Page d'accueil

 

 

Le sport à
 Meknès

      
 Les joueurs les plus célèbres de Meknès

  Moh Klaoua  

Le meilleur, le puissant et le plus célèbre joueur  de l'équipe  de l'USDM de Meknès. Ses tirs faisaient tremblés la quasi totalité des gardiens de but nationaux et internationaux des années 50. 



 
 


Klaoua











 






  Kacem Bennouna

Joueur, arbitre et entraîneur du CODM pendant plusieurs saisons dans
les Années 60. C'est un homme qui a donné beaucoup au sport meknassis.
  Malka L'un des meilleurs gardien de but qu'à connu la ville de Meknès et en particulier le CODM dans les années 60. 
  Carlos Gomez Meilleur gardien du but du CODM, aux tirs puissants, venu du Portugal. 
(années 60).
 
  Bibi Le meilleur gardien de but des années 70 au sein du club du CODM de Meknès.
  Larbi Gilette Bon joueur défensif de l'équipe de "Difaa de Beni M'hamed" et de "Rachad-Difaa" (fin des années 50), puis intégré dans les rangs du CODM depuis 1962.
  Alami Brillant joueur de l'équipe de "Rachad de Meknès" puis du CODM depuis 1962.
 
  Ouled Ghzala Joueur de talent du quartier de "Sidi Amar" de Meknès, recruté par l'équipe de "Rachad de Meknès" puis par le CODM en 1962.
  Aïssaoui Brillant joueur de "Difaâ de Beni M'hamed" et du "Rachad-Difaâ" de Meknès (1ère et 2ème division). Recruté par le CODM en 1962.



Aïssaoui
 

  Hammadi Hamidouch Meilleur joueur offensif du CODM, Intégré au Club en 1962-63. Détaché au profit de  l'équipe des "FAR" de Rabat en échange de deux joueurs pour renforcer les rangs du CODM.  
Devenu joueur professionnel en évoluant au sein de l'équipe de "Red Star" de Paris. Puis choisi par l'entraîneur national pour défendre les couleurs de l'équipe nationale du Maroc. Après plusieurs stages dans des grandes écoles à l'étranger, il est devenu entraîneur de l'équipe national en 1981 puis entraîneur Adjoint en 1994-95.



Hamidouch 

  M'barek  "Mbiri" Puissant dribleur avec une finesse inégale et buteur de 1ère classe, nommé "le lion" du foot. Il était l'un des meilleurs joueurs de la ville de Meknès depuis la fin des années 50. Intégré au sein du CODM en 1962-63. 
En 1964-65, il a quitté le club de sa ville natale et ce pour évoluer au "Racing Club" de Paris. Ce détachement à l'étranger n'a pas duré longtemps. Le CODM l'a recruté à nouveau les bras ouverts. 



M'barek (Mbiri)

  Moulay Hassan
  "Chicha"
Un des meilleurs joueurs du CODM en 1962-63, nommé le "tigre", comme il a évolué, en tant que joueur principal, au "Club Olympique de Nice" (France)



Moulay El hassan (chicha)

  Abdelghani "Ghouini" Meilleur offensif et buteur, nommé le "bulldozer" du CODM. Ex joueur international. Il était la bête noire des gardiens de but nationaux et internationaux.





Aziz Daïdi

  Ouled Lala   J
oueur officiel du CODM notamment dans les années 70. C'était un excellent ailier, égal à "Assila" le joueur 'international de l'équipe de "Chabab Mohamadia".
  Azziz Daîdi



Brillant milieu de terrain du CODM et joueur international. Il était célèbre par son très bon comportement et ses frappes précises de balle (Années 80-90)

 
  Hamid Abdelwahab Joueur défenseur de classe de l'équipe du CODM dans les années 80.
  Mohamed"Samba" Bon joueur de milieu de terrain du CODM et joueur international dans les années 80. Il était très connu par ses puissants tirs.



Samba

  Mustapha Bidane Joueur très brillant, longtemps officiel au sein de l'équipe de la ville ismaïlienne du CODM (années1980-90)



Bidane

  Abdellah Badidi Joueur de talent du CODM et du Club de "Raja de Casablanca" dans les années 80.



Boudouma

  Abdellah Boudouma Ancien Joueur du CODM. Il est devenu joueur international en 1994-95. Il était un excellent et rapide ailier droit. Il a rejoint les rangs du "Club De luceren" et de "Winterthur en Suisse", du "Hanovre" en Allemagne, du "Teramo(Série C1B)", du "Cittadella Padova (Série B)". il a évolué aussi en Italie et au Golf. 
  Hadda  "Camacho" Excellent buteur découvert par le CODM (années 90). Devenu joueur international par excellence. Il s'est détaché du CODM pour partir en Espagne notamment pour rejoindre les rangs de "Gijón" puis il est parti au Golf pour évoluer au "Club Ittihad Jadda" et à "Chabab" en Arabie Saoudite. Il a signé plusieurs contrats avec le "Club Asad" de Qatar, le "Club Africain" pour atterrire en fin de compte en Tunisie. Il a participé à La Coupe du Monde de 1998 qui s'est déroulée en France. Les buts Marqués par ce joueur restent inoubliables et sont toujours gravés dans la mémoire des téléspectateurs du monde entier. Enfin, il est revenu au CODM, mais son engagement n'a pas duré longtemps pour des raisons de blessures



Camatcho

 


CODM menu

Conception et réalisation: OMARI Ahmed auteur de
http://omari.ahmed.free.fr

                             - Reproduction est interdite -