logo.jpg, 5,1kB

 PHOTOS TOUTES PRISES au CLUB : CLIQUEZ pour ZOOMER ! (Photos privées, copie interdite)

 Les Adhérents du Club : des gens plutôt bien de 25 à 55 ans, tous célibataires, sympas, et disponibles.

Nos Adhérents : l'Essentiel…


 


PUB : des idées d'action : cliquez !

… sans photos ni pseudos !

Jeune, riche, beau, intelligent, plein d’humour et de charme… c’est la Star’ Ac-tuel !

Tout le monde rêve de prince ou de princesse. Oui, rêver c'est déjà ça, et les sites de rencontres scintillent d'assez d'étoiles pour veiller toute la nuit…

Sinon, y'a le club Actuel, bien réel, et réaliste, pour vivre le jour.

Pas de portraits sexy sur notre site (…), mais du bon sens. Nos adhérents sont à l’image de leur environnement urbain et professionnel : ils soignent leur apparence et leurs attitudes, et ressemblent à vos collègues de travail, à vos proches. Et s'ils sont chez nous, c'est qu'ils ont fait le même choix que VOUS. 

Leur charme sera dans les affinités que vous vous découvrirez au cours des loisirs partagés, plus utiles qu’une photo ou qu'une carte de visite au profil plus ou moins exact (chez nous, on vous croit sur parole, mais on recopie la carte d'identité).LeverLeVoile

Pour accéder à notre page "photos", il faut être membre du Club.

 Donc ni galerie photos ni profils sur la partie publique de notre site : le Club Actuel protège la vie privée de ses membres, et ne les met pas en vitrine. Et l'important, c'est ce qu'ils ont à l'intérieur…  


Pour lever un peu le voile, ils ont entre 25 et 55 ans (moyenne 39 ans), sont à 75% diplomés de l'enseignement supérieur, et sont bien sûr plutôt chics et sympas (cela parce qu'il y a un peu plus de femmes que d'hommes ?).

Pour une analyse plus détaillée, lire ci-dessous nos constats "socio-comportementaux".  



Nos Adhérents : Tout Savoir !

◊ Ciel ! Des martiens !

Le petit martien, notre mascotte, est un clin d’oeil en réponse aux questions sur nos adhérents : sont-ce des extraterrestres ? Vont-ils me plaire ? Difficile de décrire des individus, tous différents,… Quelques réponses ci-dessous pour les points communs, et pour commencer, nos critères d'accès au club.


Nos critères ? "…juste quelqu'un de bien" :

Ça c'est la chanson. Le besoin du club est d'être "en bonne compagnie", puisque nos sorties se passent en groupe. Pour qu'elle se passent bien, dans une bonne ambiance, et que les relations soient faciles, il faut une relative harmonie dans l’âge, l’éducation, et la sociabilité.

Ce sont nos trois critères pour inviter un nouvel adhérent à nous rejoindre. Notre but est que chacun se sente BIEN avec les autres, se fasse plaisir et affiche ce séduisant sourire si habile à faire les présentations… Nous voulons donc de "nouveaux amis", pas de futurs frustrés mécontents.
Et en plus, pour éviter les “faux contacts”, nous veillons aussi à la cohérence des équipages dans les sorties. Une discrète assistance relationnelle dont nous avons déjà parlé.

 

Bas les masques : un des gros avantages du Club :

 Pouvoir être soi-même et voir les autres tel qu'ils sont, dans l'action, avec vous et avec les autres. C'est plus efficace qu'une photo ou un tête à tête dans un café !
Donc en toute logique, le club correspond plutôt aux gens agréables.



 

◊ STATS et socio-types :

Notre rôle de club privé est de satisfaire nos clients, qui sont parfois plus qu'exigeants. Et nous avons depuis longtemps dû accepter une réalité : vouloir rassembler tout le monde fait fuir beaucoup de monde.

 

C’est vrai déjà pour l’âge, avec l’effet “génération” :

Les plus jeunes préfèrent se retrouver entre eux, et non avec ceux qui ont l'âge de leurs parents. Pour éviter les trop grands écarts, notre génération est celle des 25 - 55 ans. Avoir un ou deux ans de plus est admis, selon l'accord possible avec le groupe, où la moyenne d'âge tourne autour de 39 ans. Très logiquement, les plus jeunes se regroupent, mais sans exclusion : l'état d'esprit et la sympathie sont plus importants.

 

C'est vrai surtout pour l’éducation :

Même si la plupart de nos adhérents sont d’un niveau socioculturel supérieur à la moyenne (75% ont bac + x), ce n’est pas cela qui compte, mais cette "bonne éducation" qui fait respecter les autres et se conduire avec tolérance (relire notre définition de "Chic et Sympa").

 

Les professions :

Ce sont majoritairement celles du tertiaire. Environ 70% de cadres et de professions  dites "intermédiaires", du privé comme du public. Leur point commun : un environnement qui ne favorise pas les contacts personnels, comme travailler seul ou en petit groupe, avoir des responsabilités ou un statut hiérarchique.
Le club est donc aussi intéressant par la diversité des professions : des amis et des relations utiles au quotidien !

 

Sexes :

Il y a au club un peu plus de femmes que d’hommes (5 à 10% d’écart). Elles apprécient la tranquillité qu’apportent la présence d’animateurs, garants de bonne conduite, et la certitude de se trouver avec des gens non-mariés.
Les hommes sont moins nombreux car ils ont plus de facilité à sortir seuls, et sont souvent aussi plus indépendants. Nous devons leur dire que club est un bel aquarium plus frétillant que la haute mer des sites internet, cette mer pleine de méduses, de morues et de requins…

 


PUB : des idées d'action : cliquez !

◊ Effectifs et Participants :

Arriver seul dans un apéro géant plein de rires ou dans un petit groupe anémique est aussi désagréable.

La bonne taille, c'est la taille humaine :

L'effectif moyen du club tourne autour de quelques centaines de membres au maximum, et les sorties rassemblent entre 20 et 100 personnes. C'est peu et beaucoup à la fois, mais très secondaire. La convivialité et les contacts sont plus faciles dans les petits groupes, mais le choix de ses relations et l'ambiance sont meilleurs avec plus de monde.

Dans tous les cas il faut un peu de patience, mais avec nous pour vous accueillir, c'est bien plus facile !



 

◊ Attitudes et Aptitudes :

 

Ni une colo, ni une confrérie, ni un "cercle" :

Le club n'est pas la solution miracle pour tous les solos. C'est un milieu humain sécurisé et ciblé, mais libre : chacun fait ce qu’il veut, choisit ses loisirs et ses relations. Il faut donc être apte à s’assumer, et à communiquer.

 

Actifs et Sympathiques !

Dans ce but, le style du club Actuel et des loisirs proposés correspond aux gens sympathiques et actifs : les solitaires, les tristes et les passifs sont rares chez nous,… ou ne le sont pas longtemps : le club ça décoince, et ça valorise l'altruisme.

Le club est un miroir : si notre proposition, nos discours et nos photos vous plaisent, elles plairont aussi aux personnes comme vous, qui ont la même sensibilité et les mêmes attentes.

Changer d'air :

Un cas fréquent au club : se retrouver seul après une phase de vie à deux. Notre adhérent préfère oublier un peu ses anciens amis qui ramènent vers le passé en couple, mais ne veut pas pour autant se priver de sortir et de s’amuser. Consommateur avisé et soucieux de qualité, il ne veut pas pour autant faire n’importe quoi avec n’importe qui.

Temps libres et famille :

Il n’est pas nécessaire de faire beaucoup de sorties pour bien profiter du club. Une soirée et un week-end ou un dimanche par mois suffisent pour entrer dans les "groupes d'amis" qui sortent ensuite entre eux, hors club.
 Avoir des enfants ou des horaires contraignants n’est pas longtemps un obstacle : le club génère aussi des solutions, dont celle d’avoir très vite de nouveaux amis dans la même situation.
Les enfants sont membres du Club gratuitement, accompagnés par leur parent, et des sorties spéciales parents-enfants sont organisées régulièrement.

 


◊ Témoignages :

Ça m'énerve (…), mais il paraît qu'il en faut …
Comme les avis trouvés sur sites et les moteurs de recherche, il en faudrait beaucoup pour faire une moyenne entre les jamais contents et les trop gentils.
Nous avons bien sûr les deux, mais on préfère donner un recueil des réflexions fréquentes entendues chez nos adhérents. Si vous aimez les belles histoires, lisez celle de Laurence et celle de Julien : deux beaux faux-vrais témoignages… mais c’est quand même le reflet de notre réalité !
On se répète, le club ne peut pas plaire à tout le monde, …

… et puis c'est votre avis qui compte pour vous : faites-vous le vôtre en participant, vous ne risquez rien d'autre que vous faire plaisir !