Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2009 3 19 /08 /août /2009 19:57
L'ancien Maire de MFOU Mr Protais ATANGANA qui a été un homme généreux pour le populations de la Mefou et Afamba et que les populations en pleurent jusqu'aujourd'hui, ayant apporter plein de projets pour ces populations est aujourd'hui victime des cabales de l'ancien Ministre des travaux publics Mr Dieudonné Ambassa Zang son cousin direct.Des marabouts lui auraient prédit que son cousin sera son dauphin dans la scène politique et qu'il faut le détruire par tous les moyens.
Suite à une parution d'article dans la nouvelle expression du 23 avril 2004 signé de Francky BENE intutilé "Derniers : Marchés fictifs à la Présidence" et repris par Cameroon infos.net Mr Protais Atangana fait l'objet d'un d'accusation de détournement de derniers publics inherents à des marché fictifs à la Présidence de la République du Cameroun à Etoudi en 1994-1995, alors qu'il n'était pas Maire à cette date à la Mairie de Mfou, il a été élu Maire de Mfou qu'en 2002.
Il a découvert l'article en question qu'en Mars 2009 soit cinq ans après et a aussitot adressé une Correspondance/note de précisions aux fins de retractation d'un article publié dans les colonnes du journal la Nouvelle Expression et repris à la même date dans Cameroon infos.net. L'article l'incrimine parce que outrageant, afflictif, infamant, diffamatoirre et calomnieux tant à l'égard de sa personnalité, son image, sa probité, son avenir, et même à ses activités professionnelles. A la demande qu'on lui rapporte ces preuves qui au moment  de mise sous presse faisait l'information car le détournement de derniers publics est une infraction criminelle ressortissant de la compétence des seules juridictions de droit commun au Cameroun, Mr AMbassa Zang sous de prête nom et pseudo ESSAZOK réagi et insulte Mr ATANGANA Protais parce qu'il  est aujourd'hui près à l'étau de l'opération épervier et qui a ruiné son capital de confiance et même politique et donc il est réduit à l'aigle qui chasse les mouches, un lion herbivore. Et on se demande donc ce qu'il en est la réalité.
Le site Cameroon infos.net à l'analyse n'est pas un site crédible pour l'information de la Diaspora Africaine en Général et Camerounaise en particulier  car un site internet qui se veut d'être un journal d'information pour la diaspora et qui est à la Solde de politicieux verreux qui font l'objet d'examen judiciaire cela ne vaut pas la peine.
Partager cet article
Repost0

commentaires