Eteindre Windows par le bouton power
Une petite astuce plus inutilitaire qu'autre chose, mais qui trouvera toujours son utilité. Après une légère configuration, lorsque vous appuierez sur le bouton de mise en marche de votre tour, alors que votre PC est déjà allumé, vous verrez apparaître la fenêtre classique vous demandant ce que vous désirez faire. La fenêtre classique d'extinction comme lorsque vous vous rendez dans le menu démarrer puis Arréter l'ordinateur : Mettre en veille, Arrêter, Redémarrer.
Pour que cela puisse fonctionner, vous allez devoir aller dans le panneau de configuration à l'aide du menu démarrer. Vous allez maintenant chercher et lancer les options d'alimentation. Rendez-vous maintenant à l'onglet Avancé puis à la ligne : Lorsque j'appuie sur le bouton de mise en veille, allez dans la liste déroulante et choisissez : Demandez moi que faire. Faites Appliquer puis validez avec le bouton OK. Maintenant, vous pouvez vérifier en appuyant une fois sur le bouton réservé habituellement à l'allumage de votre ordinateur.


Régler la priorité d'exécution d'un programme
Selon les programmes qui tournent en arrière plan, ces derniers peuvent vous empêcher d'utiliser correctement votre machine. C'est pourquoi, selon leur travail, il peut être intéressant de leur assigner un niveau de process différent et surtout plus bas. Ceci veut dire que lors d'un l'exécution d'un programme, celui ou ceux d'arrière-plan que vous aurez choisi libéreront les ressources système afin de vous laissez pleinement travailler.
Pour ce faire, ouvrez le gestionnaire des taches avec la combinaison de touches CTRL+ALT+Suppr, repérez le programme dont vous désirez modifier sa priorité d'exécution, placez-vous sur ce dernier et faites un clic droit, puis allez dans le processus. Une fois ceci fait, le process doit être sélectionné, il ne vous reste plus qu'à effectuer un nouveau clic droit et choisir Définir la priorité puis Inférieure à la normale ou basse. Validez le message de mise en garde. Voilà votre programme tournant avec une priorité moindre. Sachez cependant qu'à chaque nouveau lancement de ce dernier il récupère une priorité normale.

GMail astuces
Enfin, disons plutôt quelques liens :
- Consulter Gmail depuis son téléphone portable, après une simple inscription : http://www.gmailwireless.com/
 Vous aviez déjà toute votre vie d'internaute chez un autre fournisseur mail et vous ne désirez pas vraiment perdre tous vos mails pour repartir à zéro. Et bien, sachez qu'il existe une manipulation pour réuploader tous vos mails sur votre nouveau compte GMail. Si vous utilisiez déjà un client mail de type Outlook, téléchargez et installez le client mail Thunderbird. Lors de son premier lancement, demandez-lui d'importer vos comptes mails déjà existants. Si vous n'aviez de client mail, téléchargez et configurez Thunderbird afin qu'il rapatrie tous vos mails déjà existants (sans oublier d'en laisser tout de même une copie là où ils sont par mesure de sécurité).
Une fois ceci fait, téléchargez GMail Loader (http://www.marklyon.org/gmail/).
Récupérez dans votre profil le fichier contenant vos mails reçus, intitulé : Inbox
Laisser les réglages par défaut, entrer votre adresse GMail en bas de la fenêtre puis cliquer sur Send.
Pour les messages que vous avez envoyés, vous devrez récupérer le fichier send et changer la ligne message type à : Mail I Sent (Goes to Sent Mail).
Vous remarquerez que le programme semble planter, mais laisser le tourner et tous vos mails seront reuploader.

AIM Mail
Une astuce similaire existe si vous optez pour le webmail gratuit d'AOL. Pour cela vous devez aussi avoir vos mails dans le client Thunderbird. Ensuite créez un nouveau compte avec le paramétrage AIM adéquat qui vous sera donné dans la section help de se dernier.
Ensuite sélectionnez tous les mails que vous avez reçu et que vous voulez reuploader chez AIM, faites un clic droit puis Copier vers/Votre nouveau compte AIM/Courrier entrant.
Et voilà tous vos anciens mails chez votre nouveau prestataire de service.

Barre d'adresse dans la barre des taches
Voici une petite astuce qui va vous permettre de directement vous rendre sur un site sans avoir à ouvrir, votre navigateur, puis vous rendre dans la barre d'adresse et enfin validez cette dernière.
Nous allons placer une barre d'adresse, directement dans la barre des tâches, ceci vous permettra de directement taper l'url du site internet que vous voulez consulter et en tapant entrée, votre navigateur s'ouvrira sur la page souhaitée.
Faites un clic droit sur votre barre des taches et selectionnez Barre d'outils puis adresse. Ensuite il vous suffit juste d'agrandir cette dernière afin de la rendre utilisable. Sachez aussi que si vous trouvez cette dernière trop importante en taille, vous avez la possibilité de doubler la hauteur de votre barre des tâches et ainsi avoir suffisamment de place pour vos fenêtres ouvertes et cette nouvelle barre d'outils.

NetMeeting sous Windows XP
Comment retrouver, pour les adeptes s'ils en restent, Net metting sous Windows XP. Pour cela, allez dans le menu démarrer puis rendez-vous à Exécuter. Dans la petite fenêtre qui s'ouvre devant vous tapez la commande suivante : Conf
Il ne vous reste plus qu'a suivre les étapes d'installation comme pour n'importe quels autres programmes afin de retrouver NetMeeting.

Désactiver la fenêtre d'automatisation des CDS
En effet, dés que vous insérez un CD dans un de vos lecteurs, une nouvelle fenêtre s'ouvre vous demandant, ce que vous désirez effectuer comme automatisme. Si cette fonction ne vous sert pas et mieux qu'elle vous dérange, vous pouvez la désactives en vous rendant dans les propriétés de votre Cdrom.
Faites donc un clic droit, puis propriété sur votre lecteur de Cdrom. Cliquez maintenant sur l'onglet Exécution automatique et pour chaque type de contenu allez dans le menu déroulant Sélectionnez une action à exécuter et choisissez bien entendu Ne rien faire.
Validez cette manipulation en cliquant sur Appliquer puis OK.
Recommencez cette opération sur chacun de vos lecteurs de DVD et CD.