L'Alchimiste Philosophique

Publié le par alchimiste

L’alchimiste philosophique

 

Introduction 

 

L’alchimie

Le principe de l’équivalence

Et
Le grand Oeuvre

 

 

 

 

 

 

L’alchimie est une science qui sert à transmuter les métaux et à les purifiés par divers moyens. Elle est naît dans l’antique Egypte et nous à été transmis par les Arabes. A cette époque seule les prêtres et les initiés qui opéré dans le silence du Sanctuaire avaient le droit de parfaire leurs connaissances et utiliser cet art interdit aux classes inférieures et à ceux qui ne croyaient pas en leurs Dieux divins. L’alchimie est aussi une grande quête spirituelle de soit même et du Grand Œuvre. L’alchimie sert à parfaire toutes ses connaissances qu’elles soient sur la science pure et la purification des métaux ou même sur Dieu.

 

 Pour chaque chose reçu il faut en abandonné une autre de même valeur en alchimie c’est l’une des 3 règles fondamentales. Pour toutes choses que l’on reçoit dans une main il faut donner une autre chose de même valeur de l’autre. Rien ne se gagne, rien ne se perds mais tous se transforme comme la dit Lavoisier.Seul celui qui à possession de la pierre philosophale est libéré de ce principe.

 

  Le grand Œuvre est une quête spirituelle de soi même et pour créer la pierre tant rechercher, celle des alchimistes : la Pierre Philosophale.Celui qui par un travail fatiguant et acharné pourra extraire des métaux leur terre rouge et saura le transformer par un moyen naturel (dont seul les philosophes hermétiques ont le secret) en pierre par le moyen du feu et de sa vertu mais il ne réussira pas à la créer si ses intentions sont mauvaises. Alors lui pourra dire  et s’exclamer d’avoir fait une très grande découverte   et ce qu’il aura découvert vaudra bien plus que tout l’or du monde car il pourra guérir qui qu’onc grâce à cette médecine universelle et pourra vivre de plus que tout le monde ne l’ayant pas et au contact de cette pierre n’importe quel métal se transmute en or. Il est totalement possible de créer cette pierre par diverses méthodes et est donné à tous ceux qui croient en l’alchimie, en ses principes et à son Dieu.

 

 

 

 

 

 

Publié dans alchimie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
il ne faut pas oublier les decouverte de notre siecle avec l'atome qui constitue toute les chose du monde<br /> -     Un atome est une entité constituée d’un noyau et d’électrons en mouvement dans le vide autour du noyau.<br /> -     Le noyau est constitué de particules appelées nucléons. <br /> -     Les nucléons sont de deux types : les protons et les neutrons.<br /> et tout ca forme les elements
Répondre
M
qui aimerais voir l oeuf philosophique? personne au monde n a pu le voir en photos
Répondre
A
Merci Philysos !<br /> Ca m'a bien aidé !!!
Répondre
P
Bonjour Alchimiste.<br /> L'exemple que je cite dénonce le principe d'équivalence qui en fait n'existe pas en alchimie. Les termes "mercure", "sel" et "soufre" ne sont pas à prendre au pied de la lettre. Ce n'est pas avec du sel de cuisine, du soufre S et du mercure Hg que tu pourras faire du plomb. Mercure, Sel et Soufre sont des PRINCIPES en alchimie, des images si tu préfères. Le principe Mercure correspond à la partie fluide du métal (ce qui explique sa ductilité), le principe Soufre correspond à la fixité et à la teinture du métal (ce qui donne sa couleur et fait que le métal tient très bien la chaleur) et le principe Sel correspond à la stabilité. L'un des buts de l'alchimie est de séparer ces trois principes. On cherche à mettre l'élément qui constitue la ductilité du métal d'un côté, celui qui fournit la fixité du métal d'un autre et enfin le grain fixe salin d'un autre côté. Il est ensuite nécessaire de purifier chacune de ces parties de manière séparée avant de les conjoindre de nouveau. On n'est donc pas du tout dans un système d'équivalence...
Répondre
A
Philysos, il y a un truc que je comprend pas par rapport a l'échange équivalent !<br /> Avec l'exemple que tu donnais pour avoir du plomb il faut du soufre, du mercure et du sel donc c'est bien un échange !?? Et c'est bien équivalent !?? Non ?????<br /> Si tu pouvais me répondre !!!<br /> Merci !
Répondre