Changer la gauche

Sidebar
Menu

Qui sommes-nous?

Les membres du Club Changer la gauche se sont rencontrés, pour la plupart d'entre eux, à l'Ecole normale supérieure. A la frontière de la sphère universitaire et de la sphère politique, ils suivent des cursus variés et apportent chacun un éclairage différent sur les questions qu'il choisissent de traiter
Mathias CHICHPORTICH
Titulaire d'un master en droit public de l'économie de l'Université Paris II, diplômé de l'IHEI, il est avocat au barreau de Paris et enseigne le droit public à l'Université Paris I.
Manon GARCIA
Normalienne, diplômée de l'IEP, titulaire d'un master en économie, elle prépare une thèse en philosophie à l'Université Paris I, après avoir étudié pendant un an à l'Université de Los Angeles, UCLA.
Pierre HAROCHE
Normalien, titulaire d'un master en science politique de l'Université Paris I, il y prépare une thèse de science politique sur l'Union européenne, après avoir enseigné pendant un an à l'Université de Yale.
Emmanuel MARTIN
Normalien, agrégé de sciences économiques et sociales, il prépare, à l'EHESS, une thèse de sociologie sur une entreprise de distribution d'énergie.
Matthieu NIANGO
Normalien, agrégé de philosophie, il enseigne la philosophie après avoir traversé pendant un an le continent africain.
Francesco AVVISATI
Italien, normalien, analyste à l'OCDE, il est l'auteur d'une thèse en économie du travail et en économie de l'éducation, préparée à l'Ecole d'économie de Paris.
Harold HUWART
Normalien, agrégé d'histoire, diplômé de l'IEP, énarque, il est maître de conférences à l'IEP.
Julien JEANNENEY
Normalien, titulaire d'un master en philosophie et d'un master en droit public de l'Université Paris I, il y prépare une thèse en droit constitutionnel, après avoir été Fellow à l'Université de Princeton pendant un an.
Henry J. DICKS
Anglais, docteur en philosophie de l'Université d'Oxford, ses recherches portent sur la philosophie de l'écologie.
Jeanne-Marie ROUX
Normalienne, agrégée de philosophie, elle prépare une thèse sur la philosophie de la perception à l'Université Paris I, après avoir enseigné pendant un an à l'Université de Leipzig.
Sandrine MÉNARD
Normalienne, diplômée de l'IEP, énarque, elle est administratrice au ministère du Développement durable.
Guillaume CALAFAT
Normalien, agrégé d'histoire, il prépare une thèse en histoire moderne à l'Université Paris I, à la confluence de l'histoire économique et de l'histoire du droit, après avoir enseigné pendant un an à l'Université de Los Angeles, UCLA.
Sophie DUVAL
Diplômée de l'IEP, énarque, elle est administratrice à la Mairie de Paris.
Frédéric GLORIANT
Normalien, agrégé de lettres classiques, diplômé de l'IEP, il prépare une thèse en histoire des relations diplomatiques à l'Université Paris III.