Olivia & Merrick

par MikE

1 LES PERSONNAGES :

 

En jaune et à gauche : les mails d'Olivia et/ou Merrick MAKOUMA (jedonnerailadresseplustard@yahoo.fr)

... puis ses complices :

En blanc et à droite : mes mails (tachetron@advalvas.be)

Entre les deux (exceptionnellement dans le texte aussi) et en turquoise : mes commentaires

 

2 LA CHRONOLOGIE DES CORRESPONDANCES :

Vous pouvez cliquer sur les titres des mails, cela vous conduira directement au corps du message (système de balises). Sinon vous pouvez toujours lire les mails les uns après les autres en descendant au fur et à mesure dans la page.

-
Message d'origine Olivia/Merrick
01 jan 2007
03 jan 2007
MERCI DE VOTRE REPONSE Olivia/Merrick
07 jan 2007
07 jan 2007
PAPIERS D'IDENTITE Olivia/Merrick
07 jan 2007
08 jan 2007
Contact de la compagnie de sécurité Olivia/Merrick
10 jan 2007
10 jan 2007
10 jan 2007
De la part de Mr Lambert Koffi M. KOFFI
11 jan 2007
12 jan 2007
Re : RE : contact de la compagnie de sécurité Olivia/Merrick
13 jan 2007
De La Part De Mr Lambert Koffi. M. KOFFI
14 jan 2007
16 jan 2007
De la part de Mr Lambert Koffi M. KOFFI
16 jan 2007
16 jan 2007
16 jan 2007
De La Part De Mr Lambert Koffi. M. KOFFI
16 jan 2007
16 jan 2007
16 jan 2007
De Me KOYO SYLVERE Me KOYO
17 jan 2007
Attente de vos nouvelles Olivia/Merrick
17 jan 2007
17 jan 2007
18 jan 2007
De La Part De Mr Lambert Koffi M. KOFFI
19 jan 2007
19 jan 2007
19 jan 2007
De Me KOYO SYLVERE Me KOYO
20 jan 2007
De La Part De Mr Lambert Koffi M. KOFFI
20 jan 2007
De La Part De Mr Lambert Koffi M. KOFFI
20 jan 2007
Erreur de destinataire M. KOFFI
21 jan 2007
21 jan 2007
Nouvelles ? Olivia/Merrick
22 jan 2007
22 jan 2007
De la part de Mr Lambert Koffi M. KOFFI
22 jan 2007
23 jan 2007
De Me Koyo Sylvere. Me KOYO
23 jan 2007
23 jan 2007
Je sors d'un entretient ... sécurité Olivia/Merrick
24 jan 2007
De Me KOYO Sylvere Me KOYO
24 jan 2007
26 jan 2007
26 jan 2007
26 jan 2007
28 jan 2007
29 jan 2007
ATTENTE DES INFORMATIONS DU TRANSFERT Me KOYO
31 jan 2007
NOUVELLES? Me KOYO
31 jan 2007
31 jan 2007
MESSAGE RECU Me KOYO
03 fev 2007
04 fev 2007
ATTENTE DES INFORMATIONS SUR LE TRANSFERT DES FRAIS Me KOYO
05 fev 2007
05 fev 2007
JE VOUS AVISERAI Me KOYO
05 fev 2007
FAITES LE NECESSAIRE ET RECONTACTEZ MOI. Me KOYO
06 fev 2007
06 fev 2007
OUVERTURE DE L'ENQUETE Me KOYO

 


3 LES CORRESPONDANCES :

 

Subject: A VOTRE INTENTION.

Bonjour,

Je vous écris dans une confidentialité absolue, à partir de ma base temporaire à Abidjan et je vous prie de lire attentivement le message que je vous fais passer. Je ne voulais pas vous en parler parce que ce n'est pas prudent mais je suis bien obligé car j'ai vraiment besoin de votre assistance, étant seul avec mon petit frère maintenant.

Je me nome Olivia et mon petit frère Mérrick, tous deux enfants du défunt Philbert Makouma, et j'ai pu obtenir votre adresse email sur le site "www.pagesdor.be" lors de mes recherches dans le but de trouver un partenaire pour cette affaire.

Je vous fais parvenir ce message pour vous demander votre assistance et coopération dans le transfért de nos atouts cash de U 7 000 000$ de dollars (SEPT MILLIONS DE DOLLARS US) étant dans une caisse déposée sous la garde d'une compagnie de sécurité ici à Abidjan, dans votre pays jusqu'a ce que mon frère et moi nous puissions vous rejoindre.

Mon père était dans la garde rapproché de feu Mr le président de la république du ZAIRE. Ayant eu des problèmes avec l'ancien président, il fut mis en prison et mourut pendant notre fuite au Ghana. A l'hôpital gospel avant sa mort, il nous donna des instructions en nous révélant que son argent était gardé dans une compagnie de sécurité à Abidjan (côte d'Ivoire).

Nous avons donc décidé qu'il était temps qu'on s'en serve et aussi qu'on aille vivre loin de cette tragédie qui fait que notre famille a été mise en quarantaine par la famille présidentielle. Voyant qu'en plus le fils du président a remplacé son père, nous avons décidé de recommencer notre vie dans un autre pays, en Europe afin investir dans différents domaine comme la dictée PAPA. Nous avons alors décidé de chercher un partenaire étranger afin de nous aider à transférer notre argent dans son pays et ensuite nous aider à y rentrer. Le certificat de mise en garde est établi au nom
de mon père,et je peux vous le faire disposer par des copies certifiées conformes à votre demande.

Pour finir, j'espère que vous nous assisterez sincèrement pour déplacer cet argent dans votre pays. Je payerai un pourcentage d'agrément de 10% de l'argent, comme commission pour nous avoir assisté. Aussi, je vous donnerai une commission de 5% pour couvrir chaque dépense que pourra impliquer cette transaction.

Nous vous remercions de votre compréhension et votre disponibilité.

Affectueusement.

OLIVIA ET MERRICK.

 

Bon, lancement de mon deuxième perso, Dan Tachetron ("Dans ta chetron", vous l'aurez compris !) pour attaquer de flanc nos amis, puisqu'ils ne répondent plus à ce pauvre Jérémy qui s'est peut-être pris une veste. Dan est de nationalité Belge : attention, c'est uniquement parce que le mail d'origine avait été posté sur pagesdor.be, je ne voudrais surtout pas froisser nos amis Belges avec un personnage un peu caricatural ; d'ailleurs Dan est quelqu'un de très différent de ce candide Jérémy : au fil du temps vous le verrez très hautain, pratiquant un business aux méthodes très particulières, et peu enclin à rigoler. Mais le démarrage se fait en douceur :

Lun 1 janvier 2007 12:15

Bonjour

J'ai reçu votre mail par hasard dans ma boite il y a quelques temps déjà.
J'avais d'abord refusé d'y répondre, puis je me suis dit après matûre réflexion que cela pouvait être enrichissant pour nous deux de nous mettre en relation conjointement dans un but philanthropique.
J'ai bien pris note de la tragédie insoutenable dans la laquelle vous voilà enfoncés vous et votre frère, mais j'ai une question qui me brule présentement les lèvres : qu'attendez-vous de moi ? Ou que puis-je faire pour vous aider dans cette entreprise ? Ou encore comment puis-je opérer depuis ma base ici à Anvers pour vous apporter mon aide précieuse ?
J'attends de vos nouvelles rapidement.

Très succinctement,

Daniel Tachetron
(mais Dan suffira pour mon prénom si vous voulez bien)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La réponse est MOT POUR MOT celle qu'a eue Jérémy quelques jours plus tôt : du "copier coller".

MERCI DE VOTRE REPONSE.

Mer 3 janvier 2007 20:56

Bonsoir très chèr Dan,

Nous avons bien recu votre message et je vous dis merci pour votre réponse et pour l'intérêt que vous portez à ma proposition et je m'excuse de ma reponse tardive du à une maladie qui m'a cluoée au lit ces temps ci. Je tiens également à vous souhaiter mes voeux les meilleurs pour cette nouvelles année.

Concernant cette affaire proprement dite, je veux que vous assumiez la position du partenaire de mon père et de bénéficier de caisse étant présentement à la garde de la compagnie de sécurité, et de leur demander la procédure à suivre pour pouvoir récupérer la caisse.

Je voudrais vous informer que la compagnie de sécurité ne sais pas que le vrai contenu de la caisse est de l'argent. Mon défunt père avait fait un dépôt déguisé de la caisse en disant que celle ci contenait un objet d'art pour l'export, vous devrez donc sous aucun prétexte en discutant avec le directeur de compagnie de sécurité, dire ce qui est à l'intérieur, pour qu'il ne ralentisse pas la procédure de récupération de la caisse qui est à leur garde.

Je compte sur vous pour mener à bien la procédure de récupération de la caisse. Les informations requissent pour vous introduire en tant que partenaire de mon défunt père sont les suivantes:

- Vos numéros de téléphone et fax
- Adresse
- Nom et prénom
- Pays d'origine
- Nationalité
- Profession

Dès que je reçois ces différentes informations, je me rendrai à la compagnie de sécurité pour faire votre introduction en tant que partenaire de mon père. Je vous contacterai pour vous faire le compte rendu de ma discussion avec le directeur et vous communiquer la suite de la démarche a suite.

Je tiens à vous faire remarquer que ceci constituent nos seules garanties financières futures et nous vous demandons de ne pas nous trahir quand vous conclurez la transaction de récupération de la caisse. De toutes les façons c'est bien vous qui allez indiquer un secteur d'activité dans lequel nous allons avoir nos investissement et les gérer jusqu'à ce que je sois à même de venir les gérer avec vous.

J'attendrai votre réponse rapide de ce mail. Soyez béni vous qui venez à notre aide.

OLIVIA ET MERRICK.

 

Le caractère de Dan commence à s'installer :

Dim 7 janvier 2007 13:40

Bonjour Olivia et Merrick

Passons rapidement sur les "bonne année" et mes voeux de rétablissement suite à votre maladie, ce n'est pas le plus important à mes yeux.

Je dois ensuite vous demander qui vous êtes sous ces pseudos "Olivia" et "Merrick". En effet vous comprendrez aisément que je ne puis me lancer dans une telle aventure sans en connaître davantage sur vous. Un document officiel d'identité, comme une carte d'identité scannée, serait donc le bienvenu.
Je me dois de vous poser la question suivante également : où vous trouvez-vous actuellement à Abidjan ? Pouvez-vous me communiquer votre adresse ?

En outre, concernant le domaine d'activité dans lequel vous souhaitez investir, je dois vous déclarer que je ne connais pas le "dictéé PAPA" dont vous parlez dans votre premier message. Est-ce une nouvelle forme d'apprentissage de la langue française, sous forme de dictées un peu particulières ?

Concernant la caisse, enfin, je ne vois pas nous devrions cacher ce qu'elle contient réellement : 7 000 000 $ c'est 7 000 000 $, point barre, ce n'est pas une somme si importante que cela. Avez-vous d'ailleurs une photo de la présente caisse à me faire parvenir ? Vous allez me trouver suspicieux, mais je suis quelqu'un d'extrêmement méfiant et je ne crois généralement que ce que je vois.

Les renseignements que vous exigez de moi vous seront communiqués dès que vous aurez répondu à ces quelques questions. Ensuite seulement vous pourrez m'introduire.

Recevez mes salutations honorifiques et pluvieuses de la ville d'Anvers toute entière.

Dan Tachetron

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les frangins fournissent les mêmes pièces d'identité qu'à Jérémy, à la qualité toujours aussi douteuse.

PAPIERS D'IDENTITE

Dim 7 janvier 2007 17:27

Bonjour Dan Tachetron,

J'ai bien recu votre message et je vais également droit au but en repondant à vos questions. Je vous ai joins les copies de nos papiers d'identités qui vous permettront également de connaitre notre adresse, je ne peux vous communiquer un numéro de téléphone car nous n'en disposons pas actuelement vue que nous vivons vraiement au restreint.

Notre papa ne nous pas pas indiqué de domaine spécifique, ses dernières volontés étaient que nous partions très loin d'ici pour fuir nos parents qui veulent notre mort à cause de notre héritage, c'est bien la raison pour laquelle nous aurions voulu que ca soit vous qui décidiez vous meme des domaines porteurs pour investir et gerer ces investissement jusqu'a ce que nous puissions terminer nos études et le faire avec vous.

Concernant la caisse nous devons contrairement à ce que vous pensez cacher son contenu exact selon les volontés de notre défunt père. Il nous a xpliqué que la compagnie ne sait pas que le vrai contenu de la caisse est de l'argent et qu'il a fait un dépot déguisé en disant que la caisse contenait les joyaux de notre famille. Si la compagnie apprend que le vrai contenu de la caisse est de l'argent, tout va se compliquer et nous avons peur de tout perdre car ici la vie n'est pas comme chez vous et certaines actions restent impuni, surtout face à 2 orphelins commes nous qui n'avons personne pour prendre notre défense.

Je ne peux malheureusement pas vous donner de photo de la caisse car je n'en ai pas. Seul la compagnie de sécurité qui l'a à sa garde pourra le faire. Si vous le voulez vous pourrez le leur demandé une fois que j'aurai fais votre introduction.

J'espère avoir repondu à vos interrogations et je suis donc en attente de votre reponse.

Très affectueusement.

Olivia et Mérrick.

 

Dim 7 janvier 2007 23:00

Bonsoir

J'ai bien reçu vos cartes de réfugiés, mais avez-vous plutôt un scan de votre carte d'identité à me faire parvenir ? Par ailleurs je trouve que vous ne ressemblez pas beaucoup à votre frère Merrick.

Si c'est moi qui doit choisir le domaine d'investissement, je ne vais pas choisir le "dictée papa". Je verrai plutôt un élevage de zébus en pleine Belgique. Je pense que la viande de cet animal peut utilement concurrencer la viande de boeuf de chez nous, et je suis certain qu'elle plaira à mes compatriotes. Qu'en pensez-vous ?

La compagnie de sécurité ne nous fera pas de problème, ne vous inquiétez pas, je dispose d'hommes de main capables d'opérer à mon profit n'importe où dans le monde, et avec la discrétion nécessaire.

J'espère que cette compagnie de sécurité pourra me faire parvenir cette photo de la caisse. Comment puis-je la contacter ? Je ne donnerai en effet pas les renseignements que vous demandiez dans votre message initial, puisque ça n'est pas vous qui vous occupez des formalités. Je donnerai ces renseignements directement à la compagnie de sécuirté. Je pense en outre que vous êtes un peu jeune pour cela, et je préfère vous laisser en dehors de ces tractations.

Je suis donc à présent prêt à me faire introduire, vous pouvez y aller.

Recevez toute ma sagesse infantile en guise de présent,

Signé : Dan Tachetron


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contact de la compagnie de sécurité

Lun 8 janvier 2007 22:07

Bonsoir Mr Dan Tachetron,

Je ne peux malheureusement pas vous fournir de pièces d'identités car nous n'en avons pas, le seuls papiers que nous avons en notre possession sont ceux que je vous ai fait parvenir et je suis également bien désolé de ne pas resembler à mon frère mais je pense que c'est notre créatuer qui doit vous rendre des comptes à ce sujet.

Comme je vous le disais, ce sont les informations que je vous demandais qui m'aurai permis de faire votre introduction auprès de la compagnie de sécurité. J'ai du user de malice et j'ai expliqué au directeur de la compagnie que notre partenaire (que vous etes) préfère les contacter directement pour éviter que nous soyons impliquer dans cette affaire pour ne pas nous fatiguer et il n'a pas posé trop de problème. Je vous joins donc plus bas les différents contact de la compagnie:

NOM DE LA COMPAGNIE : KAVE SECURITE.
PERSONNE A CONTACTER: Mr LAMBERT KOFFI.
TEL: +22520227052
FAX: +22520227053
EMAIL: lambert-koffi@kave-securite.net

Le fait que vous comptiez invstir dans l'élevage de zébu ne nous pose aucun problème et tout ce que nous désirons c'est que tout marche bien et que vous puissiez récupérer la caisse et que nous venions vous retrouver par la suite.

Je vous prie donc de bien vouloir nous tenir informé de l'évolution des choses avec la compagnie de sécurité.

très affectueusement.

Olivia et Mérrick.


Mer 10 janvier 2007 11:56

Pas de problème je contacte la boîte de sécurité présentement sans plus tarder, et vous tiendrai au jus de la révolution de la situation.

Dan Tachetron

 

 

 

 

 

 

C'est le moment de contacter la compagnie de sécurité. Et si Dan était plutôt sympa avec les enfants Makouma, il va l'être beaucoup moins avec la Kave Securité :

Mer 10 janvier 2007 12:03

Monsieur,

Je contacte votre compagnie de sécurité à la demande de Melle Olivia et son frère Merrick Makouma, une fois.
Il se trouverait une caisse leur appartenant dans votre compagnie de sécurité (security compagnie), et figurez-vous qu'ils souhaiteraient la récupérer rapidement.

Je vous demande de vouloir bien me contacter au plus vite afin de définir les modalités de récupération de la-dite caisse, étant entendu que cette affaire est urgente.

Signé : Dan Tachetron

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce qui va être marrant avec Monsieur Koffi cette fois-ci, c'est qu'il va faire plein de bourdes, qui ne vont pas plaire, mais alors pas du tout à Dan ! First bourde : il l'appelle "Madame" !

De la part de Mr Lambert Koffi.

Mer 10 janvier 2007 22:08

LAMBERT KOFFI
KAVE SECURITE

Mise à jour de la Demande

A l'intention de Mr Dan Tachetron:

Madame,

Nous venons par ce présent message vous confirmer la bonne réception de votre message et de son contenu.

Nous tenons par ailleurs à vous informer suivant la procédure de récupération de la caisse, nous portons à votre connaissance que lors du dépôt de la caisse par le défunt Mr Philbert Makouma, il avait été décidé que s'il venait à décéder, son partenaire étranger devrait au préalable effectuer le transfert de propriété avant de pouvoir faire le retrait de la caisse.

Etant donné que vous êtes maintenant disposé à récupérer votre caisse, nous vous invitons à nous faire parvenir les informations ci après ainsi que la copie de votre pièce d'identité pour que nous puissions ouvrir le dossier de transfert de propriété de la caisse en votre nom:

- Vos numéros de téléphone et fax
- Adresse
- Nom et prénom
- Pays d'origine
- Nationalité
- Profession

Ces documents de transfert de propriété une fois émis, vous permettront de venir récupérer la caisse sur place dans notre compagnie. Si éventuellement il vous serait impossible d'effectuer le déplacement pour venir récupérer votre caisse ici, nous vous prions de bien vouloir nous le signifier pour que nous puissions organiser l'expédition de celle ci chez vous.

Nous tenons également à tirer votre attention sur le fait que le défunt Mr Philbert Makouma, lors du dépôt de la caisse, avait réglé les frais de garde de la caisse pour une période de 6 mois. Les délais ayant été largement dépassés, les frais supplémentaires de garde de la caisse pour la période en sus doivent être réglés avant le retrait de la caisse. A cet effet, notre service financier vous contactera au moment opportun pour vous faire connaître le montant exact de ceux-ci.

Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer nos salutations distinguées.

Mr Lambert Koffi.
Directeur des opérations.
KAVE SECURITE.

 

Pour se venger, Dan va demander pas mal de renseignements à ce Monsieur Koffi. On va voir s'il tient la route :

Jeu 11 janvier 2007 20:31

Bonsoir Monsieur

Pour commencer il me plairait que vous ne m'appeliez pas Madame comme vous l'avez fait dans votre dernier mail.

J'aimerais ensuite que vous me communiquiez des informations élémentaires sur vous, à savoir votre qualité exacte, une photcopie de votre d'identité également, et l'adresse de votre société. Ces renseignements sont nécessaires à ma curiosité tout autant qu'à ma comptabilité. J'aurai également souhaité une photographie de la caisse en question et de son
contenu, un document prouvant qu'elle est bien en votre possession, et depuis quand vous la détenez, puisque vous me parlez de frais de gardiennage.

Je vous joins ensuite les informations que vous demandez :

ADRESSE : 12, Verte Jument, ANVERS 2018
PAYS D'ORIGINE : Belgique
NATIONALITE : Belge
PROFESSION : commerçant
Vous avez déjà mes nom et prénom

Je vous transmettrai une copie de ma carte d'identité uniquement lorsque vous m'aurez transmis les renseignements que je demande supra.

Il me sera enfin en effet difficile de me déplacer par chez vous dans les semaines à venir, tant mon emploi du temps est chargé. Il vous appartiendra donc de me faire parvenir la caisse.

Recevez à votre tour ma chaude consternation,

Signé : Dan Tachetron

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Brève réponse d'Olivia qui est décidément très affectueuse avec ce cher Dan :

RE : Re: Contacts de la compagnie de sécurité.

Ven 12 janvier 2007 19:03

Bonjour Mr Dan Tachetron,

Je vous remercie encore une fois et j'espère que vous ferez tout ce qu'il faut pour pouvoir récupérer la caisse au plus vite. Je vous prie de bien vouloir me tenir informé.

Très affectueusement.

Olivia et Mérrick.

 

Monsieur Koffi revient, et c'est de nouveau du n'importe quoi. Second bourde : il m'envoie des documents d'identité qui ne sont pas les siens !!! (alors que les noms de fichiers le sont). Ils doit s'emmêler les pinceaux avec tous ses personnages/escrocs c'est pas possible !

De La Part De Mr Lambert Koffi.

Sam 13 janvier 2007 20:18

LAMBERT KOFFI
KAVE SECURITE

Mise à jour de la Demande

A l'intention de Mr Dan Tachetron:

Monsieur,

Nous tenons dans un premier temps à vous présenter nos excuses pour cette erreur sur votre civilité cher monsieur, et nous confirmons la bonne réception des informations demandées qui nous ont permis d'ouvrir votre dossier.

Suite à votre demande, nous vous avons fais parvenir en fichier joins la copie du CERTIFICAT DE DEPOT de la caisse qui vous permettra d'avoir toutes les informations que vous demandiez sur notre entreprise et sur votre caisse.

Nous tenons par ailleurs à attirer votre attention sur le fait que votre caisse est à notre garde à la demande de votre défunt partenaire (donc à votre demande) et que nous n'avons pas à justifier sa présence dans notre établissement.

Nous ne pouvons donc pas accéder à votre demande et vous faire parvenir une photo du contenu de votre caisse dans la mesure où le règlement de notre entreprise ne nous le permet pas. Vous pourrez le faire vous même une fois sur place ici ou une fois que vous aurez reçu votre caisse chez vous.

Nous vous prions donc de bien vouloir nous faire parvenir la copie de votre pièce d’identité pour que nous puissions lancer la procédure pour le retrait de votre caisse.

Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer nos salutations distinguées.

Mr Lambert Koffi.
Directeur des opérations.
KAVE SECURITE.

 

 

Mais titillons plutôt ce brave Monsieur Koffi, car Dan n'en attendait pas autant qu'un telle succession de conneries :

Dim 14 janvier 2007 14:28

Monsieur,

Ma civilité retrouvée, je dois encore vous demander des explications sur la photocopie de la carte d'identité que vous m'avez fait parvenir,puisque celle-ci n'est pas à votre nom (sauf son titre) mais à celui d'un certain Pierre Abonzan. Est-ce encore une négligence ou une blague ?
Ceci ne me fait guère sourire étant donné la nature de la transaction qui est en jeu, qui, si elle ne concerne que quelques biens familiaux, n'en exige pas moins un minimum de sérieux.

J'attends donc d'une part votre carte d'identité avant de poursuivre.

Ensuite la photocopie du certificat de dépôt m'est bien parvenue, le document me paraît conforme. Mais comment allons nous faire pour mettre mon nom au niveau du bénéficiaire, étant donné que les cases sont à présent obstruées par des XXXXXX ?

Je vous prie de bien vouloir m'éclairer sur ce dernier point et me faire parvenir votre carte d'identité, à la suite de quoi je vous enverrai la mienne.

Dans l'expectative de découvrir votre prochain "message" comme on dit en anglais (je suis en effet bilingue comme vous pouvez le constater), veuillez chercher mes salutations

Signé : Dan Tachetron

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'adore le forcer à se justifier ;O) Il a une parade à tout, même si ça lui prend parfois plusieurs jours. Il doit pester derrière son écran : "Ah merde, j'm'a gourré !!!!! Faut que je rattrape le coup."

De La Part De Mr Lambert Koffi

Mar 16 janvier 2007 10:22

LAMBERT KOFFI
KAVE SECURITE

Mise à jour de la Demande

A l'intention de Mr Dan Tachetron:

Monsieur,

Nous vous remercions de votre réponse et nous tenons encore une fois à vous faire certaines précisions.

Il ne s'agit pas ici "encore d'une négligence ou une blague" mais plutôt d'une omission. Nous avons en effet omis de vous faire parvenir la copie de ma pièce d'identité (Mr Lambert Koffi) comme vous l'aviez demandé en plus de celle que nous vous avions fais parvenir c'est à dire celle de Mr Pierre Abonzan qui est le directeur financier de notre entreprise, et avec qui vous serez également en contact car c'est lui qui sera chargé de tout l'aspect financier de cette affaire. Je vous ai donc joins comme convenu la copie de ma pièce d'identité.

Comme nous vous l'avions mentionné dans notre message précédent et je cite "suivant la procédure de récupération de votre caisse, nous portons à votre connaissance que lors du dépôt de celle ci par le défunt dépositaire Mr Philbert Makouma, il avait été décidé que s'il venait à décéder, son partenaire étranger devrait au préalable effectuer le transfert de propriété avant de pouvoir faire le retrait de la caisse". Ainsi donc, dès que nous aurons reçu la copie de votre pièce d'identité, l'avocat de notre compagnie (Me Koyo Sylvère) vous fera parvenir LE FORMULAIRE DE CHANGEMENT DE PROPRIETE que vous devrez remplir et nous renvoyer avec le montant des frais nécessaire pour que celui ci puisse se rendre au ministère de la justice pour effectuer le changement de propriété de la caisse en votre nom. Une fois le document émis par le ministère de la justice, vous pourrez maintenant avec ce document vous rendre à notre compagnie pour effectuer le retrait de votre caisse. Dans le cas ou vous ne pourriez pas faire le déplacement, nous vous communiquerons la procédure d'expédition de celle ci.

Nous espérons avoir répondu cette fois à toutes vos demandes d'explications et nous sommes donc en attente de la copie de votre pièce d'identité comme convenu.

Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer nos salutations distinguées.

Mr Lambert Koffi.
Directeur des opérations.
KAVE SECURITE.

 

Je viens de remarquer un truc que j'avais même pas vu sur la CNI de Monsieur ABONZAN : les deux cartes ne sont pas signées, alors qu'un emplacement est pourtant prévu comme pour une CNI Française. Ca n'est que la troisième erreur de Monsieur Koffi ! Dan décide de soulever ce problème :

Mar 16 janvier 2007 11:41

Monsieur

J'ai enfin reçu votre photocopie de carte d'identité. Il s'agissait donc d'une négligence de votre part, à tout le moins d'une omission puisque vous préférez ce terme.

Je ne puis encore que m'interroger sur un dernier aspect des pièces d'identité que vous m'avez fait parvenir, et que je viens simplement de remarquer sur celle de Monsieur ABONZAN également : elles ne sont pas signées par leurs titulaires respectifs, mais simplement par l'autorité délivrante. Avez-vous une explication convaincante à cette "omission", qui porte sévèrement atteinte à la validité de ces documents officiels ?
Vous comprenez bien que je m'interroge de plus en plus sur le sérieux de votre entreprise, si j'en juge par les nombreuses incongrutés que j'ai pu constater depuis que je suis en contact avec vous. Je suis moi-même dans les affaires et je puis vous assurer que c'est la première fois que je vois ça.
Olivia et Merrick Makouma m'avaient pourtant assuré de votre sérieux, je vais rapidement les recontacter pour me plaindre auprès d'eux, croyez-moi !

J'attends donc votre pièce d'identité, ainsi que celle de Monsieur Abonzan, signées cette fois-ci, avant de vous envoyer la mienne.
Merci de faire le nécessaire rapidement.

Signé : Dan Tachetron


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dan décide d'en référer aux enfants Makouma de cette intolérable situation. Il ne mâche pas ses mots :

Mar 16 janvier 2007 11:49

Bonjour Olivia et Merrick

Si je vous écris ce jour c'est pour vous tenir au courant de l'évolution de la situation avec la compagnie de sécurité.
Je dois vous dire que je suis très mécontent de leur travail jusque là, ils manquent manifestement de sérieux dans cette entreprise. Surtout Monsieur Koffi. Il se trompe d'abord de civilité sur ma personne, ensuite il ne m'envoie pas sa carte d'identité mais celle d'une autre personne dont je n'ai que
faire, et pour finir ce jour je découvre que leurs cartes d'identité, sans doute récentes, ne sont pas signées ! Pour moi ce Monsieur Koffi est un guignol, je me demande comment il a fait pour accéder à ce poste. Je pense qu'il est récent dans l'entreprise, et je ne lui promets pas un brillant avenir. Je compte d'ailleurs bien à terme dénoncer cette situation à sa hiérarchie.

Voilà, je suis donc toujours en attente de documents valides pour poursuivre le transfert de la caisse. Disons que nous sommes bloqués à cause de cette incompétence manifeste.

Je vous tiendrai au courant lorsque nous aurons - enfin - avancé !

Signé : Dan Tachetron

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Curieusement Monsieur Koffi, qui n'était pas destinataire du mail ci-dessus, en a rapidement pris connaissance. Les enfants Makouma auraient-ils tout moufté ? Ou alors c'est que ... c'est la même personne qui gère les 2 boîtes ! Bon sang mais c'est bien sûr ;O) J'aime bien le pousser dans ses derniers retranchements !

De La Part De Mr Lambert Koffi

Mar 16 janvier 2007 18:24

LAMBERT KOFFI
KAVE SECURITE

Mise à jour de la Demande

A l'intention de Mr Dan Tachetron:

Monsieur,

Nous avons bien reçu votre message et nous tenons pour la dernière fois à bien vous éclaircir la situation.

Nous avons peut être omis de vous faire parvenir un document mais cela ne vous donne en aucun cas le droit de porter sur nous quelconque jugement. Vous faites vos affaires et etes maîtres d’elles et il en est de même pour nous.

A votre demande nous vous avons fait parvenir les documents qui pour vous sont importants pour faire la preuve que votre caisse est encore dans nos locaux. Nous vous précisons que ne pourrons tolérer plus longtemps vos demandes répétées qui n’ont plus rien avoir avec cette affaire. Si vous estimez que nos papiers d’identités ne sont pas conformes alors faites comme bon vous sembles car nous n'avons pas ceder à vos caprices.

Nous avons votre caisse à notre garde et non le contraire et vous pourrez nous contacter quand vous serez disposé à la récupérer. Vous devrez pour cela nous faire parvenir la copie de votre pièce d’identité, et pas avant. Nous sommes une entreprise très sérieuse et nous ne tolérerons pas que quiconque ternisse notre image de marque. Nous vous informerons également que nous convoquerons les enfants Makouma pour les entendre.

Mr Lambert Koffi.
Directeur des opérations.
KAVE SECURITE.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ne lâchons pas prise tout de suite:

Mar 16 janvier 2007 19:35

Monsieur

Je ne comprends comment vous pouvez avoir le culot de m'écrire ce qui suit, sachant que c'est vous qui manquez complètement de sérieux. Où avez-vous que l'on ne signe pas une pièce d'identité ? Il y a les emplacements prévus pour cela, et vous n'avez même pas pris la peine de signer votre carte, pas plus que Monsieur ABONZAN d'ailleurs. Sans doute
est-ce encore un oubli, que vos cartes sont récentes, je n'en sais rien.
Mais sans signature ces documents officiels ne valent rien, vous devriez le savoir. Je vous envoie ma carte d'identité, vous pourrez voir qu'elle est signée.
Allons, un peu de sérieux Monsieur Koffi, n'oubliez pas que je suis en attente de récupération de cette caisse, et que vous serez payé pour cela.
Je suis quelqu'un de réglo mais droit, n'attendez donc pas moins d'exigence de ma part.
Les enfants Makouma sont déjà informés de cette piteuse situation, je pense qu'ils ne seront pas très satisfaits que cela traîne autant en raison de vos lacunes. N'oubliez pas non plus qu'ils sont dans une situation peu enviable à l'heure qu'il est et qu'ils comptent beaucoup sur cette caisse.

Signé : Dan Tachetron


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre escroc se sent obligé de faire venir à la rescousse les enfants Makouma pour faire un peu de sentimentalisme. Il doit voir le pigeon filer, et ça doit pas lui plaire :

SVP faites ce qu'il vous demande.

Mar 16 janvier 2007 20:08

Bonsoir très cher Mr Dan Tachetron,

J'ai bien recu votre message, mais avant cela j'ai été convoqué par le directeur de la compagnie de sécurité qui m'a informé que vous lui avez manqué de respect en soi disant lui reprochant de ne pas bien faire son travail. Au vu de ce que vouys m'avez également écris, je vous comprends tout à fait mais je tiens à vous dire que ce Monsieur est bien à son poste depuis bien longtemps et il était meme présent lors du dépot de la caisse par notre défunt père.

Essayez de comprendre que nous ne sommes pas en France et plutot en Afrique et ici il y a certaines choses qu'on ne peut gérer comme si on était en chez vous. Evitez de lui tenir ce genre de propos car il ne faudrait pas qu'il pose beaucoup d'obstacle par la suite pour le retrait de la caisse car meme s'il ne peut pas vous empecher de la rétirer il peut néanmoins créer beaucoup de problème. De plus il ne faudrait pas qu'il cherche à fouiller très loin dans cette affaire car n'oubliez que le vrai contenu de la caisse est de l'argent et non des biens familliaux comme notre père l'avait mentionné lors du dépot de la caisse et s'il venait à le savoir qui sait ce qui pourrait arriver.

C'est notre seul héritage et notre seule chance de sortir de la misère et nous vous supplions de faire un effort poour que tout puisse bien se dérouler, après si vous le voulez, vous pourrez faire toutes les remarques que vous voudrez au direcetur de la compagnie, mais pour l'instant faites simplement ce qu'il vous dit de faire pour que vous puissiez au plus vite récupérer la caisse.

Nous comptons énormement sur vous et nous vous prions de bien vouloir faire tout le necessaire pour pouvoir récupérer la caisse.

Nous attendons votre reponse.

Très affectueusement.

OLIVIA ET MERRICK.

 

 

Notre escroc doit sentir que la situation est deséspérée avec Monsieur Koffi, il fait intervenir l'avocat de la société, le fameux Me KOYO Sylvere. Euh... je croyais que c'était Monsieur Pierre ABONZAN qui devait s'occuper de mon cas par la suite ??!

De Me Koyo Sylvere.

Mar 16 janvier 2007 20:27

Me KOYO SYLVERE.
AVOCAT KAVE SECURITE.

A l'intention de Mr Dan Tachetron:

Monsieur,

Je suis Me KOYO SYLVER, avocat de la compagnie KAVE SECURITE qui a en charge votre dossier de transfert de propriété de la caisse en votre nom.

Suivant la procédure d'établissement des documents inhérents au transfert de propriété, je vous ai fais parvenir ci joins le formulaire de changement de propriété, que vous devez dûment remplir et signé et me ramener à cette même adresse électronique.

Je vous informe par ailleurs que vous devez me faire parvenir en plus du formulaire, la somme de €755 euros constituant les frais d'établissement des documents au ministère de la justice. La répartition de ces frais se
fait comme suit:

- Timbre d'état: €450
- Timbre pénal : €305

Je suis donc en attente que vous nous fassiez parvenir au plus vite le formulaire dûment rempli et les informations sur le règlement des frais, pour que je puisse me rendre au ministère de la justice pour émettre les documents de transfert de propriété, nécessaire pour le retrait de votre caisse.

INFORMATION POUR LE TRANSFERT DES FRAIS.

Nom du récepteur : Me KOYO SYLVER.
Adresse : Western Union Transfert d'Argent.
Destination : Abidjan - Côte d'Ivoire.

Dès que vous aurez rendu effectif le transfert desdits frais, je vous invite à me faire parvenir les différentes informations inhérentes à l’exécution du transfert (code, etc....) via E-MAIL.

Dans l'attente de votre réponse.

Cordiales salutations.

Me KOYO SYLVERE.
AVOCAT KAVE SECURITE.


Attente de vos nouvelles.

Mer 17 janvier 2007 21:31

Bonsoir très cher Mr Dan Tachetron,

Je vous envoi ce message pour savoir l'évolution des choses avec la compagnie de sécurité concernant notre affaire car je n'ai toujours pas de nouvelles de vous. J'espère que vous avec pu laisser tomber l'incident avec le directeur de la compagnie et que vous mettrez tout en oeuvre pour récupérer la caisse car vous savez que nous comptons énormement sur vous. Nous avons mis toute notre confiance en vous et nous ne doutons point que vous serez à la hauteur.

Encore une fois mille excuses pour tous ces incidents et nous sommes en attente de vos nouvelles.

Très affectueusement.

Olivia et mérrick.

 

Appelez-moi le directeur !

Re: De La Part De Mr Lambert Koffi.

Mer 17 janvier 2007 21:34

Monsieur Koffi,

Je vous demande par la présente de me mettre en relation avec votre directeur afin d'éclaircir cette situation pour le moins cocasse.
Je ne poursuivrai pas le transfert avant d'avoir des explications pertinentes sur l'absence de signatures sur ces pièces d'identité. Si vous avez oublié de les signer vous et Monsieur Abonzan, vous n'avez qu'à le faire maintenant, et on n'en parle plus. Ca arrive d'oublier de signer un document, surtout quand on vient de l'avoir.
Il est regrettable que votre entêtement nuise aux intérêts des enfants Makouma que je suis prêt à aider en vous payant pour les frais de récupération de cette caisse.

Signé : Dan Tachetron


 

 

 

 

 

 

 

 

 

Re: Attente de vos nouvelles

Mer 17 janvier 2007 21:38

Bonsoir Olivia

Justement, je viens d'écrire à Monsieur Koffi afin qu'il me mette en relation avec le directeur, car je tiens à résoudre ce problème avant d'aller plus loin, vous le comprendrez aisément.
Je n'ai pas l'habitude d'être approximatif.

Signé : Dan Tachetron

 

 

 

 

 

 

 

Monsieur KOFFI joue aussi du pipo :

De La Part De Mr Lambert Koffi.

Jeu 18 janvier 2007 21:44

A l'intention de Mr Dan Tachetron:

Monsieur,

Je vous envoi ce présent message en réponse au votre et je tiens tout d'abords a vous faire une précision très importante. Je suis le directeur de cette entreprise et je ne peux malheureusement pas vous mettre en relation avec qui que ce soit.

J'ai reçu la visite des enfants Makouma qui m'ont fait part du petit différent qui nous lie et m'ont humblement demandé de laisser tomber tout ce qui s'est déjà passé entre vous et moi et m'ont rappelé encore une fois qu'ils s'agit de leurs intérêts qui sont en jeux et que par conséquent, un bras de fer entre vous et moi ne ferait que compliquer leur situation qui est déjà très calamiteuse.

Ainsi donc je vous recontact encore une fois pour vous demander de vous concentrer sur le plus important en essayant néanmoins de vous apporter des éléments de réponse. L'absence de signatures sur nos papiers d'identité n'est pas de notre fait et nous demander de vous produire les mêmes documents mais cette fois ci signé est impossible pour nous. Ces papiers sont des papiers administratifs délivrés par une certaine autorité. Nous demandé de les reproduire équivaut a nous demander de faire dans le faux car nous ne sommes pas habilité à la faire. ( Je crois qu'en matière de faux je n'ai rien à t'apprendre, bonhomme ! ) Les pièces que nous vous avons fait parvenir sont celle produites dans notre pays et comprenez que nous vivons dans des pays différents et qu'il est possible que nous ayons des papiers d'identités différents.

Encore une fois j'attire votre attention sur le fait que nous devons laisser chacun de notre coté nos positions et penser plutôt aux intérêts
des enfants (en tout cas c'est ce que je leur ai promis de faire) car moi personnellement je n'ai rien a perdre si la caisse reste encore dans notre entreprise car je n'en suis pas le propriétaire et de plus, les frais de stockage en plus contribueront au renflouer les caisses de notre
entreprise.

Je vous invite donc à contacter l'avocat pour qu'il puisse établir les documents de transfert de propriété de la caisse en votre nom pour que vous puissiez la récupérer dès que vous le voudrez et ceux dans les intérêts des enfants.

En espérant trouver oreille attentive auprès de vous, veuillez agréer l’expression de mes salutations les plus distinguées.

Mr Lambert Koffi.
Directeur des opérations.
KAVE SECURITE.


 

Reprenons le fil de notre histoire, ça suffit ces querelles d'écoliers ! Ben oui, quoi, c'est pas si grave que ça des papiers pas signé ;O)

Re: De La Part De Mr Lambert Koffi.

Ven 19 janvier 2007 12:14

Monsieur Koffi

Vos explications sont les bienvenues, et elles apaisent ma colère.
Je vais reprendre contact avec l'avocat au plus vite afin de reprendre le transfert.

Signé : Dan Tachetron


 

 

 

 

 

 

 

Reprenons contact avec ce cher avocat, que je renomme Monsieur Koko (au lieu de Koyo). Au passage je lui fais le coup du formulaire altéré (un p'tit effet Photoshop) :

Re: De Me Koyo Sylvere

Ven 19 janvier 2007 13:04

Bonjour Me Koko

Avant de poursuivre le transfert, je dois vous informer que je connais pas le procédé Western Union. Pouvez-vous m'en dire davantage à ce sujet ?
Pouvez me dire précisément comment ça marche ?
Par ailleurs je dois vous informer que le formulaire que vous m'avez fait parvenir est totalement illisible. Je vous le renvoie afin que vous puissiez vous en rendre compte. Vérifiez votre boîte mails je pense qu'elle a chopé un virus ou un truc de ce genre, cela arrive.


J'attends donc vos explications et un document exploitable afin de poursuivre le transfert.

Signé : Dan Tachetron

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre escroc enchaîne les mails sous toutes les identités :

De Me Koyo Sylvere.

Ven 19 janvier 2007 20:33

Me KOYO SYLVERE.
AVOCAT KAVE SECURITE.

A l'intention de Mr Dan Tachetron:

Monsieur,

J’ai bien reçu votre message et vous informe que j’ai bien constaté que le fichier que je vous ai fais parvenir n’est pas lisible et je vous l’ai renvoyer en espérant que cette fois ci il soit tout à fait utilisable.

Suite à votre demande d’explications je peux vous dire déja que Western Union est un moyen de transfert d'argent rapide et je vous conseille de vous rendre sur le site Internet pour en savoir plus www.westernunion.fr.

Concrètement vous devrez vous rendre dès que possible dans une agence de Western Union pour effectuer le transfert des dits frais. Une fois celui-ci effectué, vous me ferai parvenir par mail le reçu du transfert qui me permettra d’avoir des informations nécessaires pour pouvoir effectuer le retrait des fonds et je vous recontacterai par la suite pour vous le confirmer.

Si vous rencontrez quelconque difficulté, merçi de me le faire savoir.

Dans l'attente de votre réponse.

Cordiales salutations.

Me KOYO SYLVERE.
AVOCAT KAVE SECURITE.

 

De La Part De Mr Lambert Koffi.

Sam 20 janvier 2007 11:26

LAMBERT KOFFI
KAVE SECURITE

Mise à jour de la Demande

A l'intention de Mr Dan Tachetron:

Monsieur,

J'ai bien reçu votre message et je vous en remercie. Je vous assure que nous mettrons tout en oeuvre pour vous offrir le meilleur des services.

Cordiales salutations.

Mr Lambert Koffi.
Directeur des opérations.
KAVE SECURITE.



Et là, l'impensable, la cerise sur le gâteau : Monsieur KOFFI se plante de destinataire et envoie à Dan un message destiné à mon autre perso Jérémy MONTSLEEP DE HYERES :

De La Part De Mr Lambert Koffi

Sam 20 janvier 2007 13:50

LAMBERT KOFFI
KAVE SECURITE

Mise à jour de la Demande

A l'intention de Mr Jérémy MONTSLEEP DE HYERES, 7ème du nom:

Monsieur,

Nous vous faisons parvenir ce message pour vous informer que nous sommes toujours en attente des documents que nous vous avons demandé, et qui sont exigé pour pouvoir lancer votre procédure de récupération concernant votre caisse.

Nous vous prions de bien vouloir nous recontacter au plus vite.

Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer nos salutations distinguées.

Mr Lambert Koffi.
Directeur des opérations.
KAVE SECURITE.


Il essaie de se rattraper, mais c'est trop tard...

Erreur de destinataire.

Sam 20 janvier 2007 13:57

LAMBERT KOFFI
KAVE SECURITE

Monsieur,

Je vous ai fais parvenir par accident un message destiné à un autre de nos clients. Il me semble malheureusement qu'avec vous j'ai toujours ce genre de problèmes et c'est à croire qu'il y a un mauvais génie quelque part. Moi j'dirai simplement que t'es un gros nullos ;O)

Je vous prie de bien voir m'en excuser et je reste toujours à votre disposition concernant votre affaire.

Mr Lambert Koffi.
Directeur des opérations.
KAVE SECURITE.

 

Il n'en fallait pas plus pour raviver la suspicion de ce cher Dan :

Re: Erreur de destinataire

Dim 21 janvier 2007 18:22

Monsieur Koffi

J'allais effectivement vous demander des explications sur cette nouvelle erreur de votre part.
D'après ce que j'ai compris ce Monsieur Montsleep s'attèlerais à essayer de faire le transfert de la même caisse que moi ?
Mais qu'est ce que c'est que cette mascarade ?
Ma confiance s'en trouve à nouveau ébranlée et je vous demande des explications sur cet incident.

Signé : Dan Tachetron


 

 

 

 

 

 

 

 

 

Du coup les enfants Makouma viennent encore à la rescousse. Il doit vraiment me prendre pour un con notre escroc !

Nouvelles?

Dim 21 janvier 2007 19:01

Bonsoir Mr Tachetron,

J'ai bien recu votre message et je vous envoi ce message pour savoir si tout a pu rentrer dans l'ordre avec le directeur de la compagnie concernant la récupération de la caisse. Je ne voudrais pas vous déranger plus longtemps mais je me premets de vous demander de faire tout votre effort ^pour que cela puisse se faire au plus vite car nous sommes énormement dans le besoin et nous n'avons pratiquement plus rien pour vivre. Nous comptons uniquement sur notre héritage et nous vous prions de bien vouloir faire au plus vite. Nous avons confiance en vous et nous espérons que vous ferez tout ce qu'il faut.

Je vous prie de bien vouloir me recontacter dès que possible pour me tenir informé.

Bien à vous.

Olivia et Mérrick.

 

Un p'tit courrier aux frangins Makouma pour "casser du KOFFI" encore un peu, histoire de l'énerver :

Re: Nouvelles?

Lun 22 janvier 2007 18:49

Bonsoir

Oui, cela avait été réglé, mais Monsieur Koffi a encore fait une bourde en m'envoyant un message qui ne m'était pas destiné au sujet de la récupération de la caisse. C'était adressé à un certain Monsieur Montsleep de Hyères (drôle de nom d'ailleurs, sans doute un noble...), et selon ce que j'ai compris lui aussi essayait de faire le transfert de votre caisse.
Etes-vous au courant de cette situation ?

Sinon l'avocat m'a envoyé les documents mais ils ne sont pas lisibles...
Décidément !

Merci

Signé : Dan Tachetron

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une interminable lithanie de Monsieur KOFFI : il commence à m'emmerder celui-là. Mais bon, il perd son temps, c'est déjà ça. Et ça, il ne le sait pas encore ;O)

De La Part De Mr Lambert Koffi.

Lun 22 janvier 2007 21:06

LAMBERT KOFFI
KAVE SECURITE

Mise à jour de la Demande

A l'intention de Mr Dan Tachetron:

Monsieur,

J'ai bien reçu votre message et je tiens à vous dire que je comprends tout à fait votre position, néanmoins celle ci ne justifie pas le fait que vous mettiez en doute le sérieux de notre entreprise car aux fil de nos correspondances vous nous avez posé des questions qui nous ont emmené a nous demander si vous etes vraiment le partenaire du défunt Mr Phillipe Makouma? Vous devrez normalement en tant véritable partenaire être sure que votre caisse est vraiment a notre garde. Dans ces conditions nous pensons que nous n'avons à chaque fois a justifié la présence effective de
votre caisse chez nous. Nous pensons que là n'est pas le plus important car au delà de toute vraisemblance, si votre introduction a été faites par les enfant Makouma et que vous nous avez contacté par la suite, nous supposons que vous n'etes vraiment le dit partenaire car vous ne saurez vous affilier au registre du "faux".

Ainsi donc nous tenons a vous apporter des éléments de réponse à vos interrogations en vous disant qu'a l'instar de votre affaire qui est cours, nous avons également beaucoup de cas similaires que nous gérons au quotidien. Notre entreprise a pu au cours de ces années acquérir une notoriété qui a poussé beaucoup d'autres clients a nous confier la garde de leurs biens (caisse, biens et joyaux familiaux etc...). Vous n'etes donc pas notre unique client et nous vous confirmons que Mr Jérémy MONTSLEEP DE HYERES, 7ème du nom est comme vous un client de notre
entreprise qui est en instance de récupération de sa caisse qu'il nous avais confié lui même. Eh, Jérémy, qu'est ce que tu fous là encore ??! Retourne dans ton histoire !

Dans le soucis donc de finaliser au mieux votre affaire concernant la récupération de votre caisse et ceux dans les meilleures conditions, nous vous proposons les solution suivantes:

1- Vous vous rendez sur place ici en Cote d'Ivoire pour régler vous même toutes les formalités inhérentes au retrait de votre caisse et vous vous occuperez vous même de son expédition dans votre pays.

2- Vous nous laissez le soin de faire comme nous avons l'habitude de le faire et nous nous engageons (suivant le respect strict de la procédure que nous vous communiquerons) à envoyer votre caisse chez vous.

Nous attendons donc votre réponse nous communiquant la procédure que vous aurez choisi et nous nous invitons a respecter strictement vos engagement. De mon coté je m'engage a confier cette affaire a l'avocat de notre
entreprise a qui je préciserai de ne faire aucune erreur jusqu'a l'aboutissement finale de cette affaire. Je pourrai superviser le tout de manière a éviter que pareilles erreurs ne puisse arriver.

je pense avoir été claire et avoir répondu à vos interrogations et je m'excuse pour la dernière fois j'espère de tous les désagrément qui vous ont été causé depuis le début de cette affaire.

Dans l'attente de votre réponse rapide.

Très cordialement.

Mr Lambert Koffi.
Directeur des opérations.
KAVE SECURITE.


 

Il y a encore un souci avec le formulaire :

Re: De Me Koyo Sylvere.

Lun 22 janvier 2007 20:24

Me Koko

J'ai bien reçu votre nouveau document, mais je suis au regret de vous dire que s'il est cette fois-ci lisible, il comporte en revanche une grosse tâche, comme une auréole de café. Je vous le renvoie pour que vous
puissiez le constater vous même. Ceci ne fait évidemment pas très sérieux, et il serait préférable que vous essayiez de me retourner une fois encore un exemplaire propre.

Par ailleurs j'ai de nouveaux soucis avec le directeur de la compagnie, Monsieur Koffi, lequel m'a adressé un mail dont je n'étais manifestement pas le destinataire. J'en ai déduit que quelqu'un d'autre essayait de
récupérer cette caisse. Comme je ne fais pas très confiance à Monsieur Koffi, je vous pose la question à vous : êtes-vous au courant si une autre personne est déjà en train d'effectuer le transfert de cette caisse ?
Je vous remercie de me répondre honnêtement.

Signé : Dan Tachetron

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De Me Koyo Sylvere.

Mar 23 janvier 2007 15:23

Me KOYO SYLVERE.
AVOCAT KAVE SECURITE.

A l'intention de Mr Dan Tachetron:

Monsieur,

Je vous envoi ce message suite à votre demande pour vous faire parvenir encore une fois le formulaire. Je vous invite également à me communiquer votre numéro de fax si vous rencontrez encore une fois quelconque difficulté pour ouvrir ce fichier pour que je puisse vous le faire parvenir.e vous ai fais parvenir n’est pas lisible et je vous l’ai renvoyer en espérant que cette fois ci il soit tout à fait utilisable.

Je me permets de vous faire les précisions suivantes en vous disant que malgré le fait que vous ayiez eu quelques problèmes avec Mr Lambert Koffi notre directeur, il n'en demeure pas moins qu'il reste toujours un homme bien et intègre qui a toujours su faire honneur à notre entreprise. Il va s'en dire que vous comprenez ce que cela sous entend, personne d'autre que vous ne s'occupe de la récupération de votre caisse. D'autres clients tels que vous sont en instance de récupération de leur colis et rien d'autre.

Il m'a donc chargé de m'occuper personnellement de votre dossier, et de lui faire des comptes rendu puisqu'il semble qu'il ai toujours un incident quand il vous contact. Ainsi donc j'attends votre réponse sur la manière dont vous voudriez finaliser cette affaire (venir le faire vous même ou me laisser m'en charger). Au cas ou vous me laisse le soin de le faire, je vous invite a me faire parvenir au plus vite le formulaire rempli et les frais nécessaires pour l'établissement de vos documents.

Dans l'attente de votre réponse.

Cordiales salutations.

Me KOYO SYLVERE.
AVOCAT KAVE SECURITE.

 

Je songe déjà à préparer ma sortie en impliquant Dan dans des méthodes commerciales peu recommandables :

Re: De Me Koyo Sylvere.

Mar 23 janvier 2007 20:02

Me Koko

Je ne peux me rendre pour le moment en Côte d'Ivoire pour raisons professionnelles, sinon ce serait avec plaisir, croyez-moi. Je dispose cependant d'hommes de main sur le continent africain dans des pays
instables où ils sont fort occupés, mais de toute façon ils ne pourraient pas récupérer cette caisse à ma place. Et puis les affaires ne sont pas vraiment leur spécialité, ils exercent de façon moins diplomate.

Je vous prierai donc de me renvoyer une nouvelle fois votre formulaire "sain" puisque le dernier était tâché comme vous avez pu le constater.

Pouvez-vous par ailleurs me communiquer l'adresse internet de ce Monsieur Montsleep de Hyères ?

Signé : Dan Tachetron


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre escroc veut rassurer Dan par tous les moyens possibles :

Je sors d'un entretient avec le directeur de la compagnie de sécurité.

Mar 23 janvier 2007 20:08

Bonsoir très cher Mr Dan Tachetron,

Je reviens de ce pas d'un entretient avec le directeur de la compagnie de sécurité car après avoir lu votre message j'ai été très surprise. Il m'a clairement expliqué la situation en me disant qu'il erreur et qu'il vous a expliqué qu'il n'était point question du transfert de notre caise mais plutot de celle appartenant à un autre de leur client qui le leur avait lui même confié. Je suis maintenant rassuré et je tiens également à vous rassurer car cela ne pourra jamais se faire. Mr Lambert Koffi est une personne très bien et surtout qui avait toute la confiance de mon défunt père, il ne pourrait jamais laisser chose pareille arrivée surtout qu'il sait que c'est le seul héritage que notre père nous a laissé.

Je vous prie donc de bien vouloir continuer comme avant pour que vous puissiez récupérer la caisse au plus vite car c'est notre unique espior de sortir de cette misère et nous comptons énormement sur vous.

Je vous prie de bien vouloir m'informer sur l'évolution des choses.

Très affectueusement.

OLIVIA ET MERRICK.


Me KOYO veut me renvoyer son formulaire pour la 4ème fois. Mais il oublie la PJ ! Il commence à perdre les pédales...

De Me Koyo Sylvere

Mer 24 janvier 2007 14:28

Me KOYO SYLVERE.
AVOCAT KAVE SECURITE.

A l'intention de Mr Dan Tachetron:

Monsieur,

J’ai bien reçu votre message qui confirme donc que vous nous laissez le soin de procéder nous même à l’expédition de votre caisse. Je vous prie donc de bien vouloir consulter le message précédent que je vous ai fais parvenir car il contient une nouvelle fois le formulaire que j’espère cette fois ci sera lisible. Dans le cas contraire, faites moi parvenir
votre numéro de fax pour que je puisse vous le faxer. Dès que vous m’aurez renvoyer le formulaire dument rempli et Le montant des frais que je vous avais mentionné, la procédure pourra être lancée.

Je tiens par ailleurs a vous informer que je ne peux malheureusement accéder a votre demande de communication de l’adresse de notre client Mr Jérémy MONTSLEEP DE HYERES, 7ème du nom. En effet notre règlement
intérieur nous interdit formellement de divulguer les informations concernant nos clients et il en est de même pour vous.

J’espère avoir été assez clair et j’attends donc votre réponse pour lancer la procédure de votre dossier.

Dans l'attente de votre réponse.

Cordiales salutations.

Me KOYO SYLVERE.
AVOCAT KAVE SECURITE.

Re: De Me Koyo Sylvere.

Mer 24 janvier 2007 20:05

Me Koko

Je veux bien poursuivre le transfert, mais malheureusement votre dernier mail ne contient pas le forrmulaire en pièce jointe, à moins que vous souhaitiez que je vous renvoie celui tâché dûment rempli. Mais je pense que ceci ne serait pas très sérieux.
Tant que j'y suis, j'ai remarqué que ce document n'était pas pré-rempli au nom du déposant (Monsieur Makouma), et je pense qu'il est préférable que vous remplissiez vous même les 6 premières lignes avant de me l'envoyer.

Signé : Dan Tachetron


 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et encore un formulaire, un !

FORMULAIRE PRE-REMPLI.

Ven 26 janvier 2007 14:34

Me KOYO SYLVERE.
AVOCAT KAVE SECURITE.

A l'intention de Mr Dan Tachetron:

Monsieur,

Je vous fais parvenir ce message pour vous renvoyer comme vous me l'avez demandé le formulaire, que j'ai pré-rempli à votre demande.

Je vous demande donc de bien vouloir me le renvoyer dûment rempli ainsi que les frais pour l'établissement des documents pour que la procédure puisse être lancé comme convenu.


Dans l'attente de votre réponse.

Cordiales salutations.

Me KOYO SYLVERE.
AVOCAT KAVE SECURITE.

 

 

Je lui renvoie le formulaire rempli et signé, mais avec une erreur dans la reproduction de mon numéro de carte d'identité. Va-t-il s'en apercevoir ? Pourtant le coup des lunettes et là pour lui mettre la puce à l'oreille.

Re: FORMULAIRE PRE-REMPLI.

Ven 26 janvier 2007 18:46

Me Koko

Je vous renvoie mon formulaire dûment rempli et signé. J'espère que cela est correct, car sachez que j'ai perdu mes lunettes depuis hier et je ne peux donc plus très bien lire mon écran d'ordinateur.

Je vous informe que je vais par ailleurs me renseigner sur le transfert de fonds par Western Union. Savez-vous avec quels organismes belges ils fonctionnent ? Un ami Français m'a dit par exemple que chez lui ça
fonctionnait avec leurs agences postales, mais ici à Anvers je l'ignore.

Signé : Dan Tachetron

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ah ben non, le formulaire est jugé conforme !

Re: FORMULAIRE CONFORME.

Ven 26 janvier 2007 19:18

Me KOYO SYLVERE.
AVOCAT KAVE SECURITE.

A l'intention de Mr Dan Tachetron:

Monsieur,

J'ai bien reçu votre formulaire rempli que je qualifie de conforme et je suis donc en attente des frais pour lancer la procédure.

Je ne peux vous répondre avec exactitude concernant l'agence ou vous pourrez effectuer le transfert par Western Union, cependant je peux vous conseiller de vous rendre sur le site de Western Union www.westernunion.fr pour voir quelles sont les agences qui sont chez vous ou près de chez vous.

Je suis donc en attente de votre réponse.

Cordiales salutations.

Me KOYO SYLVERE.
AVOCAT KAVE SECURITE.

 

Dan s'égare à cause de son chagrin... J'espère que notre escroc se pose des questions sur les activités de Dan !

Re: FORMULAIRE CONFORME.

Dim 28 janvier 2007 23:15

Me Koko,

J'ai dû m'absenter pour le week-end, des affaires urgentes à régler, suivies de enterrement de l'un de mes bras droits. Croyez bien que celui qui a fait ça sera puni comme il se doit. Mais la colère me fait m'égarer,
car ceci déborde de notre affaire.
Je m'occupe du transfert dès demain à la lueur matinale.

Signé : Dan Tachetron


 

 

 

 

 

 

 

Me Koko (il n'a jamais relevé que je l'appelais Koko au lieu de Koyo) présente ses condoléances à Dan :

ATTENTE DES INFORMATIONS DU TRANSFERT.

Lun 29 janvier 2007 21:34

Me KOYO SYLVERE.
AVOCAT KAVE SECURITE.

A l'intention de Mr Dan Tachetron:

Monsieur,

J’ai bien reçu votre message et je tiens au nom de toute notre entreprise a vous souhaiter nos condoléances les plus attristées.

Je vous prie de bien vouloir me recontacter dès que possible pour me communiquer les informations inhérentes au transfert comme convenu.

Dans l’attente des informations.

Cordiales salutations.

Me KOYO SYLVERE.
AVOCAT KAVE SECURITE.


Notre avocat relance Dan. Visiblement le transfert prend trop de temps.

NOUVELLES?

Mer 31 janvier 2007 12:43

Me KOYO SYLVERE.
AVOCAT KAVE SECURITE.

A l'intention de Mr Dan Tachetron:

Monsieur,

Je vous envoi ce message pour vous informer que je n’ai toujours reçu aucune nouvelles de vous et de celle du tranfert des frais.

Je vous prie de bien vouloir donner signe de vie ce jour même pour me informer sur les raisons de cette absence, car ayant beaucoup de dossier à gérer, je me verrai dans l’obligation de mettre le votre en second plan au risque de le retarder énormément.

Dans l’attente des informations.

Cordiales salutations.

Me KOYO SYLVERE.
AVOCAT KAVE SECURITE.

Je temporise un peu, je viens de me luxer un pouce et je suis donc un peu handicapé pour poursuivre. J'en profite pour faire flipper encore un peu plus notre escroc :

Re: NOUVELLES?

Mer 31 janvier 2007 12:56

Me Koko

Je suis bien conscient d'avoir du retard dans le traitement de notre affaire, mais je pense que vous avez compris que j'ai des choses très urgentes à régler suite au drame survenu au sein de l'organisation que je
dirige. Mes hommes sont sur la piste des 3 meurtriers de mon cher ami si tragiquement décédé, et ils sont en passe de les faire payer comme il se doit pour leur crime odieux.
Voilà ce qui arrive à ceux qui essaient de me niquer. Et peu importe où ils se cachent. Ces trois là ont cru bon d'aller dans un pays d'Afrique Centrale en se sentant à l'abri ; ils ont bien tort.

Je reprendrai contact avec vous au plus vite, mais chaque chose en son temps Me Koko. Chaque chose en son temps.

Signé : Dan Tachetron

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MESSAGE RECU.

Mer 31 janvier 2007 15:38

Me KOYO SYLVERE.
AVOCAT KAVE SECURITE.

A l'intention de Mr Dan Tachetron:

Monsieur,

J'ai bien reçu votre message et je vous laisse le soin de gérer vos affaires en fonction de vos priorités. Je ferai de même et j'attends votre prise de contact quand vous serez prêt.

Dans l’attente.

Cordiales salutations.

Me KOYO SYLVERE.
AVOCAT KAVE SECURITE.

 

Après ces quelques jours un petit rappel de l'histoire ne sera pas superflu.

Re: MESSAGE RECU

Sam 3 février 2007 23:36

Bonsoir Me Koko

Je vous informe reprendre notre transaction, mes affaires ayant été réglées. Où en étions-nous déjà de ce transfert ? Je vous demande de bien vouloir me le rappeler car j'en ai perdu un peu le fil.

Signé : Dan Tachetron

 

 

 

 

 

 

ATTENTE DES INFORMATIONS SUR LE TRANSFERT DES FRAIS

Dim 4 février 2007 21:20

Me KOYO SYLVERE.
AVOCAT KAVE SECURITE.

A l'intention de Mr Dan Tachetron:

Monsieur,

J’ai bien reçu votre message et je reviens vers vous pour vous faire le point de la situation comme vous l’avez demandé.

Vous deviez donc effectuer transfert via WESTERN UNION des frais d’un montant de €755 euros. Je vous redonne encore une fois les références pour que vous puissiez effectuer le transfert :

INFORMATION POUR LE TRANSFERT DES FRAIS.

Nom du récepteur : Me KOYO SYLVERE.
Adresse : Western Union Transfert d'Argent.
Destination : Abidjan - Côte d'Ivoire.

Une fois le transfert effectué, je vous invite à me faire parvenir les différentes informations inhérentes à son exécution (code, etc....) pour que je puisse récupérer les fonds et lancer la procédure de votre dossier.

Dans l'attente de votre réponse.

Cordiales salutations.

Me KOYO SYLVERE.
AVOCAT KAVE SECURITE.

 

Allez, après Jérémy, on lui r'fait l'coup de l'envoi par Western Union :

Re: ATTENTE DES INFORMATIONS SUR LE TRANSFERT DES FRAIS

Lun 5 février 2007 12:29

Me Koko

Je vous informe par la présente que j'ai réalisé les transferts par Western Union ce matin. Il y a deux transferts puisque comme vous le savez certainement chaque transfert ne peut excéder 500 €. Il y en a donc un de 500 et l'autre de 255.
Il est totalement inutile que je vous transmette le MTCN puisque sur les formulaires que j'ai utilisés il est bien indiqué que seul les nom/prénom de l'expéditeur, la ville d'origine du transfert, ainsi que les montants
attendus sont nécessaires pour recevoir les fonds. Vous avez déjà tous ces renseignements, les fonds étant partis de ma ville de résidence.

Vous voudrez bien me tenir au courant de l'envoi effectif de la caisse dès réception de ces sommes.

Signé : Dan Tachetron

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vas-y mon gars, vas encore passer pour un con auprès de la Poste locale. Mais bon j'imagine qu'avant de savoir qu'il s'est -une fois de plus- fait avoir, il doit jubiler notre ami :

JE VOUS AVISERAI

Lun 5 février 2007 14:47

Me KOYO SYLVERE.
AVOCAT KAVE SECURITE.

A l'intention de Mr Dan Tachetron:

Monsieur,

J’ai bien reçu votre message et je vous informe par la présente que je me rends de ce pas à Western Union pour procéder au retrait des fonds en suivant vos instructions et je vous aviserai par la suite.

Cordiales salutations.

Me KOYO SYLVERE.
AVOCAT KAVE SECURITE.

Le ton devient agressif quand il s'aperçoit qu'il s'est fait niquer notre escroc. Il pensait avoir gagné son mois, mais ce sera pour une autre fois. En tout cas il a pas perdu de temps :

FAITES LE NECESSAIRE ET RECONTACTEZ MOI.

Lun 5 février 2007 15:43

Me KOYO SYLVERE.
AVOCAT KAVE SECURITE.

A l'intention de Mr Dan Tachetron:

Monsieur,

Je viens par ce présent message vous informer que je sors juste de Western Union pour récupérer le montant que vous avez transféré. J’ai bien communiquer les informations suivante comme vous l’aviez mentionné dans votre message pour pouvoir effectuer le retrait des fonds :

NOM ET PRENOM DE L’EXPEDITEUR : TACHETRON DANIEL
VILLE D’ORIGINE DU TRANSFERT : ANVERS / BELGIQUE
MONTANT ATTENDU : 500 ET 255 EUROS.

J’ai été informé qu’ il n’existait aucune information concernant ce transfert. Il m’a donc été demandé que vous me fassiez parvenir la copie du reçu du transfert, ou à défaut le code du transfert (10 chiffres) que je dois joindre à ces informations pour qu’ils puisse avoir confirmation que le transfert a été effectif et que les fonds puissent m’être versés par la suite.

Je vous prie donc de bien vouloir faire le nécessaire et de me tenir informé.

Dans l’attente de votre réponse rapide.

Cordiales salutations.

Me KOYO SYLVERE.
AVOCAT KAVE SECURITE.

 

On va faire une fin très différente de celle de Jérémy : on va le faire flipper. Avec les allusions de Dan à ses méthodes plus que radicales, je vais lui dire que ses hommes de main sont à ses trousses :

Re: mise au point

Mar 6 février 2007 8:41

Me Koko

Je dois en effet vous informer que j'ai annulé au dernier moment ces transferts car j'ai enfin reçu une réponse d'un certain Jérémy Montsleep de Hyeres que j'avais contacté juste après que vous m'ayiez adressé, par erreur, un des mails qui lui était destiné. Il ne m'a pas été difficile de trouver une adresse où le joindre, et il vient donc juste de me répondre. A temps.
Vous vous rappelez sans doute de ce "client" qui cherchait à récupérer la même caisse que moi ? Et vous qui m'aviez assuré que j'étais seul sur cette affaire... En outre, et cela provoque une grande consternation en moi, Monsieur Montsleep m'a assuré que vous étiez un escroc, et que vous ne disposiez pas de cette caisse. Est-ce exact ?
...
Je dois bien vous dire Me Koko que, de deux choses l'une : où vous répondez honnêtement à ce mail, en reconnaissant qu'il s'agit d'une escroquerie, et que vous avez voulu me... comment dire... "niquer" ; dans
ce cas vous aurez peut-être la vie sauve si vous vous excusez platement, mais il faudra alors rendre quelques "services" pour mon organisation en guise de dédommagement légitime. Ou alors vous ne répondez pas à ce mail, par lâcheté sans doute, par facilité sûrement, et alors je ne donne pas cher de votre peau ; croyez-moi ou non mais je dispose d'hommes qui se trouvent toujours en Afrique et qui reviennent juste d'une mission de ce genre. Vous vous souvenez ? Et si vous n'êtes pas en Côte d'Ivoire, peu importe. Sachez que ce Monsieur Montsleep m'a communiqué d'utiles renseignements sur vous qui me permettront ainsi qu'à mes hommes de vous mettre la main dessus, que ce soit dans un mois, deux ou six. Vous ne serez plus en sécurité nulle part.

A vous de choisir Me Koko. La balle est dans votre camp.


Signé : Dan Tachetron

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ne sais pas si Me Koko, ou disons plutôt notre escroc, flippe, mais il répond :

OUVERTURE DE L'ENQUETE.

Mar 6 février 2007 21:49

Me KOYO SYLVERE.
AVOCAT KAVE SECURITE.

A l'intention de Mr Dan Tachetron:

Monsieur,

J’ai bien reçu votre message et j’aimerais vous faire une mise au point.
Dans un premier temps je vous informe que la procédure de récupération de votre caisse est tout simplement annulé jusqu'à ce que toute l’enquête vous concernant soit terminé.

Je tiens néanmoins à vous répondre en vous disant que nous n’avons plus à justifier la présence de la caisse ici, si vous voulez avoir cette certitude, nous vous invitons simplement à effectuer le voyage jusqu’ici pour le constater par vous-même. Nous ne sommes pas des escrocs et nous n’avons pas à vous le prouver. De plus sans mettre en doute vos dire et votre bonne foi, Mr Montsleep ne peux en aucune façon dire que nous n’avons pas cette caisse en notre possession, en pour votre gouverne, une enquête en ce qui le concerne a déjà été également ouverte.

Je réponds honnêtement a ce message en vous disant qu’il n’a jamais s’agit et il ne s’agira jamais d’une escroquerie et que aucune menace de votre part n’est accepté. Si vous voulez réellement mettre vos soit disant menace a exécution pour des soit disant motifs vous n’avez qu’a venir nous trouver ici dans notre entreprise et vous verrez par vous-même a quoi vous vous serez exposé.

Je fini en vous disant que si quelque chose de suspect en ce qui vous concerne vous ou Mr Montsleep dans ces enquêtes qui sont ouvertes vous concernant, vous verrez par vous-même ce qu’il adviendra et qu’il est fort inutile de proférer quelconque menace.

Je n’attends aucune réponse de votre part car c’est Mr Lambert Koffi qui a maintenant les choses en main. Vous aurez des nouvelles de moi que lorsque nous aurons la confirmation que votre implication dans cette affaire est
suspecte. Les enfants Makouma seront entendu dès demain concernant cette affaire et sachez que s’il s’avère qu’ils sont également impliqués ils répondront de leurs actes.

Me KOYO SYLVERE.
AVOCAT KAVE SECURITE.

 

Laissons à présent mariner quelque temps notre escroc. Le silence est parfois plus angoissant que des mots.

 

A suivre...

 

 

 

</MikE - fev 2007>

Retour au sommaire du scam 419

••> index général du site

 

~ @rrow-Base Création© 2002 ~