ON VIEW

17.03-04.05.2024

Delphine Coindet
Faire, défaire, refaire

commissaire Marjolaine Lévy

Nous sommes heureux de présenter la sixième exposition personnelle de Delphine Coindet à la galerie. Le commissariat de cette exposition a été confié à Marjolaine Lévy (docteur en histoire de l'art, critique d'art et commissaire d'exposition). 
"Coindet, travailleuse de l’image comme elle aime à le dire, réalise une œuvre qui se situe sur une ligne dont les deux extrémités seraient le virtuel et le réel. Depuis le mitan des années 1990, elle réalise des sculptures qui se prêtent au jeu d’une figuration simplifiée. À partir d’images virtuelles, numériquement obtenues, de choses de notre monde – harpe, fontaine, montagne, nuage ou arbre – Coindet modélise une représentation tridimensionnelle. Dans une intention moins mimétique que sémiologique, l’artiste engendre non plus une harpe mais le signe d’une harpe, d’une fontaine ou d’une fleur, au fort pouvoir d’artificialité."  Marjolaine Lévy


Caroline Tschumi
Spectres et plectres


La galerie présentera pour la première fois en France, le travail de Caroline Tschumi. Née à Lausanne en 1983, elle vit Riex et travaille à Lausanne. Elle est diplômée de la HEAD Genève. Son travail est principalement basé sur une activité régulière du dessin et de la peinture, créant une mythologie onirique et fantasmagorique où viennent se rencontrer des figures, des situations imaginées et imaginaires, ainsi que des personnages plus ou moins reconnaissables. Elle intègre en 2020 deux collections de musées suisses, celle du Mamco à Genève et celle du musée Jenisch à Vevey. En 2021, elle participe à l’exposition collective «Jardin d’hiver #1 Comment peut-on être (du village d’à côté) persan (martien) ?» au musée cantonal des Beaux-Arts de Lausanne MCBA, puis elle intègre la collection du MRAC musée d’art contemporain régional de Sérignan (FR). Elle est invitée la même année par le Mamco à réaliser une exposition personnelle de carnets et de dessins au cabinet d’arts graphiques du musée. En 2022, elle intègre la collection du MCBA musée cantonal des Beaux-Arts de Lausanne (CH) .