Gestion de parc

Dossier - Flottes en achat : comment mieux revendre ses véhicules

De plus en plus d’entreprises décident d’acheter leurs véhicules plutôt que les louer. Dès lors, elles doivent prendre en charge le risque à la revente et s’organiser pour obtenir les meilleurs prix sur le marché du véhicule d’occasion (VO). Ce fonctionnement commence dès l’achat du véhicule neuf et s’achève avec son acte de revente. Le point sur le sujet.

Témoignages

Financement / Location

Dossier - Flottes publiques : en transition électrique

En se multipliant au sein des collectivités, les véhicules 100 % électriques élargissent l’éventail des tâches de la gestion de flotte : du choix des modèles en fonction des missions, jusqu’à l’accompagnement des agents à la prise en main des véhicules, en passant par les arbitrages pour implanter les bornes de recharge.

Ils sont dans le Guide Flottes Automobiles

Les essais auto de la Rédaction

Mobilité

Dossier - Nouvelles mobilités : quels choix pour les flottes ?

Avec les nouvelles mobilités : autopartage et covoiturage, forfait mobilités durables, crédit mobilité ou bien encore vélo, il s’agit de s’attaquer aux déplacements professionnels des salariés, et plus particulièrement à leurs trajets domicile-travail. L’objectif est connu : répondre aux impératifs environnementaux en verdissant le bilan carbone de l’entreprise, bilan où ces trajets pèsent souvent lourd. On peut bien sûr aller plus loin en englobant dans la réflexion les trajets personnels de ces salariés – ce qui passera notamment par le biais du crédit mobilité.

Véhicules

Dossier - Électrique et PHEV : l’offre premium 2023-2024

En hybride rechargeable PHEV et en 100 % électrique, l’offre des constructeurs du premium ne cesse de s’élargir. Et les segments couverts sont de plus en plus nombreux, du fait d’une demande croissante, notamment en entreprise, pour ces berlines et SUV aux motorisations « propres ». Passage en revue de cette offre premium électrifiée pour 2023-2024.

Équipement et services

Dossier - Entretien et réparation : comment faire plus vert ?

Pour leurs flottes, les entreprises clientes des réseaux de réparation et d’entretien veulent du « vert » dans le cadre de leur RSE (responsabilité sociétale de l’entreprise). Du vert en termes de produits et de processus, mais aussi de recyclage, avec des coûts maîtrisés. Bien sûr, les enseignes s’y sont mises, mais l’objectif n’est pas simple à atteindre.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.