Presse: quand Le Point traite de la fraude sociale et fait de la comm’ pour Bouygues…

Drôle de téléscopage dans l’hebdomadaire Le Point: le magazine fait sa une sur « La fraude sociale ».

Suit un dossier de 20 pages sur « ce sport national qui plombe notre économie » dans lequel se glisse un publi-communiqué de Bouygues Immobilier !

Rappel des faits…

Page 114: un article sur le travail au noir

Dans son n°2047 du mois de décembre, Le Point propose un article en page 114 intitulé « Quand l’Etat traque le travail au noir ». Au coeur du développement, le journaliste explique que « même les grands du BTP y ont recours » et qu’une « enquête judiciaire est en cours portant sur le travail dissimulé de 140 polonais, « embauchés » par Bouygues Construction via le bureau chypriote d’un recruteur irlandais. » (!)

Quand l'Etat traque le travail au noir
Extrait concernant Bouygues Immobilier

 

Page 117: un publi-communiqué de Bouygues Immobilier

Trois pages plus loin, Le Point nous propose un publi-communiqué de Bouygues Immobilier présentant les grandes réussites de la société. Le directeur général délégué expose les chantiers vitrines s’inscrivant dans un programme de « ville durable ».

Publi-communiqué Bouygues Immobilier

Petit tour sur Wikipedia…

Le développement durable (traduction de sustainable development) est une nouvelle conception de l’intérêt public, appliquée à la croissance économique et reconsidérée à l’échelle mondiale afin de prendre en compte les aspects environnementaux et sociaux d’une planète globalisée.

Le pilier « social » est donc indissociable du concept développement « durable »…Peut-être que le magazine Le Point  devrait ré-étudier sa politique éditoriale, et Bouygues sa communication…

Qui a dit schizophrénie dans la salle?  :)

1 réflexion au sujet de « Presse: quand Le Point traite de la fraude sociale et fait de la comm’ pour Bouygues… »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.