eduquer son chiot berger australien
accueil berger australien berger australien males bergers australiens femelles bergers australiens chiots berger australien
chiot disponible berger australien
portees berger australien
chiots berger australien
choisir son berger australien
photo berger australien
photo berger australien
contact australien

chiot berger australien

 

chiot berger australien

chiot berger australien

berger australien et enfant

 

 

educ

Voici quelques conseils concernant l'éducation du chiot, néanmoins je vous conseil de vous inscrire dans un club canin afin d'apprendre la bonne méthode, les bons gestes et de continuer la sociabilisation de votre australien

Il ne met pas possible en une page de vous dire tous les conseils pour l'ecutation du chiot, plusieurs méthodes existes. A l'élevage j'utilise 3 méthodes différentes selon le caractère du chien car même si les australiens sont semblable en caractère, chaque chien est unique. Pour les chiots je privilégie la méthode naturelle (méthode à base de récompenses, pas de contraintes)

education

L'australien est un chien qui a du caractère et une éducation de base est nécéssaire.

L'éducation doit être ferme mais sans brusqueté, tout ce fait avec la voix


C'est un chien qui est très intelligent, il comprend très vite mais attention il comprend ce qu'il faut faire mais assimile aussi très bien ce qu'il ne faut pas faire.

Dés son arrivée à la maison il faut déjà commencé à le cadrer. Avant son arrivée, il faut déjà que vous ayer réfléchit aux limites. Si vous ne voulez pas que le chiot rentre dans la chambre c'est tout petit qu'il faut lui dire "non", si vous ne voulez pas qu'il monte dans le canapé c'est de tout petit qu'il faut dire "non". Si vous l'autoriser petit pour lui se sera acquis par la suite.

Le mot "Non" fait partie du vocabulaire que vous devrez répeter souvent dans la journée

educ

En éducation il ne faut pas avoir peur du ridicule !!! le ridicule ne tue pas !! L'australien est un chien qui aime faire plaisir à son maître, plus vous allez être joyeux et vous allez le récompenser, plus il apprendra vite. La récompense n'est pas obligatoirement la friandise, une grosse caresse avec des mots gentils (par exemple : c'est bien mon chien, ça c'est un beau chien ....) suffisent à ce que le chien soit heureux

Voici quelques ordres à apprendre aux chiots : pour ma part j'utilise la méthode naturelle (methode à base de récompense et non de punition). Tous ces exercices peuvent être fait à l'interieur comme à l'extérieur.

Le rappel :

Sans doute l'odre le plus important à apprendre aux chiots. Il faut que celui ci soit attractif, dans la joie, très attrayant.

Plusieur méthode pour lui apprendre. D'un naturel le chiot revient vers vous, à chaque fois qu'il revient profiter de cette occasion pour dire son nom et l'appeler. Cet exercice peut être fait quand vous êtes dans le jardin et que le chiot revient vers vous, quand vous êtes assis dans la canapé (sans le faire monter pour autant), à votre bureau, dans la forêt, en montagne...

Profiter que le chiot revienne vers vous, il fait le rappel naturellement

Si vous êtes à plusieurs, vous pouvez vous mettre 2 personnes à l'opposé, le chiot et au milieu, une fois c'est une personne qu'il l'appel, une fois c'est l'autre. Attention attendez bien que le chiot vienne complétement vers une personne et le féliciter abondemment.

educ

Les positions : En méthode naturelle, elles se font par le biais de la friandise. Les mains servent de guide aux chiots.

Le assis :

A l'aide de la friandise, passer la main au dessus de la truffe du chiot, puis basculer votre main vers l'arrière. Le chiot de son bout de truffe suit votre main et bascule en position assis. Une fois assis donner lui la friandise et féliciter le chiot par la voix (exemple : assis c'est bien, c'est bien assis, oui assis beau chien.....). Attention ne lui appuyer pas sur les fesses pour le faire assoir, ce n'est pas la meilleure solution.

Le couché :

Tendez la main vers le bas, en dessous de la truffe du chien, puis glisser votre main tout doucement, le chiot suit votre main et se couche. Encore une fois, une fois le chiot couché donnez lui la friandise et féliciter le par la voix.

Le debout :

Maintenez la friandise devant le chien d'une main, de l'autre main soutenez le ventre du chien. Donnez lui la fraindise tout en lui disant l'ordre debout. Féliciter le.

educ

Il faut que le chiot sente qu'il vous fait plaisir alors n'hésitez surtout pas à lui parler d'un air gai, joyeux pour qu'il comprenne que vous êtes content. Son apprentissage ira plus vite.

Attention ne vous laissez pas attendrir par ces petites boules de poil aux yeux tendres, il ne faut pas céder à leur caprices !!!

Le chiot (ou chien) ne réagit pas pareil selon l'environnement chez vous, seul, il sera à l'écoute alors que dans un endroit où il y a du monde, des chiens (comme dans un club) le chiot sera distrait.

En tant que titulaire du diplôme de moniteur canin, je vous conseil donc de faire appel à des professionnels.

Il est plus facile d'éduquer un chiot de 2 mois, que d'enlever de mauvais comportements sur un chien d'un an !!!

 educ