6 - Copie d'un fichier utilisateur

En plus des sauvegardes régulières, il est de bonne pratique de faire périodiquement une Copie de son fichier de travail et de continuer sa gestion avec cette copie.

La Sauvegarde classique, effectuée manuellementpar l'utilisateur ou automatiquement par Quicken dans le sous-dossier ...\Backup, est une simple duplication du fichier au sens de l'OS (Windows) et ne change rien à la structure du fichier.

Par contre, la fonction FichierGestion de fichiersCopier comporte diverses Options, notamment sur les Dates des transactions à copier. Il y a donc d'abord un traitement interne de la base de données et ensuite le fichier ainsi reconstruit - donc différent du fichier initial - est réécrit sur le disque.

La fonction de Copie produit un fichier dans lequel la base de données a été nettoyée de tous les résidus laissés dans les tables par les modifications et/ou suppressions. La taille du fichier copié diminue parfois dans des proportions importantes et l'opération réduit les risques de corruption.