Les étapes
fondamentales |
Les niveaux de réalisation |
Points |
Décrochage et descente
de la barre |
Décrochage brusque et descente
de la barre trop rapide.
Décrochage dynamique et
descente contrôlée de la barre. |
0 - 0,5
1 - 2 |
Barre / poitrine |
La barre touche trop violemment
la poitrine.
La barre est stoppée trop
loin de la poitrine.
La barre touche doucement la poitrine. |
0 - 0,5
1
1,5 - 2 |
Le développé |
Le développé est
mal équilibré.
Le développé a un
rythme de montée irrégulier.
Le développé est
équilibré avec un rythme de montée régulier. |
0 - 0,5
1
1,5 - 2 |
Placement du dos
et des jambes |
Dos cambré avec les pieds
au sol.
Dos cambré avec les pieds
sur le banc.
Dos plaqué au banc avec
les pieds sur le banc. |
0 - 0,5
1
1,5 - 2 |
Le reposé de la barre |
La barre est reposée avec
précipitation.
La barre est reposée avec
contrôle et précision. |
0 - 0,5
1 - 2 |
Critères de
réalisation |
Niveaux de réalisation |
Points |
Gestuelle |
Gestuelle précipitée
et raccourcie dans le temps et lespace. Mauvaise synchronisation
avec la musique.
Gestuelle peu variée (temps,
espace, énergie, coordination).
Gestuelle variée (richesse
du " vocabulaire " dans différentes
catégories de mouvements). |
1 - 2
3 - 4
5 - 6 - 7 |
Interprétation |
De nombreuses interférences
(rires, arrêts) avec des difficultés à rester
dans son rôle et dans le rythme.
" Récite "
sa production en cherchant parfois de laide en regardant
ses partenaires pour rester dans le rythme.
Fait vivre lensemble des
séquences, sans rupture et avec des nuances (rythme, suspensions,
accélérations). |
1 - 2
3 - 4
5 - 6 - 7 |
Communication |
Cherche à se " cacher "
dans le groupe et/ou ne se coordonne pas avec celui-ci (rythme).
Assume la présentation dune
production, du début à la fin et se coordonne bien
au groupe (rythme).
Actif dans la communication (recherche
dharmonie entre le vécu intérieur et la forme
extérieure). Suscite de lémotion et ladhésion
du public. |
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3 - 4
5 - 6 |