++ version 6.1.11 disponible en version d'essai et à l'achat

 
 

 

Nouvelle version 6.0
avec moteur physique

 

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Vous êtes sur le site officieux de 3D Games Studio version francophone. La traduction n'engage que son auteur. En cas de doute merci de vous référer au site Américain ou allemand (liens ci-dessus)

 
























































 

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Bien que le forum américano-germanique soit d'une grande richesse, vous avez été nombreux à me réclamer un forum en français. Le voici.

Faites en bon usage. Merci

préparez-vous à combattre dans les arènes


"Ecrire un jeu n'a jamais été aussi facile"
3D GameStudio est le système de développement de premier plan pour les jeux informatiques 3D et 2D. Il combine un langage proche de javascript avec le moteur 3D A5 de haute qualité, un moteur 2D, une interface C ++, un éditeur de carte et de modèle et une immense bibliothèque d'objets 3D, modèles et jeux prêts. Il n'a jamais été aussi facile de créer des jeux informatiques, d'aventures, des jeux de rôle, Shooter, Side Scroller, simulateurs de vol, jeux commerciaux, jeux de sport, flippers, courses d'autos... des présentations en temps réel, des expositions virtuelles ... et des applications 3D jamais vues auparavant!

GameStudio est pour tout le monde. Il offre 3 niveaux de création de jeux :

  • "cliquez simplement" votre jeu 3D à partir d'éléments prédéfinis - pour des jeux simples comme des jeux de tir
  • Programmez vos jeux en langage style 'javascript' - pour débutants ambitieux
  • Programmez en C++ - pour les programmeurs expérimentés.

Nous croyons que les logiciels d'édition sont l'avenir du développement de jeu . Aussi sans connaissances préalables de programmation, vous construisez à l'aide des Tutoriaux un simple jeu 3D en une après-midi! Avec un peu plus de temps, vous pouvez produire des titres commerciaux. Si vous voulez savoir plus au sujet des capacités de GameStudio, essayez les démos, visitez la galerie de copie d'écran, lisez les questions fréquemment posées , ou prenez la visite guidée...

"Un outil excellent pour produire rapidement
des applications
graphiques 3D"
Journal du Dr.Dobb Août 2000

    
 Quelques titres commerciaux produits avec 3D GameStudio


Les Editeurs

Les éditeurs de niveaux, modèles et terrains permettent de créer des paysages, placent des effets de lumière, définissent des chemins de mouvement et modélisent des acteurs grâce à un processus direct. Pour des résultats rapides une bibliothèque énorme de plus de 1000 textures préfabriquées, des parties de batiments, des meubles, des véhicules, des armes et des acteurs sont inclus. En raison de la compatibilité d'importation aux formats 3D les plus communs et des jeux 3D populaires, des niveaux , des textures et des modèles 3D peuvent facilement être créés ou téléchargés depuis l'Internet.

Chaque niveau consiste en environnement avec des parties fixées et se déplaçant - des paysages, des cachots souterrains, des constructions ou des villes. Dans l'environnement vous pouvez placer des sources lumineuses colorées, qui jettent des ombres réelles, et des sources sonores 3D. Textures et Sprites peuvent être créés avec n'importe quel programme de peinture. Les modèles animés, qui sont employés pour des acteurs, sont créés par l'éditeur de modèle MED ou sont importés de tous les formats 3D usuels comme X, 3DS, MDL ou MD2 ; Les terrains peuvent être importés depuis n'importe quel générateur de terrain grâce aux cartes de hauteur en niveau de gris.

Dés que vos niveaux sont prêts, un clic sur un bouton produit un jeu de fichiers plus le fichier EXE prêt pour la distribution via Internet ou sur CD-ROM." L'Emballeur de Fichier" optionnel comprime tout dans un fichier codé.

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Le Moteur A6

le moteur 3D est le coeur du système de développement - il génère les effets 3D et contrôle l'intelligence artificielle des acteurs. Grâce à sa combinaison arbre BSP et rendu de terrain, les moteurs GameStudio manipule des scènes d'intérieur et d'extérieur avec la même qualité, il est l'un des moteurs 3D le plus efficace et le plus flexible. Il a un moteur d'éclairage qui supporte les vraies ombres et déplace des sources de lumières. L'algorithme trés sophistiqué rend les mondes même énormes de plus de 100,000 polygones à plus de 70 fps. Les programmeurs peuvent employer l'interface DLL pour ajouter de nouveaux effets et des particularités.

Technologie ...........................................................
  • Six degrés de liberté, plusieurs vues de caméra et de rendu
  • Posséde un moteur rapide de transformation et d'éclairage ; choix automatique du matériel T&L pour une exécution maximale sur les anciens et nouveaus matériels
  • Supporte DirectX 8.1 avec DirectPlay, DirectShow, DirectSound
  • Mode fenêtre ou plein écran jusqu'à 1600x1200
  • Arbre BSP, Portal, PVS et frustrum culling
  • géometrie LOD et mip mapping trilinéaire
  • Sources de lumières statiques et dynamiques (point, spot, lumière directionnelle)
  • Ombres Statiques et dynamiques
  • Zones de brouillard coloré
  • Portals et miroirs
  • Textures multiples avec carte de lumière et détails de texture
  • Sprites 3D et décalques animés
  • Terrains déformables pour les paysages
  • Animation logicielle des peaux de modèles avec déformation de maille
  • générateur programmable de Particules et de rayons
  • Système de cieux avec couches animées et images de fond
  • Moteur 2D pour image de fond, sprites 2D, panneaux, boutons, curseurs, recouvrement, texte, screenshots, et films
  • Des vues 3D et des films peuvent être rendus sur des textures
  • Effets programmables comme des effets de lentilles, trous de balles etc.
Moteur de jeu........................................................
  • Détection de collision au niveau polygone pour terrain et objets 3D
  • Le sous-ensemble de physique soutient la pesanteur, la masse, atténuation, l'élasticité, le frottement, et la charnière, la boule, la roue, et les joints de glisseur
  • Sources sonores 3D (WAV et OGG) avec effet Doppler
  • effet de ralenti / accélération
  • Axe arbitraire de rotation(quaternion) pour simulateurs de vol et simulateurs d'espace
  • Chemin de mouvement pour cameras, acteurs ou véhicules
  • Les objets 3D peuvent être pris ou manipulés avec la souris en temps réel
  • Fonctions de sauvegarde/chargement de score de jeux, copie d'écrans
  • Mode Multi-joueur en client/serveur via réseau (IPX) ou Internet (TCP/IP)
  • Supporte le mode Multisession/multiserveur pour des jeux en ligne
  • Extensible gràace à son interface plugin DLL

Sur la page des liens vous trouverez des modules enfichables (plug in) qui ajoutent de nouvelles fonctionnalités au moteur comme des animations flash, possibilité de jouer des fichiers MOD / MP3 ou de gérer une manette à retour de force. Le moteur est amélioré de manière permanente pour soutenir le matériel émergeant, les nouvelles technologies ou les nouvelles cartes graphiques. Des mises à jour Gratuites apparaissent régulièrement sur notre site Web.

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Le Langage C-Script

Nous pouvons créer un jeu en cliquant ensemble un niveau, plaçant le joueur, des armes et des monstres, leur attachant des comportements, ajoutant un menu de jeu et publiant ensuite la substance entière. Alors pourquoi avons-nous besoin d'un langage de programmation ?

Rendons-nous à l'évidence : les jeux 'cliqué ensemble' d'éléments prédéterminés sont ennuyeux. Nous devons au moins avoir quelques effets individuels et comportements dans des jeux commerciaux de qualité convenable. Nous devons donc programmer ces effets. La tâche n'est pas d'éviter de programmer totalement - il doit le faire aussi rapide et facile que possible. Le langage de scénarios de GameStudio permet la programmation de jeu du niveau débutant au niveau professionnel.

C-script est une version simplifiée de C++, le langage utilisé pour la programmation professionnelle. Parce que la syntaxe est semblable à Javascript, vous connaissez déjà WDL si vous avez déjà programmé une page Web! Dans le cas contraire vous apprendrez vite en utilisant le tutorial "Apprenez la programmation des jeux en 6 jours". C'est un plaisir d'apprendre la programmation avec WDL: aussitôt le code tapé, vous pouvez observer les résultats dans le monde virtuel!
Bien que ce soit facile d'apprendre, il n'est en rien limité - c'est un véritable langage de programmation avec multitâches, tableaux, structures, pointeurs, variables globales et locales, fonctions de chaînes et de vecteurs, gestion des entrées / sorties et plus encore Vous avez un éditeur de syntax, un debogueur et un compilateur Contrairement à l'interpréteur Basic,
C-Script est compilé - traduit à la volée dans un code machine optimisé. Donc vos scénarios peuvent fonctionner dix fois plus vite que d'autres langages comme le Basic ou Javascript. Ils fonctionnent presque aussi rapidement que s'ils avaient été 'programmés directement' dans le moteur. Et la vitesse est essentielle pour la plupart des jeux.

Bien entendu si vous préférez votre propre C++ ou système de développement Delphi, le moteur 3D GameStudio peut également être piloté par des DLLs externes via une interface plugin.

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Les Editions

Il y a 4 éditions GameStudio disponibles. Tous les quatre contiennent les mêmes éditeurs et le même moteur rapide et puissant - elles varient seulement par quelques particularités. Dans la plupart des cas l'édition standard ou l'extra suffira. Cependant pour commencer le développement de jeux professionnels vous devez prendre l'édition commerciale ou même l'édition professionnelle. Vous pouvez mettre à niveau votre version quand bon vous semble : toutes les éditions sont 100 % compatibles vers le haut et vers le bas. Un essai avant d'acheter ? Téléchargez une version d'essai valable 30 jours, et démarrez dés aujourd'hui la création de jeux!


Edition Standard Extra Commerciale Professionelle
Editeur de niveauouiouiouioui/distribuable
Editeur de modèleouiouiouioui
Editeur de script ouiouiouioui
Moteur physique nonnon1 objet illimité
Client/Serveur nonnon4 joueurs illimité
zone / Multi Serveur nonnonnonoui
Résolution maxi d'écran 800x600x321024x768x321600x1200x321600x1200x32
Ombres statiques oui oui ouioui, haute résolution
Ombres dynamiques non non ouioui
effet métal non ouiouioui
Générateur de particulesouiouiouioui
Générateur de faisceauxnonnonouioui
Miroirsnonnonnonoui
Terrain non ouiouioui
Rendu sur texturenonnonnonoui
LOD géometrique non oui ouioui
joueur multimédiawav,midwav,midwav,mid,ogg,mp3,
CD,avi,mpg...
wav,mid,ogg,mp3, CD,avi,mpg...
Milkshape importnonoyesyes
Emballeur de fichier nonnonnonoui
Logo au démarrageouiouiouinon
Filigrane * ouinonnonnon
Support (email)nonnon90 jours1 an
Prix en Dollar pour une commande sur les etats unis par exemple
Prix$49.-$89.-$199.-$899.-
Prix mise à jour **--$69.-$149.-$799.-
Mise à jour depuis A5** $39.-$49.-$99.-$450.-
Prix en Euro pour une commande en Allemagne par exemple
Prix incluant TVA **€50€100€231.-€1043.-
Prix ** mise à jour--€79.-€173.-€927.-
A5 upgrade ** --59.-115.-522.-

*   minuscule 'A5' transparent dans le coin de l'écran ou sur un panneau. Voir Gallerie.
** jeux à 2 joueurs uniquement sur le même écran coupé en 2.
***  Prix des Mise à jour / Mise à niveau voir liste fe prix. Les mises à jour intérmédiaires pour une même version sont gratuites. Les particularités inscrites s'appliquent à la dernière version qui est expédiée, ou qui est disponible en téléchargement sur notre site Web.

Liste des prix / page de commande
boutique allemande - boutique américaine

Equipement requis
Minimum: P2-350, 32 MB RAM, CD-ROM, carte son , carte video 3D.
Recommendé: P3-500, 128 MB RAM, CD-ROM, Joystick, carte vidéo 3D (16+ MB), carte son 3D, accés internet .
Windows 98 / ME / 2000 et DirectX 8.1 ou supérieur.
Format des fichiers importés : 3DS, ASC, X
, MAP, MDL, MD2, AVI, BMP, PCX, TGA, WAD, MID, WAV.

Licence d'équipe : Economisez de l'argent!
Pour des équipes de développeurs, les licences d'équipe peuvent être achetées à un prix raisonnable. Tous les membres de l'équipe doivent employer le logiciel pour le même projet et le logiciel ne peut pas être employé pour des projets séparés ou à l'extérieur de l'équipe. La licence d'équipe inclut le droit d'installer et mettre à jour 3D GameStudio sur le PC de chaque membre d'équipe. Le propriétaire d'une licence d'équipe ne peut pas donner son nom d'utilisateur et mot de passe aux membres de l'équipe. Seul le propriétaire de la licence peut commercialement distribuer des applications créées avec une licence d'équipe. Les prix pour ajouter des membres d'équipe à une licence d'utilisateur simple sont inscrits à la page de commande.

Royalties: Aucune!
Par l'achat de n'importe quelle édition de 3D GameStudio, vous avez le droit de créer autant de jeux que vous voulez et de les vendre sans devoir payer des royalties ou des droits de licence. Il y a trois conditions : envoyez-nous une copie de votre jeu publié; faites apparaître le logo du moteur A5 pendant une seconde sur votre écran de démarrage; et n'employez pas 3D GameStudio pour des jeux qui préconisent la haine et la violence contre un groupe déterminé, race, nation ou religion du monde réel d'aujourd'hui.

Pour des cas spéciaux - par exemple, employer des applications GameStudio commercialement sur la place publique comme dans le cadre de shows télévisés ou des machines d'arcade, ou pour abandonner le logo du moteur au démarrage - un droit de licence peut être exigé. Selon le cas, ces droits peuvent s'étendre de zéro à un maximum de 10,000 € (pour les détails voir le manuel de référence).

Support Clients

"Vos dix premiers jeux seront mauvais", C'est ce que l'on peut lire dans un livre concernant la conception des jeux. 3DGameStudio n'échappe pas à la règle. Développer un jeu commercial qui présente bien, se joue bien et se vend bien est assez dur. Nous le savons. C'est pour cela que nous nous contentons pas de fournir le logiciel mais nous vous accompagnons également dans le développement de jeux. Notre support client répond à vos questions par courrier électronique en un jour ouvré. Le magazine mensuel en ligne AUM offre de manière permanente des trucs, des bouts de code et des conseils pour le développement de jeux avec 3DGameStudio. Sur nos pages de téléchargement et de liens vous trouverez non seulement d'innombrables fichiers de ressources et es outils mais également de nombreux tutoriels pour une grande variété de jeux. Avec notre concours régulier vous pouvez gagner des mises à jour GameStudio pour des versions supérieures si vous réellement bon programmeur de jeux. Et sur notre forum utilisateur vous pouvez communiquer avec des milliers d'utilisateurs de par le monde et échanger vos expériences.

Il y a actuellement plus de 35 000 développeurs de jeux qui utilisent GameStudio. Il y a certainement de nombreuses raisons à cela mais nous supposons que notre support client est une bonne raison pour cela.

Support en ligne



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