ACN une secte ? Herbalife une secte ?

Publié le par Orioli

Herbalife une secte ? ACN une secte ?

 

 

C’est une question que j’entends maintenant de plus en plus dans mon cercle relationnel.

 

 

Personnellement, je ne pense pas qu’ACN soit une secte. Je ne pense pas non plus que Herbalife soit une secte.

 

 

Par contre, d’après mon expérience en ce qui concerne les 2 sociétés, j’ai quand même retrouvé quelques constantes qui entretiennent  le doute.

 

 

Quelles sont ces constantes ?

 

 

Il y a toujours une élite, bien formée, très intelligente, très équilibrée, c’est-à-dire, ceux que l’on retrouve le plus généralement sur l’estrade en train de faire les présentations lors de leurs meetings, lors de leur présentation d’affaire où l’on peut assister à celles-ci dans le monde entier.

 

 

En ce qui concerne Herbalife, il est rare de voir les gens dire spontanément qu’ils sont distributeurs indépendant Herbalife.

 

 

Pourquoi ? Oui pourquoi cachent ils qu’ils font Herbalife ?

 

 

Pourquoi quand sur les différents moteurs de recherche et que vous tapez travail à domicile, job à la maison ou emploi à domicile trouvez vous le plus souvent des annonces Adwords qui renvoient toujours vers les mêmes sites internet clonés ?

 

 

En fait, on vous propose soit de remplir un questionnaire, soit on vous promet de recevoir un CD Rom gratuit que vous recevrez effectivement si vous correspondez au profil du « crétin de base » c’est-à-dire celui qui n’a pas besoin de réfléchir par lui-même, quelqu’un qui va rentrer dans un moule bien défini. Par contre, si comme moi maintenant (pour information, j’ai fait l’activité Herbalife en 1993 ou 1995 juste avant qu’Herbalife passe à la télévision et se fasse « limoger » par des concurrents à qui Herbalife faisait grand tort) vous avez de la réflexion, vous vous rendrez compte que vous ne correspondez pas du tout au profil recherché, c’est-à-dire celui que l’on manipule facilement donc vous pouvez faire une croix sur le CD gratuit qu'on vous avait pourtant bel et bien promis. Car vous pouvez rêver de le recevoir pour preuve, je ne l’ai jamais reçu car on me l'a jamais envoyé par contre j'avais dû quasiment répondre à un véritable questionnaire "de police" sur mes intentions, mes rêves etc...

 

 

Car généralement, on vous fait la promotion du statut de superviseur chez Herbalife en vous disant pourquoi se contenter d’avoir que seulement 25% sur les ventes alors qu’avec le statut de Superviseur vous pouvez déjà obtenir 50% sur celles-ci. Les ventes se faisant tout seul bien sûr… (enfin d’après leurs dires, la réalité est toute autre)…

 

 

Chez ACN, le dialogue est un peu différent mais le principe est le même. On vous vend le fait de devenir représentant comme si vous achetiez votre franchise en téléphonie pour seulement un peu plus de 400 euros alors que monter une franchise dans la téléphonie, article de presse du style Franchise magazine ou autre à l’appui, indique clairement qu’une franchise vaut normalement une dizaine de milliers d’euros, si ce n’est pas une centaine de milliers d’euros. Alors vous imaginez si vous ne sortez que seulement 400 euros pour démarrer votre business dans ACN c’est vraiment donné disent ils...

 

 

Dans les 2 sociétés, on incite généralement les gens à applaudir car ne dit on pas que cela entretient l’enthousiasme des troupes. Si on y regarde de plus près, on s’aperçoit plutôt que cela vous dirige de plus en plus au sein d’un moule bien défini niveau personnalité.

 

 

Chez Herbalife, comme chez ACN, on vous dit, à la prochaine réunion surtout ne revenez pas seul, venez avec des amis, nous nous occupons de tout, nous allons faire le travail pour vous, tout ce que vous avez à faire c’est amener des nouvelles personnes et nous les « convaincrons ».

 

 

Dans la vie, vous vous rendrez compte qu'il faut des modèles à suivre pour les gens, cette Elite peut représenter justement un exemple à suivre...

 

 

Remarquez, c’est comme dans toute société, il y a des leaders et il y a des suiveurs.

 

 

J’ai rarement vu des personnes aussi attachées sentimentalement à ces 2 sociétés de MLM et pourtant j’ai rencontré de nombreuses personnes qui ont fait du MLM et ce depuis plus d’une dizaine d’années.

 

 

Ces personnes, chez Herbalife, comme chez ACN, protègent à corps et à cri « leur société », comme la poule protège ses petits.

 

Dès que vous osez émettre ne serait ce qu’une simple observation, c’est obligatoirement une critique de leur système de vente et de distribution. Et face à cela, ils font bloc du mieux qu’ils peuvent.

 

 

Après une analyse comportementale de ces personnes, je me rends compte qu’adhèrent à ce genre de sociétés des personnes généralement démunies financièrement qui vont rêver face aux revenus de certaines personnes des dites sociétés qui eux gagnent plusieurs dizaines de milliers d’euros si ce n’est pas plusieurs centaines de milliers d’euros de revenus dans le même mois.

 

 

Bref, les gens sont hypnotisés par l’argent, par l’appât du gain… Un peu comme le français de base qui va chaque semaine remplir sa grille de loto ou qui va acheter son ticket de millionnaire et qui se voit déjà dans le bureau du directeur de sa banque en train de lui remettre le gros chèque que la Française des jeux lui aurait reversé. C’est plutôt désespérant de voir à quel point les gens sont crédules et gobent vraiment n’importe quoi.

 

 

Pour conclure cet article, ce que je trouve vraiment déplorable, c’est que le représentant de base n’a même plus de sens critique et ne réfléchit plus par lui-même, un peu comme si on l’avait lobotomisé et cela c’est vraiment dommage pour la profession.

 

® Orioli sarl - Bruno Orioli - Reproduction interdite sans autorisation de l'auteur

Publié dans www.acn

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
J’ai déjà gagné de l'argent avec le marketing de réseau, mais les gains étaient limités, pour gagner un peu d’argent il faut travailler très fort, c'est pourquoi j’ai changé vers Amazon, j’ai trouvé une formation vidéo qui m’a permis de gagner plus de 1800 euros le premier mois, et en publiant que 100 ebooks, en plus c’est un gain à vie, plus je publie d’ebooks plus je gagne, en plus j’ai pas besoin de faire ni pub ni rien, car c’est Amazon qui s’occupe en lui versant une commission.<br /> La formation est livrée avec plus de 600 000 ebooks.<br /> Voici le lien: http://revenumensuel.com/
Répondre
Z
<br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> j'ai 19 ans et je suis distributrice indépendante pour la société herbalife et je suis fière!<br /> <br /> <br /> quand vous dite que c'est une secte...<br /> <br /> <br /> il faut refléchir avant de parler!!!vous avez déja vu une secte côté en bourse?<br /> <br /> <br /> je pense que non!<br /> <br /> <br /> sa fait depuis le 16 Janvier 2012 que j'ai commencé l'activité et en même pas 6 mois je suis passé SUPERVISEUR rien avec mes vente!!<br /> <br /> <br /> les personnes qui réussissent dans cette activité c'est pas des branleurs!!!<br /> <br /> <br /> Sa fait 30 ans que la société existe!!!sa marche!!mais pour que sa marche il faut se sortir les doigts du cul!!<br /> <br /> <br /> Voila :)<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Je viens de visiter votre blog et de lire les commentaires ci-dessus. J'avoue être assez surprise des mots que se permettent d'utiliser certaines personnes : "crétin de base", "pigeons"...Enfin<br /> bref.<br /> <br /> <br /> Je suis ici car je cherchais des renseignements sur la société ACN pour un ami qui vient d'y adhérer (le fait qu'il ai payé 500E pour travailler avec eux m'a parru louche) et je dois admettre que<br /> ce que j'ai pu lire sur cette entreprise m'a inquiétée : entre les histoires de litiges et de dettes monstrueuses auprès de leurs fournisseurs, les poursuites en justice à leur<br /> encontre, leur condamnation pour publicité mensongère, les gens qui se sentent, je cite "harcelés" par leur méthodes de recrutement... J'ai quelques petits doutes quand à la fiabilité et la<br /> solidité économique de cette société, son éthique, oui.<br /> <br /> <br /> Je vois ici que vous parlez de "secte" ou d'"arnaque". Je sui moi-même distributrice indépendante pour une toute autre société qui n'évolue pas dans le même secteur d'activité du tout. Quand je<br /> l'ai découverte (personne ne m'a invitée je suis partie chercher l'information de moi-même) étant d'un naturel méfiant ces deux mots me sont immédiatement venus à l'esprit ! j'ai entrepris des<br /> recherches et n'ai rien trouvé à leur charge ou à leur désavantage je n'aurais jamais signé quoi que soit si j'avais trouvé sur eux tout ce que j'ai lu sur ACN... J'ajoute que je n'ai rien eu à<br /> payer pour travailler avec eux et que personne ne s'est ammusé à décortiquer mon profil.<br /> <br /> <br /> Alors oui, les réunions d'information des société qui distribuent leurs produits ou services en marketing de réseau peuvent faire rire ou sembler bisares (je peux comprendre je suis passée par<br /> là). Mais il faut bien comprendre que les distributeurs de ces sociétés sont indépendantes c'est-à-dire qu'ils travaillent seuls à la maison. Ces réunions sont faites pour motiver les<br /> distributeurs. Je ne sais pas si vous avez déjà tenté de bosser seuls à la maison : c'est loin d'être évident .Mais c'est un choix qui est porté par des buts personnels et des projets à réaliser<br /> grâce aux gains qu'une telle activité peut générer ; et qui n'en a pas?? Qui ici n'a pas d'envie?<br /> <br /> <br /> Essayez simplement de respecter ceux qui ont fait ce choix.<br /> <br /> <br /> Quand à moi, restant sceptique sur ACN, je vais conseiller à mon ami de se méfier.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> voila je représentant indépendant ACN a ts ce ki trouve ke ACN est une secte vs vs trompez complètement c ' est une société comme toutes les autres qui est franchiser et qui un leader mondial<br /> coté en bourse.<br /> <br /> <br /> la franchise est de 477.70 euros seulement pour etre libre de votre société pour être complètement indépendant je pense que sa vaut le coup d éssayer.<br /> <br /> <br /> ensuite se qui concerne le revenu il est stipulé dans le contrat acn qu il ne vs prommette pas d argent sans avoir travailler un minimum ( comme toute société ).<br /> <br /> <br /> pour finir ACN n est pas une famille, mais plusieur équipes formé pas des représentant indépendant comme moi ou nous nous entraidons pour que notre société s épanouisse.<br /> <br /> <br /> a tout ce qui juge c est entreprise ne save pas de quoi il parle ou on éssayé mais n on pas réussi c leur problème mais nil ne faut pas empécher les personne de juger par eu même.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> c t petit ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre