Rassemblement

X9AspK426581-02.JPG
Le rassemblement des étudiants polynésiens de France à lieu une fois par an et est un évènement incontournable. Il est préparé dès le début de l’année scolaire par les membres du bureau des différentes AEPF et par la FAPEF.

Chaque AEPF se voit attribuée des tâches spécifiques à faire pendant le rassemblement. Cela va de la mise en place d’une soirée (montage décors et sono) à la gestion des activités sportives (coordination des équipes, arbitrage). Bien sur tous les adhérents sont les bienvenus pour aider les membres du bureau.

La FAEPF s’occupe entre autre de trouver un site pour héberger l’ensemble des 400 étudiants en moyenne.

Le « rass » se déroule sur quatre jours, de vendredi à lundi matin, habituellement pendant les vacances d’avril. Les journées sont consacrées au sport, football, basket-ball et volley-ball. Les débuts de soirée sont réservées aux réunions diverses (AG fédérale, débat culturel, réunion œcuménique, remise des prix). Une soirée est dédiée aux différents spectacles de danse préparés par les AEPF et suivi par un public nombreux. Les soirées se terminent par de la musique avec chaque soir une ambiance différente boite de nuit, bringue ou locale.
Le lundi matin, après un brunch et un ménage des différentes chambres, le rassemblement se termine. Tous les étudiants retournent dans leur ville respective motivés pour continuer au mieux leurs études.

Les informations concernant le rassemblement sont diffusées par les membres du bureau tout au long de l’année. N’hésitez pas à nous envoyer votre email et nous vous ferons suivre les détails.

Voici quelques reportages sur le rassemblement.

2008 : Seignosse

2007 : Port Leucate