Dùnya : le disque
Dùnya est sorti de studio fin Novembre 2004, avec sa première maquette. Ce disque, qui donne un aperçu de l’univers du groupe, comprend six titres aux horizons assez différents.

1. Sapalalate mamù
(Thème traditionnel / paroles : Négrita / arrangement : Dùnya)
Sapalalate mamù (c’est de sa faute ,maman !) est une magnifique chanson Rom de BoÏ et Negrita. Réarrangée sur un rythme de boléro par Dùnya, elle part en rumba à la fin du morceau.

2. La rumba choucarde (Thierry Robin / Dùnya)
La rumba choucarde est une rumba composée par Thierry Robin sur laquelle Dùnya a posé des paroles traditionnelles de Flamenco et de rumba cubaine.

3. Dil ke arman ansuon
(BO du film indien Nikaah composé par Ravi)
Dil ke arman ansuon est un gazhal (poésie classique indienne) très connu en Inde grâce à la magnifique interprétation de la chanteuse et actrice Salma Agha qui a fait pleurer des millions de spectateurs dans le film Nikaah.

4. Adjiré divana (traditionnel Kalbeliya / arrangement Dùnya)
Ajiré divanna (reviens mon amour) est une chanson à danser traditionnelle Rajastani, revisitée en rumba au rythme particulièrement soutenu.

5. De man Devla so mangave (Thierry « Titi » Robin)
De man Devla so mangave (donne-moi seigneur ce que je demande !) est une rumba écrite par Thierry « Titi » Robin pour le film La Mentale de Manuel Boursignac, déjà chantée par Maria dans la Bande originale du film.

6. Bana ré bagame djula galya
(traditionnel Kalbeliya / arrangement Dùnya)
Bana ré est une chanson traditionnelle rajastani qui raconte l’histoire d’un homme qui demande à sa fiancée ce qu’elle désire pour son mariage. La jeune femme répond qu’elle voudrait des bracelets de Jaïpur, du khôl de Delhi, et ainsi de suite… Chaque couplet étant consacrée à une ville et à une parure différente.

PLAYLIST (extraits de 30 secondes)

1. Sapalalate mamù
2. La rumba choucarde
3. Dil ke arman ansuon
4. Adjiré divana
5. De man Devla so mangave
6. Bana ré bagame djula galya