Acheter des bijoux de valeur sur Internet !

Bijoux de lux acheté sur internet
Perles d'Akoya montées en Grappe

Achetez des bijoux de valeur est en soi un acte volontaire dont la conséquence est un bien offert, à quelqu’un ou à soi-même pour durer. Une durée qui, dans la logique, doit dépasser celle d’une vie humaine. Ainsi quelques centaines d’années plus tard, il est possible de se laisser à penser que « le » bijou choisi, sera encore là. C’est excitant n’est ce pas ?

Se rendre dans un magasin, essayer, toucher, palper, se laisser à rêver, ressentir l’émotion que proposent ces bijoux classés dans la norme  » bijou » au sens précieux du terme est une solution pour écarter le doute, ou encore avoir une solution pour revenir voir les personnes qui vous l’on vendu, cela rassure, enfin du moins cela fait partie de nos critères de l’inconscient qui veut que les achats de valeurs se fassent en tête à tête.

site de netperles.comInternet se vulgarise et l’on trouve de nombreux sites capables de nous présenter des téléviseurs, des réfrigérateurs, des congélateurs, des ordinateurs tous de valeurs, d’autres vont vous offrir la capacité d’acheter des appareils photos, des lunettes de soleil, des costumes trois pièces, des chaussures de marque avec chaque fois le même argument puissant  » le prix « . S’il est vrai que le prix ne fait pas tout, il est un critère de plein droit dans nos choix et lorsque l’on nous met à disposition un article dont on connaît le prix d’origine au tiers de sa valeur il est évident que l’on est à la fois tenté et séduit. Internet répond à cette attente de séduction implacable : Présentez des articles à leurs prix les plus bas.

Bijouterie moderne
Commerce Traditionnel

Mais comment ces articles peuvent ils être moins couteux sur Internet ?
Un comptoir d’accueil nécessite une ou plusieurs personnes, un environnement propre et décoré, de la lumière, des articles présentés en vitrine et immédiatement disponibles, sur place. Ajoutez à cela le « pas de porte » c’est à dire l’importance de l’adresse où se trouve ce comptoir, ce magasin. Le coût d’une adresse bien située est très largement supérieur à une adresse au fin fond d’une rue éloignée où personne n’a l’habitude de passer. Lorsque tous ces éléments sont ajoutés au prix de base, vous, le consommateur allez payer ces artifices de vente, que vous trouvez agréables voir nécessaires, pour prendre votre décision.

Fiche produit sur le site NETPERLES.COMLe E-commerce fonctionne différemment. Des photographies pour présenter les articles, du rédactionnel pour remplacer les vendeurs, de la thématique dans des rubriques pour expliquer et détailler et du stock dont la gestion est beaucoup moins onéreuse, travaillé la plupart du temps en flux tendu ou par lots achetés aux fournisseurs à prix fortement négociés. Les prix étant vraiment motivants, les ventes se font rapidement.

NETBIJOUX.FR, perles de culture, le luxe accessibleDe chez soi, choisir depuis son fauteuil, sans consommer d’essence, sans user la voiture, sans nourrir les horodateurs, loin des intempéries les articles qui vous plaisent à prix très attractifs est la solution Internet. La sécurité vous étant apportée par le législateur qui garantit toutes les transactions à condition que le consommateur soit raisonnable.

Que veut dire « être raisonnable » ?

NETPERLES societe situee en FranceÊtre prudent c’est de s’assurer que le site auquel vous vous adressez est bien l’émanation d’une société sérieuse, dont le registre de société existe bien et est situé en France pour être sous la protection de notre pays, ou en Europe pour être protégé par la loi Européenne. En dehors de cela c’est le monde, les actions juridiques deviennent très compliquées et très couteuses pour faire valoir ses droits. Autant dire que vous n’avez aucun recours.

site infogreffeSe renseigner sur une société Française est très facile, il suffit de se rendre sur Infogreffe,  d’indiquer le nom ou le numéro de registre du commerce ou registre des métiers pour s’assurer que le siège social de la compagnie est bien situé sur le territoire français métropolitain. A partir de cette certitude vous êtes en droit de renvoyer votre achat auprès de cette compagnie, d’en demander le remboursement ou l’échange, dans un délai de 7 jours après la réception de la marchandise. Passé ce délais le recours devient plus compliqué, mais pas impossible.

La notion de transport, qui reste un consommable indépendant de la transaction d’achat et de vente, est maitrisée dès lors que ces échanges se font sur le territoire français métropolitain. L’accès aux transports internationaux est couteux et les assurances ne sont pas fiables, vous prenez donc un risque important en renvoyant une marchandise auprès du fournisseur si ce dernier n’est pas en France.

Achetez des perles sur internet : NETPERLES.COMSaviez vous que si vous acheter un produit auprès d’un site Internet, dont la compagnie se trouve en dehors de France vous devenez un importateur ponctuel ? Ce constat vous contraint à des devoirs et des obligations vis à vis des autorités de notre pays, la France, comme la Tva et les droits de douanes.
Les accords de Schengen permettent la libre circulation des biens et des personnes, ce qui permet de faire des achats depuis des compagnies situées en Europe, depuis les pays ayant signés cet accord. La TVA et les droits de Douanes sont donc exonérés d’obligation de la part de la France, vous aurez à régler le montant de la TVA du pays qui exporte.

La Suisse ne fait pas partie de ces accords, dès lors qu’un achat est fait depuis la Suisse il vous sera vendu sans les taxes Suisses, vous devenez redevable de la TVA Française, ainsi que les frais de douanes liés à la nature de l’article acheté. (se rapprocher du site des douanes pour connaître la catégorie dans laquelle entre la marchandise achetée et quelles sont les frais affiliés.). Pour ces formalités, vous pouvez les réaliser vous mêmes ou demander le service d’un transitaire en douane, dont le travail méritera des honoraires.
Des articles dont l’expédition provient de Chine, de Corée, du Vietnam par exemple ou d’Inde sont assujettis à la loi Française et Européenne en terme d’importation de marchandises en provenance extérieure à l’Europe, autrement dit redevables des 19,6% de notre TVA plus les frais de douanes.

Pendentif or gris, diamant et perles de Tahiti
Pendentif Perles de Tahiti

Dans le domaine des bijoux de valeur achetés par correspondance, sur internet, il est nécessaire d’être tout particulièrement prudent. Un bijou est composé en règle général de métaux précieux et de gemmes, ce qui fait d’eux des objets qui répondent à des critères de taxes différents. Certes les frais douaniers ne sont pas très élevés mais devront être acquittés en même temps que la TVA Française de 19,6% en 2010.

Tous les sites situés à l’étranger et souhaitant pénétrer le marché Français ne sont pas d’une honnêteté scrupuleuse vis à vis de vous. Exempts des taxes Françaises ils font rentrer des marchandises sur notre territoire par le biais de votre bon de commande qui est un ordre d’importation. En passant cet ordre vous devenez, dans l’instant, un importateur ponctuel dont les devoirs et les obligations doivent être remplis. Afin de vous séduire, vous rassurer ils usent de subterfuges comme indiquer un prix sur les bordereaux d’expéditions, très bas afin de limiter les frais douaniers et rendre les 19,6% de TVA 2010 moins important. Ils trompent les douanes en donnant un descriptif imprécis comme « cadeaux » ou « fantaisies » afin que le colis ne soit pas observé par les douanes. Dans ce genre de cas, c’est très grave, surtout pour vous, car vous êtes responsables du colis et de son contenu. Si le prix ne correspond pas à la valeur de l’objet acheté, ou à la facture liée au prix constaté sur le site internet du vendeur, vous tombez sous le joug d’une infraction passible d’une peine et d’une amende, qui peuvent être très importantes et vous causer beaucoup d’ennuis tel qu’un contrôle sur votre fiscalité.

C’est pourquoi la prudence s’impose en vous rapprochant de vendeurs dont la présence est effective sur le territoire Européen, mieux encore Français. Ainsi les marchandises commandées sont dédouanées, les taxes payées et vous recevez ce produit sans aucun soucis à la clé.

NETPERLES dont la spécialité sont les perles de culture en provenance du monde entier, procède au dédouanement de toutes les marchandises, puis vous les propose sur ses sites Internet comme NETPERLES.COM et NETBIJOUX.FR pour la France et tous ces sites en Europe dont vous pouvez trouvez les adresses sur PERLES.WS. Cette prudence vous assure un confort d’achat total, sans contrainte. Ces ventes sont régies par les lois sur la vente par correspondance qui vous protègent. Ajoutez à cela la facilité de joindre une équipe performante, prête à vous servir et vous rendre l’échange le plus agréable possible dans des délais les plus cours possible.

COLLECTION NETPERLES.COMCertes cela fait un peu propagande pour nos sites, mais après tout défendre sa maison est un luxe que chacun se donne dès qu’il en a l’occasion. Bien sur qu’il existe d’autres sites de vente de bijoux sur Internet qui sont en France et en Europe auxquels vous pouvez faire confiance, car ils sont sous le couvert d’une marque connue, ou encore parce qu’ils s’engagent, par leur présence sur notre territoire d’une part et par leurs conditions générales de vente dont certaines clauses peuvent être extraordinaires, dont il faut prendre connaissance.

Un bijou de valeur est une forme d’épargne, ce dernier trouvera dans l’avenir un maintien de cette valeur, car son usure normale sera acceptée de part la noblesse de ses composants présente dès le départ. Pour les bijoux de perles, principalement des colliers, des bracelets, des boucles d’oreilles, des pendentifs, des bagues, le centre du bijou ce sont les perles. Si vous suivez les conseils distillés sur les rubriques thématique d’entretien et sur la fiche d’information remise lors de vos achats, les perles passeront les années sans la moindre difficultés, vos arrières, arrières, arrières, etc… petits enfants pourront jouir de vos bijoux de perles, car ils sont éternels.


Laisser un commentaire