Debitmetre.fr

> Accéder à notre catalogue

Les débitmètres auto

Le débitmètre pour auto permet de connaître la quantité d’air admise dans le filtre à air.

Les informations sont envoyées à un module qui calcule la quantité de carburant à injecter de manière à augmenter le rendement du moteur grâce à un mélange air/essence. De plus, un mélange adéquat, fait avec beaucoup de précision, évite les émissions polluantes inutiles.

A savoir : Tous les moteurs TDI V6, V5 et 1.8T sont équipés de débitmètre. Fiat, de son côté, utilise les mêmes débitmètres que Bosh. Par contre, certaines marques semblent rencontrer des problèmes avec ses débitmètres et deviennent vite une source de problème (certaines voitures rencontrant leur premier problème dès les 20.000 km, alors que d’autres n’en n’auront jamais).

Les causes d’un problème sur un débitmètre auto sont diverses :

Des vapeurs d’huile se déposent sur la plaque chauffée du débitmètre (remontées par le conduit d’admission de l’air), qui empêche le débitmètre de faire correctement ses calculs d’air aspiré.

A cause des vibrations, il se peu aussi que le calcul se fasse de manière erroné et envoie, alors, de mauvaises informations. Le plus souvent, le calculateur d’injection se mettra en sécurité.