Championnat d'Alsace cyclisme CLM indiv 19/09/2010

Publié le par Alain

Ce dimanche matin RDV à Zutzendorf (petit village dans le nord de l'Alsace, près de Saverne) pour les championnats d'Alsace de cyclisme "contre le montre individuel".

 IMGP3185 

Météo impeccable, température un peu fraiche, route sèche.

 

Circuit : 20km en 1 tours, parcours roulant sauf 2 bosses. Départ toutes les minutes.

 

Nous sommes 4 engagés de l'OPAL MTB : 2 sur la course Master (Laurent S. et Jean-Yves V. et 2 en catégorie pass'cyclisme (moi et Jean-Phi D.). Des podiums sont ensigeables, des titres aussi. Le président de club, Jean-Marc Bentz, nous prodigue ces derniers conseils, il sait que des belles choses sont possibles.

 

N'étant pas connu des organisateurs (puisque 1ère année de licence et aucune référence), je suis le 3è à partir, dossard N°57. Ce n'est pas la meilleure place car le rythme peut s'en trouver faussé. 5,4,3,2,1 je pars à 11h12. Audrey me suit en voiture avec 2 roues en cas de crevaison (autorisé par le règlement). Je rattrappe le N°58 vers le 10ème kilo (Audrey me dira plus tard que celui-ci s'est servi de la voiture pour prendre l'aspi et revenir jusqu'à ce qu'un arbitre qui a vu le cinéma ne lui demande de le laisser passer). Dans Obermodern, au carrefour qui servait de retour rapide vers Zutzendorf dans les courses des catégorties jeunes, je passe tout droit pour suivre mon parcours et la signaleuse me crie après en m'indiquant la droite !!! Je me relève pour voir s'il s'agit bien de moi... et oui. Mais j'avais fait le repérage et je connaissais le parcours, donc pour moi j'étais bon, et puis faire demi-tour m'aurait de toute façon coûté trop de temps, je décide de continuer et je fais bien puisque en sortant du patelin j'aperçois un cycliste pas très loin. Je remonte et reprends le N°59 500mètres avant la 1ère bosse, j'ai donc 2 minutes d'avance sur lui. Dans la bosse longue d'environ 6-700m avec une pente assez relevée, je reste sur le 53 dents et assis sur la selle, les 2 gars derrière décrochent. Il reste ensuite 5 kilomètres en partie descendante puis roulante. Le final vers Zutzendorf se fait en montée, à l'arrache.

 

Il faudra attendre les favoris partis en dernier pour savoir où je me situe. Et après le passage de Jean-Phi (parti en tout dernier), Michele Keller arrive à récupérer les notes. Verdict : je suis 3ème en 29'06" à 2 secondes du 2ème, Lucien Ludwig (un ancien camarade de promo), et loin derrière Jean-Phi qui a fait un sacré numéro en 27'31".

 

Les podiums sont donc bons et beaux pour notre Président, puisqu'il place 2 gars sur le podium pass'cyclisme, et 1 gars sur le podium Master avec Laurent Schreck (2è en 28'03"). Dommage pour Jean-Yves Verdier qui rate le podium pour 4 petites secondes (4è en 29'16").

 

IMGP3207

 

IMGP3209

 

Classements officiels :

http://www.cyclismealsace.com/fichier/19:09:10-JUNIORclm.pdf

 

Nous quittons Zutzendorf à 12h30, en route pour Sarreguemines (en Lorraine) et la suite de la journée.

Publié dans Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article