Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

                                                                                                         
        eX22FcsLdli6j1MMLAvIORSitFU@500x352          

   BIENVENUE SUR LE SITE DE l'ACCA   BOURCEFRANC -LE CHAPUS

2 mai 2014 5 02 /05 /mai /2014 15:45
Partager cet article
Repost0
26 avril 2014 6 26 /04 /avril /2014 15:54

~~Bonsoir à tous, Je vous informe que le blog fait l'objet d'un piratage . Les opérations de création d'une nouvelle adresse est en cours et vous permettra prochainement de communiquer de nouveau . Merci à tous

Partager cet article
Repost0
17 avril 2014 4 17 /04 /avril /2014 16:23
 

 

Sondage pour Les Etats Généraux du Gibier d'Eau

Comme promis, j'ai fait le récapitulatif des retours des doléances suite à la lettre que je vous ai envoyée la semaine dernière. J'ai regroupé toutes les doléances dans un sondage à remplir ce qui va vous faciliter la vie pour donner votre avis sur les principaux thèmes.

Bonjour à tous !
Comme je vous l'ai dit précédemment, les premières réponses à mes questions sont bien arrivées et j'ai pu en faire la synthèse. J'ai donc décidé de regrouper cela dans une enquête qui permettra à chacun d'entre vous de répondre facilement aux doléances exprimées et de savoir si vous êtes d'accord ou pas.
Pour participer à ce sondage veuillez suivre le lien suivant :
Votre participation est importante et plus vous serez nombreux, plus l'influence sera significative sur la FNC qui organise ces états généraux.
Je compte sur vous !

Olivier TRECA



   
Partager cet article
Repost0
17 avril 2014 4 17 /04 /avril /2014 03:37
Partager cet article
Repost0
15 avril 2014 2 15 /04 /avril /2014 03:29

résultats des votes de l'Assemblée Générale

14/04/2014 - Vie fédérale
       

Vous trouverez en document joint les résultats des votes de notre assemblée générale du 12 avril dernier

 

Nos PDF :

PDF1

Partager cet article
Repost0
14 avril 2014 1 14 /04 /avril /2014 04:53

Mardi prochain 15 Avril, le parlement Européen se prononcera sur une proposition d'interdiction des appeaux vivants à la chasse ( pigeons, canards, corvidés.) initiée par plusieurs députés anti chasse...
A la suite d'une mobilisation massive de la FACE et de ses Membres, ces amendements ont été rejetés lors d'un vote à la commission pour l'agriculture et le développement rural (AGRI) du Parlement Européen le 11 février. Or voilà que dans une dernière tentative, l'ineffable José Bové a redéposé cette proposition au nom du groupe des verts Allemands.
Les chasseurs français apprécieront!
Bien sûr la FACE est intervenue à nouveau pour démontrer l'inanité des arguments avancés.
_________________
http://www.petitions24.net/emb/72970

Partager cet article
Repost0
10 avril 2014 4 10 /04 /avril /2014 03:11

Cette semaine, le JT de chasseur de France TV vous propose des rencontres passionnantes au détour des stands du salon de la chasse et de la faune sauvage de Rambouillet qui s'est tenu le week-end dernier.

 

https://www.youtube.com/watch?v=_o5NgPlRN0I

Partager cet article
Repost0
9 avril 2014 3 09 /04 /avril /2014 07:03

 

assemblee generale de l'acca samedi 3 mai a 17h30 salle suroit

rapport moral et financier.

questions divers.images.jpg

Partager cet article
Repost0
8 avril 2014 2 08 /04 /avril /2014 13:12

 

Le projet gouvernemental d'Agence Française pour la Biodiversité adopté en conseil des ministres

Le conseil des ministres à adpté le projet de création d'une agence pour la biodiversité. Nous relayons ci-dessous la dépèche de l'AFP relayant cette adoption.

"PARIS, 26 mars 2014 (AFP) - La création d'une nouvelle Agence française pour la biodiversité, qui doit voir le jour en 2015 pour améliorer la protection des espèces, a été adoptée mercredi en conseil des ministres, a indiqué le ministre de l'Ecologie, Philippe Martin. 

Le projet de loi sur la biodiversité, qui prévoit la création de cetteagence et toilette la législation française en matière de protection de la nature, sera discutée "probablement" fin juin à l'Assemblée, a précisé le ministre lors d'une conférence de presse à son ministère. 

"Cela fait 38 ans que notre pays n'a pas rénové sa législation sur la nature", a rappelé M. Martin, en saluant l'étape franchie par la "première des trois grandes lois" prévues par son ministère, avec les futures réformes du code minier et la loi sur la transition énergétique. Gros morceau du projet de loi, l'Agence française pour la biodiversité avait été promise en septembre 2012 par le président François Hollande pour "venir en appui des collectivités locales, des entreprises, comme des associations" dans le domaine de la protection de la nature,sur le modèle de ce que fait l'Ademe pour l'énergie et les déchets. 

Cette future agence regroupera l'Office national de l'eau et des milieux aquatiques (Onema), l'Etablissement public des parcs nationaux, l'Agence des aires marines protégées et le groupement d'intérêt public "Atelier technique des espaces naturels". Elle réunira environ 1.200 agents (dont 800 del'Onema) et devrait être dotée d'un budget d'environ 220 millions d'euros. Le projet de loi doit par ailleurs permettre de renforcer la lutte contre le trafic d'espèces en aggravant les sanctions encourues, mais aussi mieux prendre en compte les services rendus par les espaces naturels.

Il prévoit ainsi une redevance pour les activités économiques dans la zone économique exclusive (au-delà des eaux territoriales), redevance qui pourrait concerner les activités éoliennes mais pas la pêche, selon le ministre. Les associations France Nature Environnement (FNE) et Humanité et biodiversité ont salué un "bon projet" de loi avec des "avancées" tout en relevant qu'il subsistait "plein d'inconnues" sur sa mise en oeuvre.

Les ONG posent notamment la question des moyens financiers de la future agence et regrettent que l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS), un établissement "aux capacités d'interventions fortes sur les milieux terrestres", n'y soit pas intégré."

Partager cet article
Repost0
8 avril 2014 2 08 /04 /avril /2014 13:10

Samedi 15 mars 2014, la Fédération des chasseurs et l'AGRP ont réuni pour la première fois le réseau de référents de piégeage.

L'objectif de ce réseau unique en France est de dynamiser le piégeage dans le département et d'accompagner les personnes nouvellement formées à la fédération des chasseurs.

Désormais, la quasi totalité des secteurs du département dispose d'au moins un référent de piégeage qui a vocation à faire partager son expérience et être un relais d'information sur un plan pratique et réglementaire.

Chaque référent travaille en lien étroit avec la Fédération des chasseurs et l'AGRP.

Le samedi 15 mars a été l'occasion de présenter aux référents les évolutions réglementaires et de faire un point sur les risques sanitaires. Un échange a suivi en présence de représentants de la Chambre d'Agriculture, de l'ONCFS et de la Propriété Agricole

Les conventions de mise à dispoition du matériel de piégeage devant servir pour les démonstrations de terrain ont été signées entre la FDC17 et l'AGRP et chaque référent a pu ainsi repartir avec son matériel.

Aménagement, piégeage et gestion des populations, tel est le trépier de la gestion du petit gibier. Il ne fait aujourd'hui aucun doute que ce réseau de référents de piégeage est un pilier de la politique de développement du petit gibiervoulu par le conseil d'administration de la FDC17.

 

Nos PDF :

les référents de piégeage par secteurs

Partager cet article
Repost0

musiques

Rechercher

compteur de visiteur

Archives

Meteo Bourcefranc-le-Chapus

adresse utile

président MR PENER BORIS

95av géneral de gaulle

17560 BOURCEFRANC

05/46/85/46/49

boris.pener@orange.fr


garderie


MR RENAUD JEAN MICHEL

. 06/33/48/46/68
     

 

MR PIET JEAN PAUL

  0686565360 

 


piégeurs agréées : MR PENER BORIS ET MR RENAUD JEAN MICHEL

 



fédération des chasseurs

saint julien de l'escap

05/46/59/14/89

www.chasseurs17.com

OFFICE NATIONAL DE LA CHASSE

05/46/74/95/20

DEMANDE ANNUELLE D’ADHESION

DEMANDE ANNUELLE D’ADHESION

A L’ACCA PAR UN MEMBRE

EXTERIEUR

Monsieur le Président,

Je soussigné,

habitant à l’adresse suivante:

n° de téléphone :

est, selon les statuts des ACCA, membre extérieur à votre association.

Dans le cadre des 10% minimum du nombre d’adhérents et

conformément à l’article 6 des statuts des ACCA, stipulant que

« Toute demande d’admission, par un membre dit extérieur à

l’ACCA, pour une année cynégétique, doit être formulée par écrit au

Président de l’Association, avant le 1

er avril de chaque année »

, j’ai

l’honneur de solliciter mon adhésion, pour l’année cynégétique à

venir, au sein de l’ACCA de

En l’attente de votre réponse écrite avant le 15 mai, et en espérant

être des vôtres la saison de chasse à venir, je vous prie d’agréer mes

sincères salutations.

A , le

Signature du Demandeur

Texte Libre