LES ECHOS DE LA PRESSE

" ... Avec chevillés au coeur et au corps une passion et une détermination qui forcent l'admiration, ces Centres d'Art privés sont pour beaucoup dans l'évolution de la demande actuelle en matière d'art.
Fonctionnant pour la plupart en association Loi 1901, ces structures privées sont nées du désir individuel de faire partager un amour de l'Art...
A quelques kilomètres de Montpellier, dans une belle demeure ombragée de pins, Henri -Michel MORAT et son équipe se vouent ,depuis 1982, entièrement à la promotion des artistes contemporains. "
Maïten Bouisset- Beaux arts Magazine-Août 86

 

" Depuis 1982, l'ARPAC se propose de promouvoir les arts plastiques contemporains à Montpellier. Une invitation au plaisir d'être étonné et de découvrir des écritures nouvelles. "
Bernard Grenier -Journal de Montpellier-Mai 85

" L'ARPAC, soutenue par ses seuls adhérents, est toujours à la recherche d'un équilibre budgétaire.
Cela n'empêche pas pour autant la multiplication des projets et des aventures...Au total, une expérience vivante, roborative et dynamique ! "
Jean Claude Hauc- Artension- Février 88


" Créée en 1982, forte d'une dizaine de membres très actifs et de 200 adhérents, l'ARPAC offre ses murs aux plasticiens contemporains. Liberté est offerte à toutes les expressions. Chacun y projette sa perception du réel. Déroutantes, surprenantes , toutes ces expressions s'ancrent dans une même morale, celle de l'esthétique. "
Camille Solveig Fol- Midi Libre- Août 96
   " L'ARPAC se veut un lieu d'accueil convivial d'ouverture et de rayonnement culturel et artistique... Une des rares fondations consacrées à l'Art Contemporain en Languedoc-Roussillon..
...Véritable tremplin pour les artistes, l'ARPAC remplit pleinement son rôle de laboratoire de la jeune création. "
Pascale Ammar-Khodja-Reg'Arts- Sept. 98