Trouver sur Internet des pendentifs de perles de Tahiti

Varietes de teintes et d'orients des perles de culture de tahiti
Variétés des teintes et d'orients des perles de Tahiti

La perle de Tahiti est un gemme d’une très grande séduction, elle est aussi une perle classée parmi les plus onéreuse de part sa dimension, sa rareté, sa beauté. Sa dimension : son diamètre peut varier de 8 mm à 20 mm, ses formes peuvent être sans ordre, comme les perles baroques ou bien rondes avec quelques singularités de surface en plus ou moins grande quantité. Le charme de la perle de Tahiti c’est l’opposition qu’elle propose face à toutes les autres perles. Elle ose être  » noire  » avec l’audace de la pureté. La perle de Tahiti est envoutante, elle fascine avec sa beauté, son originalité, sa personnalité. Elle se défend,  avec élégance, « seule » en tant que bijou à part entière. C’est pourquoi des bijoux composés d’une ou deux perles sont très prisés.

Un collier de perles de culture de Tahiti compte en moyenne une quarantaine de perles. Ces bijoux  se classent parmi les plus onéreux dans la gamme des  bijoux de perles de culture. Parce qu’elles disposent d’une grande force de séduction, les perles de culture de Tahiti peuvent être alors singularisées en se plaçant comme élément principal d’un bijou avec une joaillerie légère ou sophistiquée selon les goûts de la personne. C’est alors qu’une simple bélière peut faire la différence. Elle peut être toute simple, comme un anneau en métal précieux (Or, Platine, Argent) ou en Acier Étain, (ou tout autre métal doté d’une certaine noblesse) pour être utiliser en tant que bijou. Cette bélière peut se sophistiquer autant que l’artiste joaillier le projette. Ensuite un prix de revient viendra s’ajouter au prix de la perle pour former le prix final que vous trouverez en magasin.

vitrine de site de vente en ligne de bijoux de perles de tahiti
Vitrine Internet de Vente de Bijoux

L’objet de présenter un article à la vente reste identique sur Internet ou dans la vitrine d’une rue commerçante. Le passant ou l’Internaute peut consulter, voir, apprécier des articles qui lui sont présentés. Le bijoutier va placer en vitrine des pendentifs de perles de culture de Tahiti avec la variété dont il dispose dans son stock. Une fois un article vendu il est alors retiré de la vitrine, remplacer autant de fois que de modèles existent en stock. Le bijoutier devra alors remonter ou commander à nouveau cette référence s’il veut pouvoir en commercialiser d’autres. Cela implique qu’il immobilise des capitaux à la hauteur de sa capacité financière. Seule cette situation lui permet de proposer à la vente des bijoux. Un bijou présenté en vitrine avec une perle de 10 mm de teinte verte foncée à reflet bronze et aubergine sera « Le » bijou disponible. Pour vendre il lu faut donc monter la perle sur la bélière afin d’en faire un bijou fini. Sur Internet les choses se passent d’une autre manière. Car le marchand propose une diversité de possibilités sur une même bélière. Il peut à sa guise proposer la photo d’un bijou composé d’une bélière et d’une perle de 10 mm tout en indiquant que la teinte, l’orient et le diamètre de la perle peuvent être modifiés selon les souhaits du client. Une fois la vente effectuée, l’article (l’item) est toujours dans la vitrine et disponible pour une autre client qui passerait devant cette vitrine virtuelle quelques secondes plus tard, sans qu’il y est une interruption de présentation. Comprenez ici que l’investissement est totalement différent, le marchand n »est pas dépendant d’un stock de bijoux déjà montés, ces derniers sont assemblés en fonction de la demande, Son stock évolue en fonction de la demande sans avoir la contrainte des montages à l’avance des bijoux mis à disposition de la clientèle. Il apparait évident que la vitrine d’un marchand de bijoux est plus difficile à gérer que celle d’un site internet commercialisant des bijoux. Cette lourdeur de gestion se répercute sur les prix de vente.

Pendentif Or blanc et perle de culture de Tahiti
Pendentif Or et diamant et perle de culture de Tahiti

Un joaillier est en mesure de vous réaliser à peu près tout ce que vous souhaitez. Tout est une question d’accord sur le budget à consacrer au bijou souhaité. Pour les pendentifs de perles de culture de Tahiti sa marge de manœuvre est plus étroite. Il lui faudra, selon vos exigences, établir son devis sur la joaillerie puis sur la perle que vous aurez exigée. Bien entendu il ne dispose pas de tous ces éléments dans son stock. Son métier va lui permettre de réaliser toute la joaillerie, dans son office, pour la perle il va devoir se rapprocher d’un fournisseur, généralement un grossiste, ou un importateur auprès duquel il a des prix négociés à l’année, ainsi il pourra faire l’acquisition d’une perle et d’une seule. Il ne saurait faire entrer une dizaine de perles pour s’assurer de proposer un large choix et d’avoir la certitude que le bijou sera à l’image que vous vous êtes fait. Il a tout loisir de vous présenter une perle et d’en retirer les informations sur votre engouement. Il a la capacité d’effectuer un échange auprès de son fournisseur pour coller parfaitement à vos exigences. Toutes ces dispositions vont prendre du temps, ce temps c’est aussi de l’argent dont le coût viendra se répercuter sur le prix final. Le bijoutier est un détaillant qui obtient des prix pour la vente au détail. Ses achats ne sont pas en grosse quantité, cela affecte les prix de revient.

Comment faire pour avoir le choix dans la variété des teintes, des formes des perles de culture de Tahiti avec des prix intéressants ?

Arrivee sur l'atoll de Nego-Nego en Polynesie Française
Arrivée sur l'Atoll de Nego-Nego - Polynesie Française -

Se rendre directement sur place, en Polynésie Française, à Tahiti dans les Atolls afin de négocier avec des fermiers une perle qui sera celle choisie pour votre pendentif de perle de culture de Tahiti ? Le voyage est merveilleux et l’endroit idyllique, des souvenirs extraordinaires c’est certain, mais l’aspect prix de revient risque de changer du tout au tout, sans avoir la certitude d’acheter au meilleur prix. Ou alors utiliser les services de professionnels dont le métier est le négoce de perles auprès des fermiers de perles. C’est sans aucun doute la meilleure solution. Vous aurez alors un choix très important tant dans les teintes, les formes, les orients que des prix de vente à l’unité. Jean Gautier et Josy Borselli de la compagnie NETPERLES, proposent des perles de Tahiti dans toutes les variétés existantes. Leurs critères sont la satisfaction des clients. Leurs yeux travaillent pour vous, leurs expériences (20 ans à eux deux) leurs confèrent la capacité de savoir ce qu’attend la clientèle européenne. Ils mettent à la disposition des professionnels d’une part et du grand public d’autre part une très large et grande variété de perles permettant le montage et l’assemblage de pendentifs de perles de culture de Tahiti tout à fait exceptionnels. Ce travail quotidien de négoce,  d’importation et d’exportation des perles de culture de Tahiti ainsi que les Perles d’Eau Douce de Chine, Perles Akoya du Japon, Perles d’Australie, est leur force de négociation auprès des fermiers. Leur collaborateur, Jeremy, est dans les fermes de perles pratiquant toute l’année pour forger le relationnel et s’assurer d’un tri alliant la beauté des perles et leurs prix.

Internet est un outil formidable pour « dénicher » de bonnes affaires. Plusieurs critères sont à prendre en compte avant d’effectuer un paiement pour l’achat d’un bijou qui,  une fois entré dans votre famille, s’y trouvera durant de très très longues années s’amusant des générations les unes derrières les autres. C’est pourquoi l’achat d’un bijou de ce rang mérite une attention toute particulière. Le prix est un vecteur attractif, la présentation, les photos, les argumentaires sont là pour vous guider dans vos choix. Les très grands moteurs de recherche permettent de trouver rapidement ce que l’on cherche. L’utilisation de plusieurs mots clés comme  » collection de pendentifs de perles de tahiti  » par exemple permettent de s’assurer d’obtenir des réponses concrètes. Une fois trouver il faut vous assurer que derrière le site selectionné, si séduisant qu’il puisse être, il existe une équipe apte à vous servir dans les meilleurs conditions.

Le métier d’importateur comporte beaucoup de savoir faire, surtout sur la nomenclature douanière. Lorsqu’un achat se fait à l’étranger vous êtes importateur et devez vous impliquer en respectant cette nomenclature stricte. Effectuer votre achat auprès d’une compagnie dont le siège social est en France vous assure que l’importation a déjà été faite, sous la responsabilité de la compagnie sélectionnée. Cette compagnie située en France réponds aux mêmes lois que les vôtres,  en cas d’insatisfaction vos recours sont beaucoup plus simples.

Prenez votre temps pour choisir et osez demander la mise en réalisation d’un pendentif de perles de culture de Tahiti selon votre propre création. Certain site ont cette capacité, comme NETPERLES.

Comment choisir son pendentifs de perles de Tahiti ?

Choisir sa beliere et sa perle de tahiti
Faire son Choix de Bélière et de la Perle de Tahiti

Avant de parler budget la première question à se poser est sur la teinte de la perle et sa forme. Doit elle être Ronde ? Ovale ? Goutte ? Baroque ?. Ensuite son diamètre voulez vous que la perle soit d’un fort calibre ou au contraire une perle discrète ? La joaillerie sera en Or Jaune ou Or blanc ? Cette bélière doit elle être toute simple pour mettre en avant la perle ou au contraire être sophistiquée pour donner à l’ensemble un aspect de valeur et d’originalité ?

Bien entendu la question du budget doit être évoquée, mais ne doit pas être le premier critère, car il est réducteur et parfois pour quelques euros de plus vous passez à coté du sublime. Écoutez si besoin est, les conseils du professionnel, décelez chez lui son implication afin de déterminer s’il veut vendre pour vendre ou si au contraire il a à cœur que vous fassiez l’achat d’un bijou qui vous correspond.

Un pendentif de perle de Tahiti doit être un bijou équilibré. La bélière doit sublimer la perle qui est dans ce cas précis du bijou pendentif l’élément primordial. L’harmonie qui s’en dégage doit être parfaite. Prenez votre temps pour choisir la teinte de la perle, trop foncée elle n’aura plus d’éclat, trop claire ses reflets n’auront plus de sens. La particularité des perles de Tahiti, appelée « Perles Noires » sont ses reflets tout à fait unique. Elles ne sont pas noires en réalité, elles sont foncées en opposition aux autres perles de culture qui sont blanches ou de teintes claires. Le vert est la teinte centrale, puis l’aubergine, le bronze, le cuivre, le rose, l’argent apporte ces touches tout à fait particulières qui font le charme des ces perles. Alors les extrêmes sont à éviter, sauf bien entendu si tel est votre choix et votre souhait.

Un perle en dessous de 8,00 mm ne peut recevoir le label  » perle de tahiti  » elle est trop petite. Si votre choix se porte sur un diamètre de 8,00 mm choisissez plutôt une bélière courte ou si elle est allongée sa finesse doit permettre de placer la perle de Tahiti en valeur. Si votre choix se porte sur une perle imposante de 15 à 20 mm prenez soin à opter pour une joaillerie « invisible » qui sublimera la perle ou un travail de création sophistiqué dont l’aboutissement sera un bijou d’exception. Des perles de ces diamètres sont rares et méritent une attention particulière. Pour les diamètres entre 10 mm et 13 mm vous avez l’embarras du choix pour vos bélières.

Qu’elle teinte de métal choisir pour rendre le bijou « parfait » ?

or blanc ou or jaune pour un pendentif de perle de tahiti ?
Le choix entre l'Or Jaune et L'Or Blanc ?

Si votre budget est serré vous avez le choix de prendre un métal précieux dont le coût est moindre que l’Or ou le Platine. L’Argent réponds parfaitement à ce critère mais vous devez prendre le soin de choisir une bélière en argent qui sera traitée Rohdié. Ainsi l’oxydation de l’Argent l’altérera pas la perle. Dans la mesure du possible le choix du métal doit être guidé en exigent un métal stable. L’or est un excellent équilibre qui correspond à l’éthique des perles. Il y a un rapport d’harmonie entre l’Or et les perles.

Alors Or Blanc ou Or Jaune ?

Les deux écoles fonctionnent bien. L’Or Jaune apporte sa chaleur, sa douceur, sa légende, il aura pour conséquence de faire du pendentif un bijou classique dans la pure tradition des bijoux en Or. L’Or jaune c’est avant le cachet du prestige qui s’accorde merveilleusement avec les perles de Tahiti. Vous aurez alors un bijou plus sucré qu’avec le choix d’une joaillerie en Or Blanc. L’Or Blanc qu’en a lui ce sera la touche de l’excellence, de l’exigence de la volonté d’être original, différent. Le bijou sera plus  » Zen « . Son caractère plus austère et froid viendra en opposition avec la chaleur et la douceur de la perle, cet équilibre parfait donnera un bijou réputé moderne. Il n’y a ni mieux ou moins bien, les deux teintes d’Or joueront à merveille leurs rôles de prestige.

Travail dans les fermes perlieres de polynesie francaise
L'un des travaux pour le soin apporté aux huitres perlières


Laisser un commentaire