Flûtes disponibles

 

Comme luthier amateur je ne vends pas mes flûtes et je ne prends pas de commande. Comment le pourrai-je ? Je réalise peu de flûtes (une demi-douzaine par an) et uniquement pour mon plaisir en essayant un nouveau bois, en testant un nouveau paramètre, en créant une nouvelle forme. Mes flûtes je les offre ensuite à ma famille, à mes amis en cadeaux pour diverses occasions mais, malgré tout, mes tiroirs s'emplissent. Un bon instrument abandonnéau fond d'un tiroir est ridicule. Sans que cela soit chez moi une démarche habituelle, répétée et nécessaire, il peut m'arriver de me séparer d'une « vieille amie dormante» pour un prix nécessairement amical !

 

SI VOUS VOULEZ TENTER VOTRE CHANCE N'HESITEZ PAS A ME CONTACTER

 

***

 

ILS POSSEDENT UNE DE MES FLUTES !

 

 

Des Cafferkey

(Cashel, Achill Island, Co. Mayo, Ireland)

 

Mieux qu'un long discours, c'est un hommage que Des Cafferkey, le grand whistler irlandais, rend à mon travail. Le voici s'affichant sur son MySpace à jouer de ma (sa) flûte en bois des Osages ! Emplacement original ici http://www.myspace.com/395958250.

Pour une autre photo de Des avec sa flûte voir ici. Détail de la flûte (la même sous trois angles différents) ici

"Hi D
      
I'm playing the whistle that you presented to me and I think it's superb. Merci. I look forward to playing a few tunes with you if I make it to France
In the summer. Happy new year from Ireland!" (Des Cafferkey)

          

 

 

Servan (Rennes)

L'attrait que j'ai eu pour cette flute passait par les 3 sens (vue, toucher, odorat). C'est un bel "objet" et j'ai pris le temps de la tenir sans jouer avec juste pour le plaisir de la regarder, de la toucher, de voir comment mes doigts trouvaient naturellement leurs positions. L'huile d'amande douce est une odeur que j'apprécie également. Bref rien que pour cela j'étais déjà heureux. J'ai trouvé que le chant de la poule était clair et pur. Mon épouse a également été charmé par le qualité sonore de la flute. Cela change radicalement de ma susato tres criardes dans les aigues...Le passage à l'octave supérieur est très aisé voir déconcertant et là encore le son est toujours tres pur. Le volume est assez modéré. C'est parfait pour jouer en solo


 

Serge (Belgique)

Je te confirme bonne réception de ma flûte, j'en suis ravi. Quel son ! j'ai déjà joué un morceau lentement, mais bien. J'en suis enchanté. Ma petite poule noire se porte comme un charme. Vraiment content.

 

Gwenaël (Nantes / Angers)

Franck, violoniste en chemise rouge, a offert à Gwenaël, jeune femme au pull bleu clair sur les épaules, un wooden-whistle (entre ses mains). Il m'écrit :

J'ai pu offrir ton magnifique whistle à Gwenhaël, et ça lui a vraiment fait plaisir : du coup, elle s'attelle à apprendre cet instrument ainsi que la musique irlandaise, car elle est plutôt habituée au violoncelle classique. Hier, nous avons tenté un duo violon - whistle sur une partition de Corelli, puis de Vivaldi, et je peux te dire que la sonorité d'un whistle Jaffredo se prête parfaitement à la musique baroque !!!

 

Adrien (Lille)

Je t'envoie très vite des nouvelles de ton whistle ! En plus d'être beau j'aime bien son son ! Il semble qu'il soit très doux et je me suis habitué a souffler doucement dedans !  De nombreuses heures de plaisir son donc à venir !

ET UN MOIS PLUS TARD...

Je t'écris pour te donner des nouvelles de ton whistle qui fonctionne a merveilles ! Je me fait vraiment plaisir avec ! Encore aujourd'hui j'ai repris le morceau lent que des avait joué a tocane ( transposé car il le jouait sur un whistle en je crois ) J'arrive à jouer les morceaux au rythme et tempo raisonnables !! Les reels endiablés viendront par la suite !!
J'espère bientôt t'envoyer un petit extrait vidéo de ce que je fait avec ton whistle ! Je te serais reconnaissant à vie pour m'avoir donnée cet voix Didier !!! ;-)

ET TROIS MOIS PLUS TARD

Salut Didier !!!
 
Quelques nouvelles de E43 qui est en pleine forme !!!  Nous progressons tout deux en harmonie et commençons à nous produire sous le soleil des jardins publics Lillois ! Elle a je pense beaucoup apprécié son massage à l'huile d'amande douce et elle me rend à merveille l'attention que je lui porte !

 

 

 

 

Jean-Michel (Chatillon)

 

 

C'est bon, j'ai la flute entre mes mains et je ne suis vraiment pas déçu. J'ai suivi tes conseils pour le rodage, mais j'avoue que jouer seulement 10 minutes c'est un peu dur ! Ma première sensation, en dehors de l'aspect esthétique que j'adore, c'est une grande facilité de jeu notamment à l'octave. Donc merci encore de m'avoir donné l'opportunité d'acquérir une de tes flutes.

 

 

ET QUELQUES SEMAINES PLUS TARD

 

Je prends beaucoup de plaisir à jouer sur ta flute et mes premières sensations déjà décrites étaient les bonnes.

 

 

Thierry (Sainte Luce sur Loire)

Je prends énormément de plaisir à jouer avec. Belle à regarder, facile dans le jeu à l'octave, un son chaud et rond cela change des XXX... c'est sûr !