Bienvenue sur ma page internet.

En reconstruction ou refondation depuis quelques temps, je m'emploi à l'améliorer afin qu'elle soit la plus éfficace pour tous.

 

 

 

 

Humanitaire - Septembre rentrée des classes

 

 

 

Vallée de la Bekaa, Liban, 22 août 2013 - Son sourire est contagieux. Elle est énergétique, elle aime jouer, et elle a du talent.

A huit ans, Aya aime parler, chanter et écrire. Chaque jour, sa grande sœur Essaf lui donne des leçons de lecture et d'écriture dans leur tente de fortune dans la vallée de la Bekaa au Liban - une vallée qui accueille un flot continu de réfugiés syriens – et qui leur sert de refuge depuis trop longtemps.

 

« Je veux être médecin pour aider les enfants, dit-elle. S'ils viennent me voir et qu’ils n'ont pas d'argent, je leur donnerai des médicaments, une ordonnance et une piqûre afin qu'ils aillent mieux ».

 

Le nombre d'enfants syriens comme Aya forcés de fuir leurs foyers a désormais atteint un million. « Ce millionième enfant réfugié n’est pas seulement un chiffre de plus, affirme le Directeur général de l’UNICEF, Anthony Lake. C’est un enfant bien réel, arraché à son foyer, peut-être même à sa famille, qui affronte des horreurs qu’on ne peut que commencer à appréhender ».

« Nous devons tous partager cette honte, continue M. Lake, parce que, pendant que nous nous employons à soulager les souffrances de ceux qui sont touchés par cette crise, la communauté internationale a échoué dans sa responsabilité envers cet enfant. Nous devrions nous arrêter un instant et nous demander, en toute conscience, comment nous pouvons continuer à abandonner les enfants de Syrie ».

Passage site UNICEF

 

 

Soutenir le microcrédit

 

Aujourd’hui, près de trois milliards d’êtres humains vivent avec moins de 2$ par jour, un milliard avec moins de 1$ par jour.

Plus de 80% de la population mondiale n’a pas accès aux services financiers et 90% n’a pas accès au crédit.

 


Présentation de Babyloan.org par Babyloan

 

Le microcrédit est un crédit de faible montant, avec intérêt,  accordé à des micro-entrepreneurs qui n’ont pas accès aux services financiers traditionnels. Ce type de crédit permet aux populations exclues du système bancaire classique de créer ou développer une activité génératrice de revenus. Le microcrédit crédit peut être individuel ou solidaire (de groupe).

Accéder à un microcrédit et bénéficier d’un accompagnement optimal pour mener leur projet.

En accédant à la ressource solidaire de Babyloan via l’Institution de Microfinance (IMF), les micro-entrepreneurs peuvent réaliser leur projet, en tirer des revenus et ainsi améliorer leurs conditions de vie. Babyloan leur permet d’accéder au microcrédit dans de meilleures conditions (contribution à la baisse des taux d’intérêts, soutien d’IMF travaillant à la protection contre le surendettement, à l’accompagnement dans les projets et dans l’utilisation des bénéfices réalisés, formations,...).

 


www.babyloan.org

 

 

Un Thème entre autre

 

Sorti en 1983, « A bout de Souffle Made in U.S.A » (« Breathless » le titre original) est le remake d'a bout de souffle de Jean-Luc Godard.

 

Interprété par Richard Gere et Valerie Kasprisky, la bande originale du film est signé Jack Nitzsche.

 

Composé de divers titres, un thème récurent sort du lot. Le thème est du compositeur Philip Class. Trois notes, deux notes de manière répétitive, collent aux musiques de ces années là, celle de Giorgio Moroder entre autre.

 

Mélodie envoutante de la scéne de la piscine, où du haut d'un balcon Richard Gere regarde Valérie Kaprisky nageant.

Mélodie en constraste lors de la scène finale, entre coupée de Breathless, et lors de laquelle, dans cette dualité, un seul sentiment triomplera.

Celui de Jesse ou celui de Monica...

 

Interprété au piano ou comme ici à la guitare, Opening de Philip Class.




chanudet.fr

Site internet personnel




<>