L'assaut définitif

Contre les Fatwas du Qardawiyy

La louange est à Allah Qui a fait que cette science soit gardée par des gens dignes de confiance, qui en éloignent les falsifications des extrémistes et l'annulation des négationnistes. Que Allah élève davantage en degré et honore notre maître Mouhammad et qu'Il préserve sa communauté de ce qu'il craint pour elle, celui qui a les paroles claires, après lesquelles il n'y a plus de ijtihad, ni de compréhension supérieure à la sienne.

Notre religion est ce qui nous est le plus cher. Notre attachement à elle est pour nous une gloire et notre éloignement d'elle un rabaissement. Nous, en tant que musulmans, nous avons pour conviction que les règles de notre religion sont valables pour être appliquées jusqu'au jour dernier ; elles ne changent pas selon les époques et il n'est pas permis selon la Loi de les modifier ni de les faire évoluer au gré des changements et ce, parce qu'elles contiennent des indications suffisantes et adaptées pour les différents contextes et situations. En effet, si la porte du changement des règles de la Loi était ouverte selon les changements des époques et des situations, les préceptes de la Loi auraient disparu et cela en aurait effacé les traces.

La communauté de Mouhammad a été éprouvée au travers des époques par de nombreuses personnes qui sont sorties de la voie de vérité, qui ont déformé la religion agréée par Allah et ont expliqué les textes de la Loi selon leurs passions. Ils ont ainsi entraîné des gens faibles de compréhension dans les perditions et les égarements, prétendant par là qu'ils avaient une capacité de ijtihad et de déduction des jugements, prétendant que les changements de notre époque par rapport à celle du Messager requiert de nouveaux ijtihad différent de ce sur quoi était le Messager et le Salaf vertueux, qui soit en accord avec notre époque actuelle, qui est l'époque de l'évolution et de la civilisation. Selon leur prétention, il est indispensable que le ijtihad soit aujourd'hui de manière conforme à la technologie moderne.

Parmi ces gens, il y a un homme qui a semé la corruption dans les pays et qui a entraîné à la dissension les esclaves. Il s'agit de Youçouf Al-Qardawiyy que son indécence et son impudeur ont poussé à passer dans les chaînes de télévision par satellite pour donner des fatwa infondées, contredisant par là les textes du Qour'an et du hadith d'une contradiction claire, ne pouvant échapper à celui qui est doté de raison. Il est même allé jusqu'à rejeter les paroles des savants et leur unanimité prétendant faire le ijtihad tout comme eux ils le faisaient.

Mais Allah ta^ala a fait que cette religion a qui la défend et repousse d'elle les mises en doute des gens qui égarent, ceux qui déforment les vérités auprès des faibles d'esprit et de compréhension.

Conformément à la ayah honorée :

﴿ كنتم خير أمة أخرجت للناس تأمرون بالمعروف وتنهون عن المنكر وتؤمنون بالله ﴾

[sourat Ali ^Imran / 110] ce qui signifie : "Vous êtes la meilleure communauté, vous ordonnez le bien et vous interdisez le mal et vous croyez en Allah", il nous est nécesaire de mettre en garde contre cet homme qui a entraîné à la dissension certaines personnes surtout après qu'il ait été invité au débat devant tout le monde à la télévision. Il n'a rien trouvé d'autre que d'esquiver prétendant qu'il ne se baisserait pas au niveau de ceux qui lui demandent de débattre. Ce n'est là qu'une feinte de sa part et une fuite pour ne pas contrer les gens de la vérité afin de ne pas être cassé et dévoilé devant le public puisqu'il sait bien que la vérité prend toutjours le dessus.

 

 

 

Ci-après un ensemble des égarements de cet imposteur, par lesquels il a contredit le Qour'an, la Sounnah et le ijma^ – l'unanimité – de la communauté. Ce n'est qu'une faible part de l'ensemble de ses contradictions qui ont rempli ses livres de corruption.


Il a permis de manger la viande qui n'est pas égorgée !
Il autorise de payer la zakat aux non-ayant-droit !
Son appelation de Allah par des noms que Allah n'a pas donné pour Lui-même.
Il manque de respect envers les prophètes.
Son appel à delaisser l'apprentissage de la religion.
Son éloge des leaders de l'extrémisme et du terrorisme.
Les conditions du ijtihad.
Son accusation de chirk – d'être associateur – envers celui qui visite les tombes des vertueux.
Son assimilation de Allah à Ses créatures.
Son interdiction de tout acte d'adoration innové après le Messager de Allah.
Son interdiction de porter des 'ayah du qour'an pour la barakah.


  Homepage

علم الحديث والنحو والتجويد  | ردود وتحذير | فقه | المعاصي  | العقيدة والتوحيد | سير الأنبياء | دروس عامة | اعمال البر والزهد والتصوف | خطب الجمعة