dimanche 18 janvier 2009

Ko Sichang




Ah me revoici enfin sur la terre ferme, loin loin soit sur la minuscule île de Ko Sichang.

Après un court trajet en taxi (1h30)de Bangkok, partagé avec une dame israëlienne venue visiter son fils, c'est de la ville de Si Racha que j'ai pris un traversier sur lequel j'y ai fait la rencontre de Sundi, un bien gentil monsieur. Il se rendait avec sa femme et ses 5 enfants, faire des offrandes au temple bouddiste de l'île puisqu'après avoir prié l'an dernier il avait reçu la voiture demandée. Il n'aspire maintenant à rien de moins qu'une maison pour cette année (avis aux intéressés il parait que ça marche bien :).

C'est mignon, ils ont voulu prendre plein de photos de la "Fareng" que je suis (ça veut dire touriste en thai et ca vient de fa-reng-set utilise pour dire français, suite à leur occupation dans les années 1890 je crois).

Donc après une superbe traversée (empilée avec mon gros sac sur tous les gens de ce petit bateau) je me suis trouvée avec quelques gestes peu gracieux (personne parlant l'anglais) une très simple chambre sur un terrain magnifique près de la mer.

La famille qui tient cet endroit est charmante et les couchers et levers de soleil sont à couper le souffle. Le rythme y est typiquement insulaire, donc très relaxant au sortir de Bangkok.

Très peu de touristes occidentaux passent par ici. J'ai soupé avec 3 jeunes allemands un peu cons et j'ai vu un expat aux cheveux très très longs faire du jogging par 34C mais sinon, seulement des locaux ou des asiatiques en visite pour la journée. Ils devraient pourtant, c'est vraiment joli.

Une employée du resto près de ma chambre m'a gentiment proposé ce matin de m'emmener au seul poste internet de l'île qu ils ont ouvert juste pour moi avec un immense sourire. Les gens sont vraiment serviables partout ici.

(Je poursuis donc ici avec la suite 10 hres plus tard soit 19h ce soir pour moi)

La vie est pleine de surprises, je me rend compte à l'instant en ouvrant mon portable que j'ai accès de ma chambre au wifi du resto d'à côté. Vraiment étonnant sur une île qui n'a presque pas le téléphone... :)

Donc en rentrant de ma visite en ville, on annoncait sur une affiche, un golden bouddha que je fus évidemment tentée d'aller visiter. En montant un petit chemin perdu, je trouve une immense statue de Bouddha avec pour hôte, une magnifique paon qui m'accueille avec la totale et un gentil moine bouddiste qui me fait signe d,aller vers la grotte qu'il pointe là-bas. Il n'y a ni pancarte ni personne et il m'indique un trou sombre dans le sol et il prend les devant puis me fait signe de le suivre...c'est gentil monsieur le moine mais euh...

Bon les moines ont tout de même un kharma a protéger donc...il ne peut rien m'arriver, je le suis. Je ne suis pas de nature peureuse, vous le savez. Mais sur un mini vidéo tourné sur le vif, si j'arrive à l'envoyer, on peut m'entendre respirer à la blair witch project, pendant une courte (mais oh combien intense descente) parmi les chauve souris et les corridors exigues. C'était magnifique!! Pleins de petits et de gros bouddha partout. Mon moine me pointe sur le chemin plein de joli trucs comme des singes, des roches (qu'il dit) en forme de bouddha. Ensuite il me ramène au point de départ pour m'offrir un joli petit médaillon sur lequel il y a de gravé 10 petits bouddhas. Pour la luck qu'il me dit. :) Wow, merci!

Ensuite il sort de son comptoir un calendrier avec une photo de pitoune blonde en short très court sur la plage et me dit en me pointant avec un large sourire; Enough temple, you go beach now! :)C'est beau la vie...

Et comme on ne contredit pas un moine bouddiste, j'y suis allée.
C'était joli mais ça se voulait trop touristique (sans les touristes...). Donc retour à la maison sur une moto (avec pas d'casques en me tenant d'une main). Quelqu'un pourrait demander à Franceen de me garder une tite place au 4e? On roulait presque pas vite...mais oui c'était imprudent, je sais. :)

Alors voilà pour une autre journée bien remplie et avec tout ceci, j'ai manqué mon ferry de retour donc ne retourne finalement pas en ville ce soir. Je redonne des niouzes beto.
ciao!
Axx

3 commentaires:

  1. OH WOW, j'aurais bien passer 2 heures avec toi sur la plage, ca doit etre de toute beauté et tant mieux s'il n'y a pas beaucoup de farengs, tu as l'impression de mieux gouter a l'Asie. Le language des signes est universel donc on peut toujours très bien se débrouiller.

    J'ai hate de voir les photos.

    A+

    RépondreSupprimer
  2. Chère Annie, je passe du temps avec toi à tous les jours (heure de dîner et le soir à la maison). On dirait que la prudence prend un peu le bord! Bon, si on te lit c'est que tu vas bien. Diane Rochon aussi te suit pas à pas. Merci de partager avec nous. À HJR la transition se passe très bien. Belle petite neige ce jour, moins froid, routes glissantes ++.

    RépondreSupprimer
  3. Salut Annie !
    J'ai hâte de voir ta vidéo. Je ne sais pas si tu as essayé de l'uploader sur youtube ? C'est rapide, gratuit et surtout après tu pourras l'importer sur ton blog !
    J'espère qu'il t'a aussi fait cadeau de la photo de la pitoune...les médaillons c'est bien beau mais bon...

    RépondreSupprimer