Enfer.jpg

Photo Team Factory Europe

 

                 Les douteurs, les douleurs, les lourdeurs,...de la Chinelle! Cette année la Chinelle aurait pu mériter tous ces titres, tellement le climat s'est acharné à bouleverser la manifestation jusqu'à provoquer l'amputation de la première manche, puis l'annulation pure et simple de la seconde.

 

                 J'y étais et en quittant le parking au volent de ma voiture, après dix mille glissades dans la boue malgré des bottes aux semelles neuves, j'ai juré de ne plus revenir s'il pleuvait encore!... “Serment d'ivrogne“ comme on dit, mais ça prouve que même un passionné, simple spectateur et stoïque de nature, peut avoir ses coups de blues dans des moments particulièrement pénibles.

 

                 Et pénible ce le fut! Avant tout pour les courageux mais un peu fous pilotes des 12 Heures, mais aussi pour les membres des teams, les familles, les organisateurs qui tous espéraient encore le matin que les services météo de la RTBF et de RTL réunis s'étaient trompés... En vain.

 

                 Il était dit que cet été serait pourri et comme me le disait la voisine toute courbée, le nez pointé vers la terre à cause de ses rhumatisme dus au taux d'humidité: “il a fait trop beau en avril et on le paie aujourd'hui, cher Monsieur!“ OK! Pour une fois ce ne sont pas les satellites américains qui ont dérangé le ciel! A moins que?

 

                 Alors que faire? Comment préparer la prochaine Chinelle? Comment éviter le fiasco? Mais y a t-il seulement une réponse? Une solution?

 

                 “Faites-ça en salle!“ me répondit ma voisine (la même) qui confondait la Chinelle avec une danse que l'on pratiquait à la queue-leu-leu dans son jeune temps... C'est à envisager, en effet, mais pas à Franchimont, parce que la salle paroissiale au 15 août est réservée à la Vierge Marie.

 

                 Non, il n'y a pas de solution!

                                                                                                                      LOGO AF BEIGE RECT

_____________________________________________________________________________________________________________                                                                                                                PRIX FONDS PLAQUES

Retour à l'accueil