2e ligue/ Après une série décevante (2 points lors des trois dernières rencontres), la Première confirme ses intentions en s’imposant 5 à 0 sur le terrain de Choulex grâce à un coup de poker de Fabien Calleja (4 buts) et une réussite de Nicolas Lhoneux.

De l’autre côté du canton, les hommes de Pierre-Yves Liniger ont ouvert la marque à la 25ème minute grâce à Fabulous Fab, parfaitement servi par Julian Canedo. Avant ce but, notre buteur avait envoyé deux véritables parpaings sur les montants choulésiens.

Après la pause, les Chevaliers allaient enterrer les espoirs de leurs adversaires. Calleja (50e) doublait la mise, avant que Choulex ne craque et se voit brandir deux cartons rouges. En face, les Collésiens restaient concentrés et alignaient les réussites, par Calleja à deux nouvelles reprises et Lhoneux d’une frappe du gauche à ras de terre. Quant à Pierre Quilez, il s’offrait le luxe d’envoyer un pénalty à côté le jour de ses 33 ans.

Encore une fois, on regrettera le climat tendu sur et autour de la pelouse. Fort heureusement (et logiquement), aucun Chevalier n’a vu rouge.



Notre attaquant était chaud: il a démonté la latte et le poteau adverses avant d'enfiler quatre goals.


FC Collex-Bossy : Derouazi ; Canedo, Bigeard (65e Benallouch), Sow (71e Pombo), Wurth ; Lhoneux, Alonso, Quilez, Audergon (62e Wasmer) ; Humbert, Calleja.
Entr. : P.Y. Liniger.


Place désormais à la double confrontation à Marc Burdet avec le FC Onex. Mercredi soir (20h) pour la demi-finale de Coupe genevoise puis samedi (18h) en championnat.