promettons des jeux, des flippers, des tournois et des surprises qui vous feront revivre les plus belles heures du jeu vidéo et de l’arcade.

La Retro Game Alpes 2024 près de Grenoble

Au programme :
Presque 100 machines en libre accès : flippers, bornes d’arcade, consoles de salon…
Des tournois avec des lots à gagner pour les plus compétitifs d’entre vous !
Des conférences pour partager notre passion.
Une tombola pour gagner un véritable flipper Ali de 1980.

Que vous soyez un joueur aguerri, un nostalgique des années 80 ou simplement désireux de vous amuser en famille, il y en aura pour tous les goûts !

Ouverture du salon :
Vendredi 10 mai 14h00/19h00
Samedi 11 mai: 10h00/19h00
Dimanche 12 mai: 10h00/17h00

Lieu :
Espace Claretière, 6 rue du Cornillon 38120 Fontanil-Cornillon – Tram E arrêt Rafour

Billet d'entrée :
4€ par jour (gratuit pour les moins de 4 ans en vente sur place)

Publié dans NEWS

Partager cet article

Beyond The Ice Palace, le retour !!!!

Publié le par Dr Floyd

Beyond The Ice Palace, le retour !!!!

J'avais loupé l'info, mais comment ne pas en parler : 36 ans après, Beyond The Ice Palace va avoir une suite ! Le jeu de Elite sorti en 1988 sur nos micro-ordinateurs (CPC, Spectrum, C64, ST, Amiga) fût un hit à son époque, même si perso le jeu m'a un peu saoulé (difficile et frustrant). J'avais surtout apprécié la compo musicale de David Whittaker, morceau qui est resté célèbre auprès des fans de chiptune. Allez, trailer de Beyond The Ice Palace II !


Bah au final ça à l'air très sympa, on est sur du Castlevania like. Et bonne nouvelle, le jeu reste en 2D, avec des gros pixels, j'adore ! Sortie prévue à priori sur PS, PC et Switch... Coming Soon en 2024 ?

Beyond The Ice Palace, le retour !!!!

Souvenirs, souvenirs !!!

Publié dans NEWS

Partager cet article

[RANDOM] Suikoden, une icône des RPG

Publié le

[RANDOM] Suikoden, une icône des RPG

Le jeu démarre donc au coeur de l'Empire de la Lune Ecarlate dirigé par Barbarossa. Le héros n'a pas de nom, à vous de lui en donner mais il a souvent été renommé Teel Mac Dohl sur Internet. Il est le fils de Teo Mac Dohl, l'un des six grands généraux de l'Empire. Teel va être amené, après le départ de son père, accompagné de quelques compagnons dont le fidèle Gremio, à accomplir ses premières missions. Le héros va découvrir que l'Empire de la Lune Ecarlate n'est autre qu'un état tyrannique et totalitaire et vous obligera à joindre la résistance.

[Lire la suite]

Partager cet article

Tu pointes et tu cliques sur Amstrad CPC !

Publié le par Dr Floyd

Tu pointes et tu cliques sur Amstrad CPC !

Un point'n click façon The Secret of Monkey Island sur Amstrad CPC, c'est pas banal ! The Key - Episode 1, un jeu espagnol signé Pakete Soft. Très bien fait franchement, et tout tiens en RAM sans accès disque.. D'autres épisodes semblent prévus. Espérons à minima une traduction en anglais ?

Publié dans NEWS

Partager cet article