ELECTIONS PAYS BIGOUDEN SUD

ILE TUDY : LISTE OUVERTE GOASDOUE

Dans un communiqué la liste se déclare "désireuse de faire partager ses savoirs et ses expériences, par delà toute idée ou action inhérentes aux convictions philosophiques ou politiques de ses membres. Elle a un souhait commun : servir la commune dans l’unité, la cohérence et la transparence. (...) Cette équipe se veut une force de proposition et non d’opposition, une alternative." La moyenne d’âge de la liste serait de 42 ans. Rappelons qu’Yves Goasdoué a été candidat du Parti Communiste Français aux dernières cantonales contre Annick Le Loch, candidate du PS et maire de Pont L’Abbé et qu’il participe aux cotés de Daniel Gloaguen à la gestion de la commune depuis de nombreuses années, l’appel au mot mythique d’ "unité" peut apparaître surprenant dans ces circonstances.

Aucun commentaire pour le moment du côté de Daniel Gloaguen et de ses soutiens. (22 janvier 2001)

PONT L’ABBE : BERNARD LE FLOC’H OBTIENT UNE POSITION ELIGIBLE

Rien n’est jamais facile pour la droite de Pont l’Abbé, de franc-tireur à tireur franc on ne sait jamais bien où on va atterrir. Thierry Mavic a sûrement du travail à faire pour composer sa liste en respectant les différentes sensibilités et la parité. Ces derniers temps c’est Bernard Le Folc’h qui a pesé inquiet d’une dixième place qui lui fermait la porte du conseil municipal si la liste n’était pas majoritaire (forte probabilité).

Si on se résume la liste serait la suivante : Thierry Mavic (position 1), Mme Lachivert (position 2), David Hélias (position 3), Brigitte Jauffroy (position 5) (22 janvier 2001)

TREGUENNEC : MAIRE DEPUIS 1983 , EMILE BARGAIN RENONCE

Emile Bargain, qui vient d’être élu vice-président de la communauté de communes du pays bigouden sud ne briguera pas un troisième mandat. Personne à gauche n’a repris le flambeau pour le moment. A droite on parle des candidatures de Henri Perennou et de René Coupa, rien de neuf donc. (22 janvier 2001)

LOCTUDY : CLASSIQUE COMBAT DROITE - GAUCHE

Il l’avait annoncé depuis longtemps, Gustave Jourdren le maire renonce après son premier mandat. Rappelons qu’il a été élu en 1995 en battant le maire sortant de droite sur une position de "chevalier blanc", il a remis de l’ordre mais a été aussi secoué par quelques problèmes de santé. C’est son premier adjoint , Joël Piété, cadre des Impôts qui mènera la liste où on trouvera André Le Berre, bien connu pour son action à la tête du comité local des pêches.

A gauche Joël Perrot a renoncé cette fois à se présenter. C’est Bernard Dalis, conseiller sortant, directeur du Dourdy, militant PS qui mènera une liste d’union en cours de constitution. (22 janvier 2001)

TREMEOC : ERNEST RONAC’H CANDIDAT

C’est sans surprise que le maire sortant Ernest Ronac’h est candidat pour un nouveau mandat. Rappelons qu’il est par ailleurs vice-président de la communauté de communes du pays bigouden sud. (22 janvier 2001)

PENMARC’H : LES DERNIERS VOEUX DE CORENTIN CADIOU

C’est la fin du mandat pour Corentin Cadiou qui comme tête de liste a ravi la commune à la droite en juin 1995. En ce début de 2001, le maire abandonne la tête de la future liste de la gauche à Jacqueline Lazard son adjointe devenue depuis députée de la circonscription.

Rappelons que c’est Louise Bodéré qui mènera la liste d’opposition de droite. (22 janvier 2001)

TREFFIAGAT - LECHIAGAT : INUSABLE ALBERT HENOT CONTINUE

On avait cru qu’il avait abandonné pour raisons de santé la présidence de la communauté de communes du pays bigouden sud, il n’en était visiblement rien, Albert Henot est candidat pour son cinquième mandat de maire. Rappelons qu’il a commencé sa carrière municipale comme premier adjoint à ... Bénodet en 1959. C’est le record de durée pour la région. (22 janvier 2001)

PLOBANNALEC LESCONIL : VALSE LENTE DE YANNICK LE MOIGNE

On ne savait pas s’il serait candidat au conseil général, il hésitait... Il a été élu. On ne sait pas s’il se représentera pour un deuxième mandat : il le sera. Yannick Le Moigne n’a toujours pas fait savoir s’il se représenterait mais personne n’en doute. Une liste de gauche est en préparation pour lui ravir la mairie. (22 janvier 2001)

SAINT-JEAN-TROLIMON : ROGER RIOU S’INTERROGE SUR UN SECOND MANDAT

C’est un message de satisfaction qu’a affiché le maire de Saint-Jean-Trolimon lors de la traditionnelle cérémonie des voeux : "La situation est bonne..." Roger Riou hésite cependant à replonger pour un second mandat devant l’hostilité de certains. La DEB (Défense de l’environnement bigouden) est clairement visée avec ses combats juridiques permanents : centre équestre, locations aux bulbiculteurs, parkings de la plage). (22 janvier 2001)

PLOMEUR : LEA LAURENT BRIGUE UN SECOND MANDAT

Léa Laurent élue maire en 1995 a annoncé sa décision qui n’est pas une surprise elle repart en 2001. Elle sera opposée à Angeline Bosser, tête de liste de la gauche unie. (22 janvier 2001)

 

Notre siège social : Kilien 29120 - COMBRIT Tel : 02.98.56.45.00
e-mail : arbannour@free.fr webmaster : alain.breut@laposte.net