• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Olivier Ferrand (Terra Nova) : "L’identité de la France n’est plus celle des (...)

Olivier Ferrand (Terra Nova) : "L’identité de la France n’est plus celle des autochtones"

On peut être pour ou contre l’immigration massive, mais il faut être cohérent. Cette femme - de la gauche de Ferrand, pas de Gérin manifestement - défend une politique dont elle n’assume pas les conséquences, et là est l’insupportable. Olivier Ferrand, lui, est-il prêt à scolariser ses enfants (s’il en a) dans cette école où 80% des élèves ne parlent pas français ? Si oui, on peut le respecter... si non, il n’est pas respectable, car il ne met pas en accord son discours et ses actes, sa philosophie et sa vie. On n’a que trop vu ces donneurs de leçons de gauche qui scolarisent leurs bambins dans des écoles privées, des ghettos de riches, loin de la diversité pourtant vantée. Quand on prône une politique dont on souhaite que ce ne soit que les autres (les prolos) qui en assument les conséquences, ça s’appelle de l’ÉGOÏSME. Et l’égoïsme, ça n’est pas de gauche.

Tags : France Immigration Islam PS




Réagissez à l'article

36 réactions à cet article    


  • 8 votes
    Flamm Flamm 4 septembre 2011 09:22

    @ grumo,


    " le francais blanc vieillissant , bref le gros con comme disait sophia aram.
    Ces bobos sont aliénés , transformer une cuture greco romaine en musulmane ..Continuez messieurs dames , vous l aurez votre bain de sang
     "

    La stupidite de ces assertions ne peuvent s’expliquer que par une vision racialiste du monde,ordonne par la suprematie blanche,l’aboutissement d’une pensee afrikaners (ces etres detestables) ,l’apologie du developpement separe en agitant,entre autre leurres l’inusable hochet de l’immigration= invasion cher au Fhaine...
    Tes poussees d’urticaire xenophobes grumo ne seront jamais une reponse politique serieuse aux difficultes socio-economiques des francais.
    Le virus de l’extreme droite est entrain de faire des degats irreversibles dans ce pays,tu en es une parfaite illustration.


  • 5 votes
    arpontar 4 septembre 2011 10:11

    n’ en deplaisent AUX FACHOS DE SERVICE LA FRANCE EST ISSUE DE PLEIN D’ IDENTITES.....AVANT LES BRETONS..AUVERGNATS..CHTI.CORSES

    FAISAIENT LE SALE BOULOT........MAINTENANT CE SONT LES NOIRS ET LES AFRCIAINS DU NORD POUBELLES....METRO.TRAINS...VENDANGES..ROUTES..


  • 11 votes
    RepublicainVox RepublicainVox 4 septembre 2011 14:21
    "AUX FACHOS DE SERVICE"

    Ba oui si vous ne payez pas gentiment 40 milliards d’euros pour l’immigration chaque année c’est que que vous êtes un fasciste des années 30 :D

  • 8 votes
    malqp 4 septembre 2011 16:48

    bien au contraire…La politique ASSIMILATIONISTE de la République s’est faite dans la douleur et la ruine des particularismes régionaux et des communautarismes ….


  • 13 votes
    yeti99 4 septembre 2011 16:55

    Et comment faisait-on jusqu’en 50 alors qu’il n’y avait pratiquement pas d’arabes ou de noirs en Europe ? Les poubelles s’entassaient-elles devant les portes avant de sauter d’elles-mêmes dans le fourgon ? Je signale que chez moi ce sont des blancs qui s’en occupent.Sans immigrés les sociétés européennes réapprendront à s’en passer.


  • 2 votes
    Flamm Flamm 4 septembre 2011 17:25


    @ yeti99,


    " Et comment faisait-on jusqu’en 50 alors qu’il n’y avait pratiquement pas d’arabes ou de noirs en Europe ? "

    Qui t’a dit ca Marine ?
    Franchement quand je lis certains commentaires,je me demande s’il ne faut pas combattre l’ignorance avant le Fhaine...


  • 2 votes
    yeti99 4 septembre 2011 18:57

    tu devais pas être très fort en compréhension de texte a l’école et ça semble ne pas s’être arrangé.


  • 1 vote
    Flamm Flamm 4 septembre 2011 20:53

    @ yeti99,


    "tu devais pas être très fort en compréhension de texte a l’école et ça semble ne pas s’être arrangé."

    Ecoutez qui parle !
    Commence par apprendre l’histoire de ton pays,avant le nazisme ok ? 
    Ca t’eviterais de dire des aneries du genre : << comment faisait-on jusqu’en 50 alors qu’il n’y avait pratiquement pas d’arabes ou de noirs en Europe ? >> sache que jusqu’en 1960 tous les habitants des pays d’afrique noire francophone et de l’Afrique du nord etaient francais sans oublier ceux Guyane,la Martinique,la Reunion etc,etc et par consequent toute l’elite de ces pays ont etudie en France par exemple..
    Sais-tu qu’il y’a eu des noires ministres et deputes dans des gouvernements en France ?

    Alors nazillon avant de l’ouvrir,lis quelques livres ou alors va voir un immigre,ils sont le plus souvent plus cultives que les francais..
    ca ose parler d’education !


  • 1 vote
    Flamm Flamm 4 septembre 2011 21:22

     @ yeti99,

    Marine dit le nouveau site du Fhaine est : www.affrontnational.con fait circuler nazillon...


  • 2 votes
    yeti99 5 septembre 2011 00:25

    Les africains etaient francais du temps de la colonisation ? Rho mais alors, on se met à citer et se fier a la propagande colonial officiel du Ministère des colonies de l’epoque de Louis Adolphe Napoléon XIV, esclavagiste et précurseur des chambres à gaz royalistes et des goulags nationalistes du 12ème siècle de l’Antiquité française. maintenant Flamme ? Tout fout le camp...


  • 1 vote
    Flamm Flamm 5 septembre 2011 09:55

    @ yeti99,


    Les africains etaient francais du temps de la colonisation ? Rho mais alors, on se met à citer et se fier a la propagande colonial officiel du Ministère des colonies de l’epoque de Louis Adolphe Napoléon XIV, esclavagiste et précurseur des chambres à gaz royalistes et des goulags nationalistes du 12ème siècle de l’Antiquité française. maintenant Flamme ?


    " Les africains etaient francais du temps de la colonisation ?"

    Tu l’apprends ? une vraie caricature ce Yeti99 !.
    Je vais arreter cette echange d’amabilite,manifestement tu n’as ni le niveau,ni la culture necessaire pour debattre (franchement que peut-on attendre d’un frontiste ? marine à dit !)
    En passant le reste de ton charabia est totalement incomprehensible...


  • 12 votes
    yeti99 4 septembre 2011 06:27

    Ces bobos sont les pires hypocrites de la planete. Ils veulent le bien de tous les miséreux du monde, mais se regroupent tous ensemble dans les centre villes bourgeois afin d’etre bien certain de se mettre à l’ecart de la plebe qui viendra ramasser leur poubelle…
    Et puis des fois que leur gosse a force de côtoyer des wesh à l’ecole se mette a parler en verlan, ne maitrise que 800 mots de vocabulaire, echoue a l’ecole en 6ieme, se met à racketter ou agresser les profs, finisse devant le tribunal pour mineur pour affaire de viol ou deal, et au pire, se convertisse a l’Islam en taule…
    Non, manifestement, les joies de la diversité sont a reserver aux autres. Aux prolo par exemple…


    • 8 votes
      Catherine Segurane Catherine Segurane 4 septembre 2011 07:57

      Voici quelques précisions supplémentaires sur Terra Nova, prises sur leur article Wikipedia, qui est très instructif, et sur leur site :


      Tout d’abord, Olivier Ferrand, qui parle ici, est leur président-fondateur. La vidéo mise en ligne n’est donc pas le dérapage d’un élément incontrôlé. Elle doit être considérée comme représentative de cette association très inquiétante.

      Terra Nova est généralement présentée comme "progressiste", et c’est vrai qu’elle a des membres de gauche. Elle a même été présente a l’universités d’été du PS.

       Mais elle est très bien soutenue à droite, et elle encaisse des sous de plein d’entreprises, listées sur Wikipedia : Microsoft, Areva, Total, et j’en passe ... allez voir vous-même pour une liste plus complète.

      Les Etats-Unis sont derrière sous la forme du German Marshall Fund of the United States, un machin destiné, toujours selon WP, à " promouvoir les relations transatlantiques, par le biais d’un important réseau d’experts et de financement de projets."

      Bref, Terra Nova est la voix de l’establishment dans son ensemble, gauche et droite confondue. Elle est très introduite des deux côtés de l’UMPS à très haut niveau. A part voter Marine, je ne vois pas ce que vous pouvez faire pour échapper à ce qu’elle nous mijote.

      Terra Nova, qui est un danger pour notre système social autant que pour notre démocratie, s’est déjà fait remarquer par :


      Son projet de bannir la classe ouvrière du coeur de la gauche au profit des jeunes, des immigrés, des minorités en tous genre et, bizarrement, des femmes (pourtant, la femme que je suis ne comprend guère en quoi l’islamisation du pays améliorera sa situation)

      Au scrutin présidentiel, remplacer le vote par un système de notation des candidats, ouvertement destiné à éliminer Marine Le Pen.

      Ont participé, toujours d’après Wikipedia : Michel Rocard, Bertrand Delanoé, Olivuer Duhamel, un ancien préfet conseiller d’Etat, etc.



      • 10 votes
        Niza 4 septembre 2011 10:45

        Terra Nova, c’est le think tank du PS qui milite pour le féminisme tout en ayant soutenu DSK. Pour l’immigration c’est la même logique : fait ce que je dis pas ce que je fais, combien de noirs a terra nova ? Autant que chez médiapart de Plenel, c’est a dire aucun

        Mais ça ne les empeche pas de venir faire la leçon aux français.

        Suffit de voir qui finance pour voir a quel point c’est progressiste....

        Liste des mécènes ayant effectué un don à Terra Nova :

        Microsoft, Areva, Total, EADS toutes ces entreprises qui travaillent au bien être de l’humanité et au progressisme, on y croit tres fort. C’est beau la gauche PS.

        • 14 votes
          Kevorkian 4 septembre 2011 11:42

          On oublie trop souvent de dire que l’immigration pénalise AUSSI les pays d’émigration, car ils voient toute leur jeunesse quitter leur pays, c’est tout l’avenir de ces pays qui fout le camp.
          Et franchement ça fait marrer qui de devoir quitter sa famille, ses racines, sa culture, sa langue... tout ça pour aller se trouver un boulot de misère (pour les plus chanceux) ?
          C’est ça l’ordre normal des choses M. Ferrand ?!?
          Elle est où la logique de faire venir des étrangers alors que la France se paupérise à vitesse grand V ?
          Chaque pays ne devrait-il pas assurer à sa propre population de quoi vivre décemment ?
          Ne faudrait-il pas plutôt encourager les pays en développement dans ce sens ?
          Quand est-ce qu’on aura le courage et l’honnêteté de poser ces questions à ces abrutis de bobos ? Allez expliquer ça aux militants...
          Le PS est ce qu’il y a de pire en France, je les hais tellement ils sont faux-culs/idiots.


          • vote
            Elisa 4 septembre 2011 15:22

            Tous les poncifs sont réunis ici pour pervertir le débat politique.
            Ce n’est pas pour des questions de non-racisme que Terra Nova est critiquable mais pour son engagement sans réserve dans l’économie libérale et sa soumission à l’ordre états-unien.

            Etablir un manichéïsme entre les bons "français de souche" rejetant les étrangers et les mauvais socio-démocrates coupables de défendre les étrangers, c’est aboutir à une impasse politique radicale.

            Il faudrait choisir l’extrême droite pour éviter la trahison droitière de la social-démocratie.


            • 2 votes
              ffi 4 septembre 2011 17:05

              Les termes gauche / droite ne sont pas pertinents (et non-compréhensibles).
              .
              Le clivage pertinent qui a émergé lors de la révolution est :
              - ceux qui fondent leur volonté politique sur des généralités abstraites, qui tendent à privilégier l’arithmétique globale.
              - ceux qui fondent leur volonté politique sur des considérations concrètes, qui tendent à privilégier l’harmonie locale.


            • 5 votes
              Catherine Segurane Catherine Segurane 4 septembre 2011 17:29

              Le clivage pertinent, c’est : mondialiste ou patriote.



            • vote
              Elisa 4 septembre 2011 18:43

              @ C Ségurane

              Mondialiste ou patriote ?

              Très souvent les deux vont de pair et souvent pour le pire : la politique US est bien les deux puisqu’elle veut soumettre la planète à son point de vue afin de mieux la dominer.

              Le mondialisme, qu’il soit économique, politique ou culturel n’a rien à voir avec la diversité, c’est l’homogénéité forcée.

              Il faut un seul système économique (le libéralisme et la dérégulation financière), une seule gouvernance (un système qui protège le pouvoir des puissants et des élites), une seule culture (celle des "majors et d’Hollywood", une langue imposée) .

              Nous sommes beaucoup moins menacés par la diversité que par cette homogénéïté qui voudrait enfermer la planète dans un seul système.

              Il n ’y a qu’à voir ce qui se passe aujourd’hui en Libye : le plus grand crime de Kadhafi c’est de ne pas s’être complètement soumis à la Standard Oil


            • 2 votes
              ffi 4 septembre 2011 19:37

               Le mondialisme, c’est vouloir homogénéiser le proche au lointain, selon des critères idéologiques et abstraits, à force de moyennes et de statistiques : c’est une politique arithmétique globale (scientiste, mondialiste, computationniste...)
              .
              - le patriotisme est un sous-ensemble de la pensée "locale harmonique", laquelle consiste à chercher le convenable ordonnancement entre les groupes humains, en partant du proche, jusqu’au lointain : la famille, le voisinage, la patrie, l’international.
              .
              La politique de l’arithmétique globale veut transformer les identités pour les conformer au standard idéologiquement construit : uniformisation universelle.
              .
              La politique de l’harmonie locale, veut articuler les rapport entre les différents groupes humains, dont chaque identité est reconnue, de manière à éviter les conflits.


            • vote
              ffi 4 septembre 2011 19:55

              Ferrand relève bien entendu de l’idéologie de "l’arithmétique globale", puisqu’il considère que l’irruption de groupes humains venus du tiers-monde doit changer l’identité des autochtones.


            • vote
              Elisa 4 septembre 2011 21:00

              @ ffi

              je ne vois pas du tout en quoi vos propos éclaircissent le concept de mondialisme : le mondialisme hélas n’est pas pure abstraction de statistiques, c’est la réalité tout-à-fait concrète de la mise en place d’un système unique aux ordres des puissances financières.


            • 1 vote
              ffi 4 septembre 2011 22:09

              Pourtant, l’idée de s’homogénéiser au lointain, sur des calculs abstraits, n’est-ce pas ce qui a politiquement permis d’ouvrir notre pays au vent mondialiste ?
              .
              Les réformes présentées comme manière de singer d’autres pays soi-disant modèles, cela vous évoque-t-il quelque chose ?
              .
              S’aligner sur les standards internationaux. Sommes-nous dans la bonne moyenne ? Où sommes-nous dans le classement mondial ? Il faut introduire les normes de l’UE car nous sommes archaïques... Il faut un nouveau instrument de mesure : le bonheur international brut...
              .
              Le mondialisme, c’est la priorité donné au lointain sur le proche. Le lointain compute puis transforme celui qui n’a pas les bons chiffres.
              .
              Le gouvernement jacobin récolte d’abord les statistiques nationales, en obtient une image de la situation, imagine des réformes, puis vient les imposer à tous.
              .
              L’UE récolte d’abord les statistiques européenne, en obtient une image de la situation, imagine des réformes, puis vient les imposer à tous.
              .
              L’OMC récolte d’abord les statistiques mondiales, en obtient une image de la situation, imagine des réformes, puis vient les imposer à tous.
              .
              Les politiques se font une image abstraite de la situation à coup de statistique, en déduisent des réformes nécessaires selon leur idéologie, puis les imposent à tous. Commission Balladur, Attali, c’est le règne des experts et des technocrates.
              .
              Tout est computation, il n’y a plus que comptabilité. Ce qui ne peut être comptabilisé n’existe pas. L’argent est formidable, il permet de tout compter. Il n’y a que l’argent qui existe. Tout par l’argent, par l’économie quantifiée, qui s’auto-régule. Laissons-faire l’argent, cette quantité qui vient de loin, abolissons de la politique sa qualité de proximité.
              .
              Comptons les voix, comptons les électeurs, comptons les sondages, comptons le bonheur, comptons les affaires élucidées, comptons l’audimat, comptons mes frères...
              .
              Ne jugez plus, comptez.


            • vote
              ffi 4 septembre 2011 22:12

              PS : une arithmétique qui vient de loin.


            • 7 votes
              morice 4 septembre 2011 16:59

              purée si la gauche veut être élue, elle a intérêt à le pendre avant, le Think Tank prétentieux qui voulait installer une usine marémotrice en Méditerranée !


              qu’on se débarrasse au plus vite de ce connard !

              • 5 votes
                Catherine Segurane Catherine Segurane 4 septembre 2011 17:28

                Je me vois dans l’obligation morale de plusser Morice.



              • 1 vote
                stabilob0ss stabilob0ss 28 septembre 2011 13:22

                Pas mieux car je n’en pense pas moins, c’est clair smiley
                .
                +15 pour morice, une fois n’est pas coutume !


              • 1 vote
                MAZIG 4 septembre 2011 20:45

                Je constate que AV est devenue le déversoire puant d’une partie de la population mal dans sa peau et incertaine quant à ses capacités réelles face à la mondialisation et au dérèglement international de l’économie et des rapports de force ai niveau planètaire.
                Par lâcheté , et afin de se donner un petit brin de confiance virtuelle , on s’en prend à ce qu’il y a de plus faible et d’indéfendable par les institutions corrompues actuelles , avec la quasi certitude qu’on aura gain de cause .La même psychologie et les mêmes arguments nauséabonds alimentaient les journaux dans les années 30 , résultat , ces courageux marchands de la m... furent les premiers à déposer les armes et faire allégeance aux troupes de Hitler & Co.
                Alors , si vous n’avez plus que celà pour vous consoler de votre faiblesse et de vos lacunes , vomir n’est jusqu’à preuve de contraire pas encore payant....mais est-ce la solution ?????


                • 3 votes
                  Kevorkian 5 septembre 2011 11:11

                  Mais de quoi est-ce que vous parlez ?
                  Quels sont vos arguments en réaction à la video ou aux commentaires ?
                  Allez un point Godwin pour vous.


                • vote
                  stabilob0ss stabilob0ss 28 septembre 2011 13:26

                  Étudiez Annie Lacroix-Riz, vous en saurez bien plus et bien mieux sur ce que vous appelez les années 30, sur ce qui s’y est déroulé, les causes et les conséquences.
                  .
                  Tout le reste c’est du flan de réécriture de l’Histoire.


                • vote
                  stabilob0ss stabilob0ss 28 septembre 2011 13:26

                  le précédent message s’adresse à MAZIG


                • vote
                  ffi 4 septembre 2011 22:36

                  Personnellement, je ne vois par trop le rapport entre l’identité du pays, à savoir sa pratique politique pour concilier les divers groupes sociaux, et l’irruption de tel ou tel groupe ethnique sur la scène nationale.
                  .
                  Les rapports de l’Etat entre classe patronale et classe prolétaires en sont-ils modifiés ?
                  Les rapports de l’Etat entre groupes ethniques en sont-ils modifiés ?
                  Les rapport de l’Etat entre groupe religieux en sont-ils modifiés ?
                  .
                  En quoi l’Etat devrait-il gérer les rapports entre classes sociales différemment ?
                  En quoi l’Etat devrait-il gérer les rapports entre groupes ethniques différemment ?
                  En quoi l’Etat devrait-il gérer les rapports entre groupes religieux différemment ?
                  .
                  D’autant plus que l’Etat est laïc, il ne dépend donc théoriquement d’aucune ethnie, ni d’aucune religion qui viendrait sur son sol...


                  • 3 votes
                    juluch juluch 4 septembre 2011 23:57

                    TERRA NOVA ??????


                    Olivier Ferrand ???????

                    AH ! AH ! AH !


                    Votons bien en 2012 !!




                    • 1 vote
                      Canine Canine 5 septembre 2011 20:45

                      Il existe un nom pour les gens comme ce Olivier Ferrand : traitre (à la gauche, la France, la laïcité au choix.)


                      • vote
                        stabilob0ss stabilob0ss 28 septembre 2011 13:27

                        Précisément : traitre apatride.


                      • 1 vote
                        Olivier Bonnet 9 janvier 2012 06:17

                        L’immigration rapporte plus qu’elle ne coûte ! « Les immigrés sont une très bonne affaire pour l’économie française : ils reçoivent de l’Etat 47,9 milliards d’euros, mais ils reversent 60,3 milliards. Autant dire un solde positif de 12,4 milliards d’euros pour les finances publiques, qui ne représente pourtant que la part monétaire de transferts bien plus importants. (…) A ce solde positif de quelque 12,4 milliards d’euros il faut ajouter d’autres revenus pas toujours monétaires, mais d’une grande importance sociale et économique : les immigrés occupent l’immense majorité des emplois dont les Français ne veulent pas, et 90% des autoroutes ont été et sont construites et entretenues avec de la main-d’œuvre étrangère. (…) Majoritairement jeunes, les immigrés sont de grands consommateurs : comme nous venons de le voir, ils versent environ 18,4 milliards d’euros à l’Etat sur leurs dépenses personnelles, notamment en TVA. (...) Parallèlement, de nombreux métiers, en particulier dans les services, ne fonctionnent en France que grâce à l’immigration. Plus de la moitié des médecins hospitaliers dans les banlieues sont étrangers ou d’origine étrangère. Pas moins de 42% des travailleurs des entreprises de nettoyage sont des immigrés. Plus de 60% des ateliers de mécanique automobile de Paris et de la région parisienne appartiennent à des mécaniciens et petits entrepreneurs d’origine étrangère. Dans un domaine aussi crucial que l’avenir du système des retraites, les immigrés jouent un rôle des plus favorables. Le très officiel Comité d’orientation des retraites est parvenu à cette conclusion : « L’entrée de 50 000 nouveaux immigrés par an permettrait de réduire de 0,5 point de PIB le déficit des retraites. »
                        http://www.plumedepresse.net/le-pen-et-ses-provoc-a-deux-balles-approuvee-par-39-des-francais-et-54-des-umpistes-pourtant-limmigration-reste-un-atout-pour-la-france-chiffres-a-lappui/



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès