Le shuriken a 7 lames

Ce scénario prend place à Sebun Torii no Toshi, la cité des 7 portes, plus couramment appelée Gota. Il s'adresse à des joueurs et un Mj expérimentés, étant donné le nombre de personnages qui sont impliqués (beaucoup de noms à retenir…!). Les personnages se serviront plus de leur tête que de leur sabre. Il est nécessaire de connaître l'aide de jeu "la cité des 7 portes" pour le mener à bien.

Introduction:

Les Pjs sont mandés par Seppun Meyori, régent de l'un des district d'Otosan Uchi, pour accompagner Seppun Yosuke à Gota. Son cousin éloigné, Otomo Masashide, dirige la ville de Gota.
Masashide a une fille de 17 ans nommée Otomo Megumi, en âge de se marier, et son père souhaite ardemment la faire épouser un noble d'une famille impériale, en l'occurrence Seppun Yosuke, neveu par alliance de Meyori (L'idéal est bien sûr de faire jouer Yosuke par un pj, mais remplacer la famille Seppun par n'importe quelle autre famille est tout aussi envisageable mais moins cohérent avec l'opinion de Masashide).

Masashide était marié à Seppun Otsu, qui étais la sœur de Meyori. Marier son neveu et sa nièce sera une alliance politique profitable, et mettra un Seppun proche héritier de la province de Sebun Torii.

Ils arriveront dans un climat d'agitation, des gardes quadrillant la ville.

Megumi a disparu, enlevée par un Oni…

Les faits (ils ont bon dos ces Oni…) :

Megumi a disparu alors qu'elle était sortie écrire des poèmes à l'ombre d'un cerisier, à quelques lieues de Gota, accompagnée de son yojimbo Yoma Ashije. Celui-ci a été retrouvé mort au pied de l'arbre, les seuls indices étant deux shurikens à 7 lames, l'un planté dans la gorge de Yashije, l'autre dans l'arbre, d'étranges traces de brûlures sur le sol et le poème composé par Megumi.

Kuroguma Izuma, héritier du seul chasseur de sorciers Kuni de Gota, a identifié les brûlures comme une trace de l'outremonde. Il ne fait donc aucun doute que c'est là l'acte d'un démon…

 

La vérité

C'est bien sûr une mise en scène.

Megumi a été mise en garde par son amie Hirako Ayako (16ans, geiko à son service) que l'organisation nommée "les sept lames" cherchait à la kidnapper pour faire chanter son père. Cependant, sous prétexte d'aller chercher l'inspiration pour écrire des poèmes, la jeune samouraï va régulièrement distribuer un peu de richesses aux paysans des environs. Adulée par les heimins, certains d'entre eux l'ont même érigée en kami bienveillant. On peut trouver des statues d'argile à son effigie dans la plupart des maisons communales des villages alentours. Cet ferveur attira la grâce des kamis protecteurs et ceux ci offrirent un don à la jeune Megumi, celui de prediction. Ainsi, Megumi pouvait prédire le temps, le résultat d'une grossesse ou d'un mariage, d'une récolte, etc…Les humbles paysans du coin voient en elle un véritable kami protecteur. Bien sûr, Masashide ignore ce fait, il ignore même que sa fille a des contacts avec les paysans. Enfin jusqu'à maintenant.

Donc, cette gentille Megumi, après avoir fait sa tournée de bonté, s'assis sous un saule bordant les rizières pour écrire un poème. Et l'inspiration lui fit écrire une prédiction qui se réalisa immédiatement. Deux Tengus des 7 lames jaillirent des rizières, abattirent Yashije et kidnappèrent Megumi. Yashije, pris par surprise, réussit malgré tout à dévier le premier shuriken d'un revers de sabre, qui se planta dans l'arbre. Hélas, le second se planta dans sa gorge.

Les deux Tengus répandirent un mélange alchimique sur le sol qui laissa des traces de brûlures laissant à penser à un démon. Ils laissèrent les shurikens sur place pour laisser des samouraï crédules penser à des ninjas…

Reste à savoir qui, et pourquoi?…

Qui et pourquoi ?

Les sept lames sont une organisation secrète qui regroupe un membre de chaque famille de Gota. 7 portes, 7 familles, 7 lames…

Cette organisation est composée d'un membre influent de chaque famille de Gota, dont le but commun est de conserver leur indépendance vis à vis de l'empire et des 7 clans. Or, Yashida, l'héritier de Masashide, est un bushi de l'école Akodo, et Megumi est promise à un noble de la famille Seppun. Cela contrarie fortement l'indépendantisme des 7 lames…alors ils ont décidé de passer à l'action.

Empêcher le mariage avec Seppun Yosuke est la priorité. Ensuite, profiter de l'occasion pour discréditer le clan du Lion, en faisant accuser Kitsu Shiriko, shugenja et représentante du clan du Lion, de pratiquer la Maho,. Comme par édit de Masashide, seul les shugenjas Kobei ont le droit d'exercer leur art dans la province, cela fait une double trahison.

Reste a promouvoir Masakobe, deuxième fils de Masashide, qui est un disciple de l'école de shugenja Kobei, et un pion des 7 lames.

Reste Tokeru, qui n'a que 15 ans, qui vient de passer son gempukku en tant que disciple de l'école de duelliste kakita. Il pourrait bien perdre la vie bêtement en duel…

Pour l'instant, la vie de Megumi n'est pas en danger car elle peut servir à influencer son père. De plus Minue a découvert son don de prédiction, et espère bien percer son origine ou du moins l'utiliser à bon escient.

 

Les 7 lames

Les 7 lames furent fondés secrètement par Hirako Okugiko, par l'intermédiaire de ses geishas, et Kenichi Yasahiro, afin de s'assurer la maîtrise politique de la ville.

Masashide connaît l'existence des 7 lames, sa police secrète ayant découvert l'existence de l'organisation. Cependant, il ne voie là qu'une simple organisation du crime comme il en existe beaucoup. Il n'a pas la moindre idée de son ampleur ou de l'influence de ses dirigeants.

L'organisation des 7 lames est composée de :

 

Elle occulte les yeux et les oreilles de Masashide, c'est l'unique raison de son statut de maître des 7 lames.
Ogumi n'a rien d'une froide manipulatrice, et cherche le compromis entre son devoir envers sa maîtresse Okugiko et sa fidélité envers Masashide et sa fille. C'est une femme de cœur qui aime sincèrement Megumi, elle cherchera à l'aider en fournissant quelques informations aux Pjs. C'est une trahison qui lui coûtera la vie…

 

L'organisation des 7 lames dispose de guerriers particulièrement bien entraînés, vêtus de rouge sombre et portant des masques de Nô à l'effigie du Tengu. Ils manient la plupart des armes, mais la prédilection va au shuriken à 7 lames. L'une des 7 lames est légèrement plus longue que les autres, et peut infliger plus de dégâts si elle est correctement utilisée. Cet arme fait 1K1 de dégâts, mais utilisée par un Tengu, elle provoque 2k1. On peut évidemment l'enduire de poison…

Leur technique est simple, ils peuvent par rang de maîtrise soit :

 

Actuellement, les 7 lames disposent de 33 initiés du 1er rang, 12 initiés du 2ème, 5 initiés du 3ème, 2 du 4ème et 1 seul du 5ème, le fondateur de la technique nommé Tengu Gozuratsu.

 

Interpréter le poème :

A l'ombre du saule

La seule étoile

Et sept branches

Le saule symbolise la cité, l'ombre du saule représente la pauvreté et la misère des paysans des environs, qui travaillent dur pour que Masashide puisse payer l'impôt à l'empereur.

La seule étoile, c'est Minue elle même, qui représente la dévotion que lui vouent les heimins.

Quant aux 7 branches, il faut y voir les 7 familles (7 branches du saule), et la symbolique des 7 lames du shuriken qui les unifie…

Chapeau au Pj qui découvre ça, mais un humble Mj peut également autoriser des jets d'Intuition + Poésie, sinon les Pjs pourront s'adresser à un courtisan qui maîtrise cet art, risquant de s'attirer l'attention des 7 lames.

Dénouement :

 

Acte I . A l'ombre d'un saule

En arrivant, les Pjs pourront constater l'évidente richesse de la province. De petites montagnes au Nord doivent regorger de minerais, et champs et rizières s'étalent sur des kilomètres à la ronde.

i Les Pjs doivent apercevoir un immense Torii (au moins 10m de haut) qui domine ces montagnes. Ce torii sera important par la suite.

Ils pourront voir aussi les paysans des environs très peinés, inquiets, et priant les kamis de leur rendre leur "protectrice". Interrogés, ils diront simplement que leur kami protecteur a disparu…

Ils passeront la seconde enceinte fortifiée pour pénétrer dans le quartier de la famille Tokugawa, apercevant le ryu de sensei Tokugawa Yoshiro, visiblement le plus glorieux de la ville.

Voici 3 jours maintenant que Megumi est portée disparue, et que l'on a retrouvé le cadavre de son garde du corps près d'un étang, à l'ombre d'un saule.

Les traces noirâtres ont été identifiées comme une trace de souillure, et Ichiro Minue a confirmé la disparition d'un kami protecteur des paysans (c'est bien sûr une fourberie pour sauver les apparences).

Selon Kuroguma Izuma, il s'agirait d'un démon capable de se fondre dans la terre, et utilisant les shurikens pour frapper à distance. (Connaissance : Outremonde 3+ ou un jet TN 20 permet de savoir qu'il n'existe aucun démon de ce type, mais bon on ne peut jamais être sûr de rien avec l'outremonde…)

Les recherches n'ont rien donné, et le mariage doit avoir lieu dans 10 jours à Otosan Uchi…Etant donné 4 jours de voyage, cela laisse 6 jours pour la retrouver.

Pour sauver l'honneur, Masashide est prêt au seppuku et à laisser son fils prendre sa place.

Seppun Yosuke sera bien sûr grandement dédommagé.

Masashide ne refusera pas que les Pjs prennent part à l'enquête, et leur confiera même un sceau de magistrat sur la province. Bien sûr, le mieux serait d'opérer plus "discrètement", arborer le symbole de l'autorité locale n'aidera pas forcement à délier certaines langues…

Il demandera à Hirako Ayako de leur présenter nominativement les seigneurs des 7 quartiers. S'ils arborent le sceau de Masashide, ils pourront obtenir une audience, sinon le talent de courtisan sera nécessaire.

Ayako connaît l'existence de l'organisation des 7 lames, ayant entendu un membre de la police secrète de Masashide en parler … (Les hommes parlent plus facilement après avoir bu et fait l'amour).

Hirako Ogumi a prévenu sa fille que les 7 lames allaient enlever Megumi. Ayako tenta de dissuader Megumi de sortir ce jour là, mais la fille du seigneur est aussi bornée que son père, et croit au destin.

Elle dira aux Pjs que des ennemis du seigneur cherchent à faire pression sur lui pour conserver l'indépendance de la cité. Ceux ci savaient que Megumi sortait régulièrement du village. Elle ne leur en dira pas plus pour le moment car elle craint pour sa vie et celle de sa mère.

Ø La nuit sera bruyante, les gardes fouillant la ville basse de fond en comble pour retrouver Megumi.

 

Acte II . La seule etoile

Cette partie du scénario n'est pas linéaire, elle dépend des actions des Pjs.

Plusieurs possibilité s'offrent à eux, notamment celle d'enquêter sur les lieux du crime.

Attention cependant si un shugenja est dans le groupe, la loi de Masashide l'interdit d'exercer, donc même s'il peut obtenir des informations par les kamis, il ne pourra pas en faire usage sous peine d'être déshonoré pour avoir trahis la loi du seigneur.

Rumeurs locales :

Accessibles en interrogeant les marchands et tenanciers de maison de saké, en faisant boire un garde ashigaru, ou en laissant traîner ses oreilles au travers des cloisons de papiers des maisons de geishas.

Ø Masashide aurait une fille cachée avec une geisha (vrai, c'est Ayako)

Ø Un groupe de maho-tsukai serait caché en ville, et serait responsable de l'enlèvement de Megumi. (faux, rumeur chez les gardes)

Ø Une guerre se prépare entre les disciples des différents ryu de la ville pour savoir lequel est le meilleur (une guerre non, mais des défis ont étés lancés)

Ø Kitsu Shiriko pratique la magie noire (faux, mais cette rumeur a été lancée par Minue et ses shugenjas)

Ø La famille Kuroguma forgerait des armes en secret pour faire du trafic avec les Yasuki (vrai, un certain Yasuki Hiroshi est en ville incognito, et connaît la forge secrète de Kuroguma Sokode)

 

Le Lieu du crime

Ø Des enfants du village le plus proche ont vu la scène, cachés dans les rizières. Leurs parents leur ont ordonné de ne rien dire, mais leur curiosité leur fait retourner observer l'eau de l'autre coté de l'étang, espérant voir surgir Megumi. Interrogés avec tact, ils diront avoir vu des démons surgir de l'eau, tuer le garde, et emporter Megumi avec eux, disparaissant dans la brume.

Des traces sont bien visibles dans la boue, mais avec le passage des eta, rien n'est identifiable.

Les kami des éléments environnants auront été contrôlés par Ichiro Minue pour rester silencieux aux appels des autres shugenjas. Les seuils d'invocations se voient affecté d'un +30.

 

La piste du shuriken

Ceux ci sont forgés en secret par un disciple de Kuroguma Sokode, dans une forge cachée au cœur du quartier pauvre de la ville, en sous sol d'une distillerie de mauvais saké. 6 Tengus (5 rang 1 et un rang 2) la gardent en permanence.

Le seul moyen de le découvrir serait de surprendre un discret petit convoi sortant le soir du quartier Kuroguma (sur ordre de Sokode) vers la distillerie du quartier pauvre. Ce chariot contient charbon, acier et outil pour la forge…

(Un sort de lien spirituel se verrait affecté du même modificateur de +30…mais mènerait directement à la distillerie…)

Cette première journée devrait passer très vite.

Mise en scène

Cette mise en scène a été faite par Ichiro Minue. Elle a drogué Shiriko pour qu'elle dorme profondément la nuit dernière, et installé l'autel avec l'aide de 2 tengus. Grâce à sa maîtrise des sorts d'illusion, elle n'a eu aucun mal à tromper les gardes…

Interrogée, Shiriko dira n'avoir rien entendu la nuit dernière à cause d'un sommeil très profond. Elle ne cherchera pas à se défendre et priera.

L'enfant est un heimin de 3 ans. Une recherche rapide dans le quartier pauvre permettra d'apprendre le kidnapping de cet enfant cette nuit même, chez un couple d'humble tisseurs de lin près d'une distillerie de saké…La mère aura juste eu le temps de voir l'un des deux tengus passer par la fenêtre. Elle le décrira bien sûr comme un démon.

 

Un repas agité

Tokugawa Ieyasu clamera que c'est une honte pour le clan du Lion, et qu'une dette leur sera adressée. Shiriko sera interrogée et torturée si nécessaire pour savoir ce qu'il advenu de Megumi.

Le soir, après le repas, Ogumi invitera les Pjs a une cérémonie du thé, grand honneur qu'elle leur rend. Ensuite, elle leur servira un saké absolument infect, et leur offrira la bouteille en disant simplement :

"Que ce saké vous guide sur les chemins de vos questions." Et elle se retirera sans répondre à autre chose.

Cette bouteille de saké provient de la distillerie du quartier pauvre. Ce cadeau signera son arrêt de mort.

Aux Pjs d'en retrouver l'origine en interrogeant des paysans habitués à consommer du mauvais saké…

 

Acte III . Et 7 branches

Un mauvais saké

Ä Sokode cherchera à s'enfuir par un tunnel qui émerge directement dans sa forge "officielle", dans le quartier Kuroguma. Les Tengus et les disciples couvriront sa fuite, mais Hiroshi ne cherchera ni à fuir, ni à combattre, il dispose d'une immunité grâce à une dette d'un magistrat impérial qui pourra toujours intercéder en sa faveur. Il est tout prêt à se rendre et à tout raconter aux Pjs en échange de sa sécurité.

Hiroshi ou l'un des disciples avouera que les armes des Tengus sont bien forgées ici

Il n'en sait pas plus, et ne connaît des 7 lames que Sokode.

Tengu

FIRE : 2 Agility : 3 Intelligence : 2

AIR : 3 Reflexes : 4 Awareness : 3

EARTH : 3 Stamina : 3 Willpower : 3

WATER : 3 Strength : 3 Perception : 3

VOID :2

SKILLS :

Acrobatie:ninja ( 1 )

Comédie ( 1 )

Défense ( 1 )

Explosif ( 1 )

Imitation ( 1 )

Poison/ninja ( 1 )

Passe-passe ( 1 )

Stealth ( 1 )

Ninjutsu ( 3 )

ADVANTAGES / DISADVANTAGES :

Obligation 4 pts

Sombre secret

Ambidextre

Force de la terre (un rang)

Kage-yakin (Marque des Ténèbres)

Rapide

 

TN to be hit : 23

INSIGHT : 141

WOUND RANK : 6

Leur technique est simple, ils peuvent par rang de maîtrise soit :

  • lancer 1 shuriken supplémentaire par round sans malus
  • garder un dé de dégâts supplémentaire sur un shuriken
  • ignorer l'armure d'un adversaire pour un shuriken

 

Equipement standard :

Kimono doublé 5 PA

Ninja-to 2k2

Shuriken 2k1

Toute arme nécessaire

Poison +4 dés de dégâts à la première blessure

 

Alors que faire maintenant?

Si Sokode s'est enfuit, il aura scellé le tunnel par une puissante grille. Si les Pjs parviennent à la forcer, ils arriveront dans la réserve de charbon de la forge de Kuroguma Sokode.

Dès qu'ils emprunteront l'escalier pour remonter, 5 bushis du clan Kuroguma armés jusqu'aux dents les arrêteront, et Sokode les accusera alors publiquement d'avoir voulu essayer de lui voler des sabres "Akitore-katana", ce qui est un crime puni de mort.

Ils serait mal venu de s'opposer aux bushis, les Pjs sont dans le quartier Kuroguma, et une bataille attirerait immédiatement toute une escouade de gardes.

Ils devraient être mis aux arrêts dans la prison Kuroguma, en attendant le jugement du seigneur Masashide. S'ils clament leur innocence, Sokode réclamera un duel qui sera organisé le soir même, et fera appel au meilleur duelliste du clan (Kuroguma Kentaro, Ref 4, Iaijustu 3, Vide 4, armé d'un Akitore-katana). Si le champion Pj gagne, tout sera oublié et Masashide déclarera qu'il devait s'agir d'une méprise, car on ne peut accuser ainsi un samouraï comme Sokode. S'ils perdent, ils devront quitter la ville avec Seppun Yosuke, déshonorés et ne devront plus jamais en revenir. (-5 en honneur, -5 en gloire, 3 xp et merci d'être venus, ils se débrouilleront avec Seppun Meyori…)

S'ils capturent Sokode, il ne dira rien jusqu'à être présenté à Masashide, et clamera avoir enquêté et découvert une forge secrète, qu'il allait découvrir le traître au moment ou sont arrivés les Pjs.

Entre temps, d'autres Tengus auront fait le ménage, et il ne restera aucune preuve…sauf si un Pjs reste de garde, il devra se débrouiller avec eux…

Bref, retour à la case départ, si ce n'est qu'ils connaissent l'un des protagoniste, et ce grâce à Ogumi, ils devraient donc se retourner vers elle.

 

La maison de geisha

Celle ci les attends dans une maison de geisha "La pétale de cerisier", dans le quartier Hirako.

C'est un petit établissement, assez peu digne d'une beauté comme Ogumi. Ils seront conduits, sans armes, par la mama-san jusqu'à un petit salon peu éclairé ou Ogumi les attends…

Cette maitresse des 7 lames porte une sincère affection à Megumi, qu''elle a élevée comme sa fille depusi la mort de sa mère, et voudrais faire en sorte que les Pjs la retrouvent et l'emmènent à Otosan Uchi, ou elle pourra vivre heureuse et loin des dangers de Gota.

Elle leur tiendra à peu près ce discours :

"Je vous attendais, samouraïs. Je vous connais et je sais ce que vous cherchez. Pour une raison qui ne regarde que moi, je tiens à vous aider à retrouver Megumi. Sachez que la suspicion d'un démon de l'outremonde n'est qu'une manœuvre pour brouiller les pistes, Izuma est un incompétent qu'il a été facile de duper. Certaines personnes haut placées souhaitent user de Megumi pour faire pression sur Masashide. Cependant, Megumi est une jeune fille bénie des kamis, et lui faire le moindre mal attirerait leur courroux sur notre province. Déjà les récoltes flétrissent, et les femmes meurent en couche. Vous devez la retrouver…"

Elle ne pourra en dire plus, car un Nage-Yari se fichera dans sa poitrine. Des tengus (1/Pj, de même rang ou une combinaison de rangs inférieurs s'ils sont plus que rang 3) surgiront pour mettre à mort les samouraïs désarmés.

Si les pjs sont débordés, Masashide a envoyé une petite escorte pour leur sécurité. Ils doivent logiquement les attendre dehors, mais peuvent intervenir en fonction de l'humeur du Mj.

Après le combat, les Pjs pourront retrouver sur le cadavre d'Ogumi (s'ils ratent l'indice, Ayako le trouvera et elur donnera) un poème complémentant celui de Megumi et donnant le lieu ou elle est prisonnière.

A l'ombre du saule

La seule étoile

Et sept branches

A l'ombre du Torii

La seule étoile

En prière

 

Megumi est retenue dans un temple abandonné, après qu'un ronin et sa bande de pillards aient massacré ses occupants. Il se trouve sur un éperon rocheux, à deux heures de cheval au nord, que domine un immense Torii visible à l'horizon. C'est ce même Torii que les Pjs ont vu à leur arrivée.

L'endroit est contrôlé par le clan Kuroguma, qui exploite les ressources en minerai pour leurs forges. L'ancien temple sert de lieu d'entraînement pour les Tengus.

Le temple est gardé en extérieur par une dizaine de ronins, et des Tengus assurent la "protection" de Megumi. 5 de rang 1 et 2 de rang 2 en permanence dans le bâtiment, et un rang 3 qui ne la quitte jamais. La jeune fille est enfermée à l'étage, dans l'ancienne bibliothèque, et passe ses journées en méditation.

Une shugenja, masquée, vient tous les jours lui rendre visite. Il s'agit de Minue, qui cherche à percer le mystère qui entoure Magumi.

A l'ombre du Torii

La scène finale.

Les Pjs doivent investir le temple et libérer la jeune Megumi.

Ils devront affronter une dizaine de ronins, et les gardes Tengus. De plus, Minue sera tout de suite au courant, et sera vite sur place grâce à sa maîtrise des sorts du vide.

Ils auront à l'affronter en personne. Elle n'apparaitra que masquée, et fuira dès qu'elle sera trop bléssée. Cependant, les Pjs peuvent arriver à la tuer (en un seul coup par exemple…)

A eux de définir les moyens à mettre en place.

Eventuellement, ils peuvent lever quelques ashigarus parmi les paysans dévoués à Megumi, qui s'armeront pour la libérer.

De plus, Ogumi avait raison, les kamis sont en colère, et les récoltes vont en pâtir.

Masashide peut leur donner des hommes mais seulement s'ils ont la preuve que sa fille est là-bas, surtout après l'incident avec Sokode. Il leur confiera alors 10 bushis commandés par son fils, Otomo Yashida, digne fils de son père.

Yoma Shenryu peut aussi s'avérer d'une aide précieuse, le Tengu qui garde Megumi étant celui qui a tué Yashije.

 

S'ils ramènent Megumi, ils recevront la gratitude de Masashide, des présents pour une valeur de 100 kokus en cadeaux chacun (kimonos de soie, armures, cheval, etc…), et des papiers de voyages à vie sur la province en tant qu'ôte de marque.

3 pts d'honneur, 3 pts de gloire.

De 6 à 10 xp (en fonction de leur subtilité et du roleplay)

Et une invitation pour le mariage à Otosan Uchi.

Reste la vengeance des 7 lames, mais ceci est une autre histoire…

 

Les protagonistes

Il y a beaucoup de monde dans ce scénario, aussi les ai-je regroupé sur cette page pour faciliter le travail du Mj.

Otomo Masashide

Seigneur de Gota

Voir "Sebun Torii no Toshi"

Otomo Megumi

Fille d'Otomo Masashide

Seppun Yosuke

Neveu de Seppun Meyori, futur époux de Megumi.

Seppun Meyori

Gouverneur d'un district d'Otosan Uchi

Yoma Ashije

Garde du corps de Megumi, tué par les Tengus

Kuroguma Izuma

Chasseur de sorcier incompétent

Hirako Ogumi

Geisha personnelle de Masashide

Hirako Ayako

Jeune geisha, fille cachée de Masashide et d'Hirako Ogumi

Hirako Okugiko

Maitresse geisha du clan Hirako cofondatrice des 7 lames

Kenichi Yasahiro

Maître du clan Kenichi, cofondateur des 7 lames

Harada Yojin

Palefrenier en chef de Gota, un des maitres des 7 lames

Yoma Yoshisuko

Samouraiko maître en yari, un des maitres des 7 lames restée fidèle au clan Dragon

Kuroguma Sokode

Forgeron, un des maitres des 7 lames

Tokugawa Ieyasu

Général en chef de Gota, un des maitres des 7 lames resté secrètement fidèle au clan Lion.

Ichiro Minue

Maitresse shugenja du clan Kobei, disciple secrète des geishas Hirako, celle qui tire les ficelles.

Kenichi Yoshisuke

Diplomate ambassadeur à la capitale, un des maîtres des 7 lames.

Yasuki Hiroshi

Trafiquant d'armes avec Sokode

Yoma Shenryu

Samouraï sensei d'un des + glorieux dojo cherchant à venger Toma Ashije

Kitsu Shiriko

Shugenja diplomate du clan Lion, sera accusée de pratiquer la Maho.