Kolomna, la Russie

Kolomna, la Russie Place de la Cathédrale, Kolomna

 

Circuits, attractions et choses à faire à Kolomna

Kolomna est une ville ancienne de l’Anneau d’Or qui s’est étendu juste sur la moitié de chemin entre Moscou et Ryazan. Il se trouve sur le confluent des fleuves Oka, Moscou et Kolomenka.

Autrefois on attachait à cette place une importance stratégique car elle était la place clé sur la voie terrestre et la voie maritime et commerciale. Les ducs de Vladimir, de Ryazan et de Moscou luttaient pour cette place. La ville Kolomna se situe ici plus de huit siècles.

En 1177 il a été édifié par les ducs de Ryazan en qualité de la forteresse pour se défendre du côté de Vladimir. Kolomna, qui était inscrite sur la principauté de Ryazan est devenue une ville prospérant de la Russie. En 1301 quand toutes les principautés russes ont commencé à se réunir autour Moscou, Kolomna s’est inscrite la première sur la principauté de Moscou et est devenue sa défense importante des raids des Tatars du sud. Plus tard Kolomna a commencé à porter le statut de ville de l’importance patriotique. Ici le grand duc Dmitriy Donskoy rassemblait son armée avant la bataille de Kulikov.

C’est à Kolomne que Ivan III  a repoussé en 1472 les troupes de khan de l’Horde d’or. Ivan le Terrible a formé une armée avant la campagne à Kazan. L’importance stratégique de Kolomna a entramé en 1525-31 la construction du Kremlin de Kolomna – le monument principal de l’architecture ancienne russe dans la ville.Vers XVII siècle Kolomna a perdu son importance militaire et stratégique et est devenue peu à peu une ville riche commerciale.

En 1781 Kolomna a reçu ses armoiries qui restent aujourd’hui son symbole historique. A Kolomna et ses banlieues il y a plus de 420 monuments de l’importance régionale et fédérale.