Saison 1998 - 1999 

 04/1999

           Etouvie           

   La nouvelle salle de l'Amiens S.C. boxe française donne du tonus aux jeunes du club. Quatre d'entre eux viennent de se qualifier pour les championnats de France universitaires qui auront lieu à Strasbourg. Ce sont Khaled El Fathi (- de 57 Kg), Nordine Belhadi (- de 60 Kg), Rachid Belhadi (- de 63 Kg) et Youssef Zbida (- de 70 Kg).
  Il ont aussi obtenu le droit de s'asseoir pour la photo. 




 03/1999

           Coup d'oeil           

   Ce sont trois jeunes licenciés de l'ASC Boxe Française, qui vont disputer des championnats importants à Lille. Leïla Bouzlafa va disputer la finale des championnats de zone.
   Quant à Maxime Catel et Kelly Bounous, sur notre photo en compagnie de l'entraîneur Rachid Bouzlafa, ils vont briguer un titre de champion de France des jeunes.




 03/1999

Une salle de boxe française à étouvie

Une nouvelle salle de boxe française a été inaugurée samedi, au complexe omnisports Émile Moiroud, à Étouvie. Un équipement de qualité.

   La nouvelle salle de boxe française du complexe omnisports Émile Moiroud, avenue du Languedoc, a été officiellement inaugurée samedi après-midi, à Étouvie.
   « Cet équipement récompense plus de vingt ans d'activités sérieuses, notamment auprès des enfants qui peuvent ainsi pratiquer un sport de combat dans la plus grande courtoisie », déclarait Gilles de Robien député-maire, qui présidait la manifestation.

Des champions

   M. Lepers, directeur régional de la Jeunesse et des Sports, et Claude Valadier, directeur national technique, tout comme Édouard Kristoforski, président de l'office des sports d'Amiens, ont salué la pépinière de champions que constitue le club : vice champion du monde, champions d'Europe,

de France ou encore de Picardie, les titres obtenus ne manquent pas.
   Le président fondateur du club, Mohamed Oudji, a su avec beaucoup de détermination, former l'un des meilleurs clubs de France dans la discipline.
   Jean-Claude Oger, adjoint au maire chargé du quartier, a pour sa part, loué le travail de l'architecte Jean-Luc Godard.
« Avec son accès facile et son parking, la salle se fond parfaitement dans un site particulièrement verdoyant ».
   Avant de partager le verre de l'amitié, qui a rassemblé de nombreuses personnalités et représentants du monde associatif local, plusieurs démonstrations ont été assurées. Ce fut l'occasion pour les débutants comme pour les plus expérimentés de montrer ce dont ils sont capables.
   Le public a été impressionné par la prestation des féminines.


Le salut du « savateur » des personnalités et des sportifs, lors de l'inauguration de la salle de boxe française du complexe Émile Moiroud, à Etouvie, samedi après-midi.



 02/1999

           Etouvie           

   Carton plein pour les boxeurs de l'ASC Boxe Française qui se sont qualifiés pour les phases finales inter-académies. Les frères Rachid et Nordine Belhadi, Youssef Zbida et Kalid El Fathi ont obtenu leur qualification à Lille.
   En boxe anglaise, Bouziane Oudji a brillamment remporté son deuxième combat professionnel. Les boxeurs sont ici avec Jean-Claude Oger (maire adjoint) et Mohamed Oudji (Président).




 02/1999

           Etouvie           

   Deux jeunes licenciés de l'ASC Boxe Française, Maxime Catel (à gauche sur la photo) et Alexandre Dubuisson ont disputé les finales des inter-ligues à Emmerin dans le Nord.
   Le premier s'est qualifié pour la phase finale du championnat de France et le second s'est incliné aux points.




 24/11/1998

  Belle palette de champions à Etouvie  

   Olivier Maréchal, Président de la ligue de Picardie de boxe française, a réuni tous ses boxeurs de niveau régional dans la salle du gymnase Emile-Moiroud. Tous les titrés européens et nationaux étaient présents, notamment les licenciés des clubs d'Amiens-Nord, avec le champions d'Europe, Karim El Idrissi, les champions de France Afid Tahiri, Joël Balmer, les frères Karid et Kamel Benzouaoui.
  Le club d'Amblainville était

également représenté par son champion d'Europe William Grume et son champion de France Wanceslas Sylla. Le club d'Amiens Sud-Est, avec les frères Haroun et Moïse Cherni, quarts de finaliste des championnats de France et le club Picardie Boxe Française avec Bouziane Oudji champion d'Europe, les champions de France Fethi Ben Moktar et Rachid Belhadi, et les vice- champions de France Rachid El Haddadi et Youssef Zbida.



 22/10/1998

Etouvie : la boxe française dans sa nouvelle salle

   Le club Picardie Boxe Française a profité de son déménagement dans sa nouvelle salle du gymnase Emile-Moiroud pour restructurer ses activités et prendre un nouveau nom qui est désormais "Amiens Sporting Club Boxe Française". Le président Mohamed Oudji a souhaité conserver les mêmes activités mais en y ajoutant une section féminine.
   Les "filles" peuvent donc s'adonner aux joies de la boxe française et de la gymnastique d'entretien tous les vendredis de 18h30 à 20h30.
   Pour les jeunes de 6 à 13 ans, deux cours sont mis en place. Le

premier axé sur les loisirs et l'éducation, les mardis et jeudis de 18 heures à 19 heures.
Le deuxième a pour but de confirmer les jeunes boxeurs lors des séances d'assauts les mardis et jeudis de 19 heures à 20h30.
   Les adultes, quant à eux, peuvent s'initier dans la section loisirs, les lundis et mercredis de 18h30 à 20h30.
   Enfin pour les compétiteurs, les entraînements ont lieu les mardis et jeudis de 19 heures à 21 heures.
   Renseignements et inscriptions sur place au gymnase Emile- Moiroud aux heures d'activités.

Les jeunes boxeurs sont initiés par Olivier Maréchal



 du 14/10/1998

Renouveau à Étouvie

L'Amiens SC Boxe Française, ex-Picardie Boxe Française, a reçu les clés de sa nouvelle salle d'entraînement, située avenue du Languedoc, dans le quartier Étouvie. Pour le club et le quartier, c'est un nouveau cap qui est franchi.

"Cette salle a créé un renouveau dans le club et dans le quartier car elle a permis de combler un besoin dû au nombre croissant de licenciés." Mohammed Oudji, le président de l'ASC Boxe Française, souligne avec fierté, après avoir reçu les clés de la salle des mains de Michel Devaux, maire adjoint chargé du Sport, la nouvelle étape franchie par le club: la construction d'une nouvelle salle d'entraînement d'une superficie de 450 m2, entièrement équipée. Celle-ci permettra notamment au club d'atteindre les deux cents licenciés et de proposer de meilleures conditions aux jeunes du quartier qui désirent se lancer dans la boxe. Si les boxeurs et les membres de l'encadrement sont ravis, les habitants du quartier le sont tout autant car, comme l'explique Bouziane Oudji, le champion du club devenu professionnel depuis peu: "Les habitants du quartier sont contents. Ils savent que nous avons mérité cette salle par nos résultats et ils espèrent que nous pourrons aller encore plus loin." L'impact de cette nouvelle salle dans le quartier est d'autant plus important qu'elle a permis la création de deux Emplois Jeunes, ceux de Rachid Bouzlafa et de Fethi Ben Moktar pour les entraînements et la gestion de la salle, et d'un contrat emploi solidarité pour Djamila Madji pour l'entretien de la salle et l'entraînement de la section féminine pour adultes récemment créée. Pour cette nouvelle saison sportive, l'ASC Boxe Française bénéficie donc de toutes les conditions pour continuer d'être un club formateur et performant.

Nicolas Leroy